Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1, velozerien48 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 11 Déc 2017 21:50

yijing a écrit:Je reconnais que là je suis largué : tu emploies des termes morinesques dont je me voudrais de faire une éloge de leur complexité... :grad: :ane:


et sinon, as-tu essayé d'entrer dans les réglages avancés d'Audirvana? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2017 22:48

Non...car j'ai eu peur de ne pas savoir en sortir...

J'attends que CZA vienne faire un tour dans le coin... :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Singxer SU 1

Message » 15 Déc 2017 21:19

SINGXER-SU 1>aes

:o Vous connaissez cet interface : c'est encore mieux que Dirac, et en plus "ça" c'est plug and play !

j'avais déjà un "décrapoteur" d'USB : un interface de SOTM : j'en étais enchanté : recul du bruit de fond substantiel, meilleur détourage des notes ...et des instruments ! :lol: mais bon, ça restait trop peu profond.

Après furetage à droite à gauche, j'ai compris qu'à part passer à la trois voie... :wink: mes marges de progression sur la source était en elle même hasardeuse...
L'alterantive au niveau des interfaces était assez claire et simple :
- un interface USB/AES
- une horloge.

Yacine 60160 m'a clairement indiqué que dans son cas (et il en a passé du temps à insister qu'il ne voulait pas en faire une généralité) sur toutes les interfaces (
- batterie
- alimentation
- interface usb/usb
- interface usb/coaxial
- horloge
c'était incontestablement l'horloge qui avait été le plus spectaculaire, notamment en apportant une aération et une profondeur holographique sans oublier le coté analogique...

Fort de cette explication, je me suis précipité auprès de Fredoamigo qui me conseille depuis un an et me propose de puis 3 semaines d'essayer son interface...USB/coaxial.

C'est pas une claque, c'est...

Non mais franchement, viendez, passez, moi j'adore quand on me critique...mais à ce niveau là, je ne crains plus rien : ce sera de la jalousie si vous me dites que ça ne va pas... 8) :grad: 8) :grad:

Purée, quand j'y pense... En 12 ans de HIFI, j'aurais fais deux fois mon coming-out :
- la première fois avec Naim en découvrant que j'aimais les écoutes colorées : dynamique et médium à l'honneur.
- la seconde fois en virant presque objectivistes : des tendances fortes : câbles mogami à pas cher, correction active et maintenant interface/horloge.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2017 21:34

Toi tu fréquentes trop les forums
Faudra que je passe !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Déc 2017 21:56

cette interface a le mérite de permettre d'attaquer le dac dans sa meilleure entrée tout en isolant l usb ..le premier effet a l'écoute c'est effectivement s'il en avait , les "duretés" numériques qui disparaisses " je l'ai prêté a notre ami parce que je l'aime bien :friend: est pour savoir s il avait la même sensation que moi a l'écoute ... il apparait que non :-? elle est démultiplié ! :wink:
moralité , tu as peut être vendu le w4S pour rien :siffle:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:20

Je ne pense pas : le grave est à mon avis plus profond et plus détouré sur le Dangerous Music...
En plus, j'ai fait une opération blanche...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:24

JG Naum a écrit:Toi tu fréquentes trop les forums
Faudra que je passe !


Demain on peut trouver du temps : le mieux c'est en fin de matinée ou en fin d'après midi.

Je ne veux pas dire : mais tu dis souvent que tu vas passer... :siffle:

Ce week end, je vais m'amuser à essayer le TC Electronic BMC2 et surtout me mettre à la recherche d'une SINGXER SU1...mais j'ai lu ici ou là qu'il y avait des up-grade possible :lol: 8) 8) 8) . Il faudrait que trouve quelqu'un qui accepte de me le faire....

Curieusement, l'apport qui m''a été fait par cet interface n'est pas le même que pour Fredoamigo...j'y reviendrais plus tard...

J'y suis revenu ici...
post179411095.html#p179411095
Dernière édition par yijing le 28 Jan 2018 12:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2017 22:38

Demain je bosse donc sûr que je ne passe pas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2018 11:50

Bon, là ça commence à bien faire...
Si les D18 elles marchent très bien dans mes 25m2 dont 15m2 de surface d'écoute.
Mais que cependant elles marchent furieusement bien dans 50 m2.
C'est qu'elles ne sont donc pas adaptées à ma pièce :
En conséquence il faut en changer.

Des CASSANDRE me disent d'attendre mon démémagement programmé en février 2019 pour des raisons évidentes de choix final optimal, d'économie, de priorités sur les aménagements immobiliers futurs à finir etc...

Sauf que, depuis 6 mois j'ai le dos qui se coince, se bloque et devient douloureux...
Bref, les année passent et ne m'attendent pas. "Attendre le bon moment" me semble la pire des décisions.

Ca fait déjà un bout de temps que je ne suis pas raisonnable : depuis 12 ans que je fais de la HI-FI et bien on en pensera ce qu'on veut mais cette "passion" fut souvent un pilier de ma vie perso.

J'ai longuement hésité :
optimisation de la source encore et toujours en rajoutant un billet de 2000
ou
achat d'enceintes.

Le direct du droit de Dub en pleine poire m'a un peu orienté :
"y a que toi qui est assez con pour ne pas voir comme une évidence que c'est vers les enceintes que tu auras un changement bouleversifiant : à défaut de mieux ce sera nécessairement différent !"

Quel format :
- la colonne s'est une nouvelle fois imposée comme une évidence : la D18 fonctionne chez moi, la veille ATC SCM40MK1 aussi (je n'avais pas le bon ampli à l'époque)

Cependant, je vois 2 ou 3 paires d'insolentes biblio dont des 805 Signature qui me passent sous le nez dans des budgets plus que raisonnables
Actives ou passives : j'ai acheté un PASS INT150 car il driverait même des portes même celles qui sont hyper transparentes ou" résolvantes" donc passives...sauf que : il y a des actives qui ne se refusent pas ! et si le tarif n'est pas déconnant le PASS peut partir à la cave...en attendant "2019" vous savez le "grand déménagement".

Bref, ne soyez pas surpris si vous voyez que finalement ceci se finit par l'achat d'un Dac !
Ce n'est pas la première fois que je serai revenu à la raison...
:ane: :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2018 11:58

oui, effectivement… des “grosses” biblio, dans 25m2 ça devrait poser moins de problème et mieux marcher que des 3 voies dans 23m2 — ça, j'en sais quelque chose…… :roll:

sauf que ça m'étonnerait vraiment t'avoir dit que tu serais "assez con": c'est vrai que tu me fais concurrence sur ce terrain là, mais j'avais l'impression de faire la course en tête! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:18

J'ai résumé !

Et j'extrais (on a le droit "d'extraire" mais pas de faire des copier coller intégraux".

"mais hésiter entre un changement de DAC et un changement d'enceintes: il n'y a que toi pour proposer ce genre de dilemme! :mdr: :thks: :wink: :wink:

évidemment que changer d'enceintes est TOUJOURS un plus gros changement — mais à condition de savoir ce que tu recherches: "

J'ai préféré mettre, en toute honnêteté, :grad: l'intégralité du passage quitte à mettre en tout bas l'ignoble coup bas dont tu as essayé de faire une estocade.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:23

yijing a écrit:J'ai résumé !

Et j'extrais (on a le droit "d'extraire" mais pas de faire des copier coller intégraux".

"mais hésiter entre un changement de DAC et un changement d'enceintes: il n'y a que toi pour proposer ce genre de dilemme! :mdr: :thks: :wink: :wink:

évidemment que changer d'enceintes est TOUJOURS un plus gros changement — mais à condition de savoir ce que tu recherches: "

J'ai préféré mettre, en toute honnêteté, :grad: l'intégralité du passage quitte à mettre en tout bas l'ignoble coup bas dont tu as essayé de faire une estocade.


ignoble déformation de mes propos! :evil:
je n'ai jamais dit que “changer d'enceintes est TOUJOURS un plus gros changement — mais à condition de savoir ce que tu recherches” — JAMAIS! :evil: :evil:

j'ai dit que “changer d'enceintes est toujours un plus gros changementmais à condition de savoir ce que tu recherches:hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:49

yijing a écrit:Bon, là ça commence à bien faire...
Si les D18 elles marchent très bien dans mes 25m2 dont 15m2 de surface d'écoute.
Mais que cependant elles marchent furieusement bien dans 50 m2.
C'est qu'elles ne sont donc pas adaptées à ma pièce :
En conséquence il faut en changer.

- la colonne s'est une nouvelle fois imposée comme une évidence : la D18 fonctionne chez moi, la veille ATC SCM40MK1 aussi (je n'avais pas le bon ampli à l'époque)

:ane: :grad:


J'ai quoté "intégralement" ton post et à sa lecture et sa relecture, je comprends que c'est pas simple... :hein:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2018 12:49

yijing a écrit:J'ai résumé !

Et j'extrais (on a le droit "d'extraire" mais pas de faire des copier coller intégraux".

"mais hésiter entre un changement de DAC et un changement d'enceintes: il n'y a que toi pour proposer ce genre de dilemme! :mdr: :thks: :wink: :wink:

évidemment que changer d'enceintes est TOUJOURS un plus gros changement — mais à condition de savoir ce que tu recherches: "

J'ai préféré mettre, en toute honnêteté, :grad: l'intégralité du passage quitte à mettre en tout bas l'ignoble coup bas dont tu as essayé de faire une estocade.


Je m'orienterais si j'étais toi vers une enceinte biblio de compétition avec une belle réponse en fréquence. Il y a du choix : focal sopra 1, B&W 805 D, PMC twenty5 22, triangle magellan duetto, Tannoy legacy eaton...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:52

Moi je prendrais des Vivids, ça marche toujours ! :idee: :ane: Ca, c'est dit...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité