Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix occasion kef ou waterfall?

Message » 28 Jan 2018 13:49

Bonjour à tous ,
Je suis en train de chercher un kit compact d'occasion à associer à un onkyo nr676 et ai la possibilité d'acquérir ,peu ou prou au même tarif, cette référence qu'est le kht3005 ou un pack waterfall composé de 3 hurricane, 2 serio et caisson HF1 (peu présent sur le forum).

Mon premier choix se portait sur les kef mais les waterfall m'intriguent, surtout qu'elles se trouvent prés de chez moi ce qui signifie une transaction en mains propres...Pas de possibilité d’écoute, je m'en fie donc à vos avis éclairés.

D'avance merci

Edit: j'oubliais de vous préciser que mon utilisation est principalement pour du HC (80%)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:56

Un petit up...
Un peu d'aide me serait réellement utile. mon coeur balance.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 31 Jan 2018 9:51

hello,

ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais pour moi, le meilleur critère, ce sont tes oreilles !
il est donc bien difficile de te dire que celle-ci ou celle-là est "meilleure" que l'autre.
sur papier, peut-être, mais ce n'est qu'un critère.
j'ai été tellement souvent déçu à l'écoute d'enceintes pleines d'éloges....

je ne peux que te conseiller de trouver un endroit où écouter ne fusse-que la signature sonore de ces enceintes, même s'il ne s'agit pas des mêmes modèles :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Jan 2018 11:14

Merci beaucoup pour cette réponse pleine de bon sens mais l'écoute va m'être difficile...manque de temps et de showroom par chez moi...et en association avec Onkyo , y a t il un ensemble à privilégier ?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:07

si les waterfall ne sont pas trop anciennes, elles seront en haut parleur Atohm. Et crois moi c'est plutôt un gage de qualité sur ce plan.
mais clairement difficile de juger sans écouter.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:16

Et non, les waterfall sont de première génération avec HP triangle à priori... Avec tout le bien que j'ai pu en lire,, je me suis décidé pour les kef. Essai dans une quinzaine de jours.
Merci en tout cas.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message