Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er pas vers une installation HC

Message » 28 Jan 2018 2:00

Les Zensor ? Pas mieux que les Chorus. Elles se sont faites défoncer face à des Bronze 6 quand je les ai comparées dans un magasin hi-fi. Les Zensor 7 avaient des aigus dont la qualité était nettement en retrait ( moins de détails, moins de nuances, tout sonnait pareil et plutôt sec ), les voix résonnaient dans l'enceinte également ... Bref ...

Je te conseille d'aller dans un vrai magasin hi-fi et de tester le plus d'enceintes par toi-même, n'hésite pas à faire le tour.

Tezcor a écrit:J'y vais demain effectuer quelques écoutes. Je sais pas où écouter les bronze 2 (oui les dernières) mais les avis semblent tellement unanimes.
J'ai une utilisation tellement orienté HC que les Klipsch me tentent. Mais je vais me faire un avis. Aria trop cher pour moi.

Highland idem je sais pas où écouter si ce n'est chez un vendeur particulier mais c'est moyennement honnête que de se rapprocher d'un gars pour écouter et éventuellement refuser l'achat par faute de goût. Mais je ne suis absolument pas contre une marque qu'elle soit connue ou non.

Mes oreilles sont malheureusement habituées à la merde pondu par ma TV (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) cependant je n'en reste pas moins exigeant sans me prétendre quoique ce soit.

B&W idem de bons retours mais faut que j'écoute.
Les bronze 2 trouvées en occasions sont vendues malheureusement donc je continue de chercher tranquillement.

Concernant l'ampli sauf désistement du vendeur je prends le Denon AVR-3313 dans 15 jours, donc assez ravi.


Fais gaffe, avec des bonnes enceintes ont écoute bien plus de musique :mdr: Pareil, essaie de voir ce que ça donne en vrai ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:30

Subway2400 a écrit:Fais gaffe, avec des bonnes enceintes ont écoute bien plus de musique :mdr:


C'est bien ce qui me fait peur... :mdr: Je vais voir si des Klipsch sont à l'essai pour me faire un avis musical. J'ai trouvé les Monitor Audio Bronze 2 en promo (sur un site parisien) à 129€ l'enceinte (soit 258€ la paire) au lieu de 195€ l'unité (soit 390€ la paire) pour le modèle noir, niquel pour la déco et donc pour le WAF 8) , je suis tenté de les prendre sans écoute tellement elles ont l'air bonnes...

Je vais effectuer quelques écoutes cet après-midi mais je pense que le choix à l'aveugle ne serait pas un regret.
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:40

Un ami a des Klipsch RP-260F, moi j'ai des Monitor Audio Bronze BX2. Après calibration des deux installations, les Bronze sont au même niveau que les Klipsch niveau détail et musicalité ( 300-400€ contre 1200€ ). Sachant que les nouvelles Bronze sont meilleures que mes BX2 ( j'ai pu écouter, le tweeter est plus fin et les mediums et voix ont plus de corps ).

C'est moi même qui ait conseillé les Klipsch à l'ami en question, parce-que qu'il aime bouriner et se taper du 100dB, et qu'il a une autre installation pour la musique. Accompagnées d'un caisson SVS PB-1000 que je conseille à tout le monde.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:49

Je suis plus subtil. Et puis, bouriner oui, j'adore ça.. Et ma femme ne serait certainement pas contre durant les sessions films/séries mais les voisins... Je ne suis malheureusement pas chez moi (encore locataire) et je ne peux pas laisser exploser les Watts dans tous les sens :mdr:

De plus, ayant des goûts musicaux assez variés, il me faut quelque chose d'assez "neutres".

Concernant l'ajout d'un sub, je pense faire sans pour le moment. C'est un budget à lui seul, on m'a conseillé le DIY sur ce même post, mais il faut beaucoup de connaissances, bien que l'idée ne m'ait pas déplue, j'aime bricoler même si je ne suis pas doué :mdr: :mdr: . Je pense viendra l'ajout de la centrale en suivant, puis les surrounds. Sauf si les basses fréquences se font trop manquantes.
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 28 Jan 2018 14:55

Pour connaître les deux, alors clairement les Bronze seront plus polyvalentes. Même niveau dynamique on n'est pas loin. Pour connaître des vraies enceintes de cinéma pro en usage domestique, grâce à des forumeurs tels que adrien13 ou CDGG, les Klipsch c'est du pipi de chat à côté. Niveau fidélité ou dynamique, les Klipsch paraissent fades en comparaison, plus fades que d'autres enceintes hi-fi pas forcément plus chères :roll: Chez adrien13 on a comparé ses KCS S-2000 à ses Klipsch RF-63 ... purée ... à se demander comment on peut écouter les RF-63 :lol:

Donc pour moi c'est un " no-brainer " comme disent les anglais, y'a pas à réfléchir.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:10

Faut absolument que je puisse écouter des Monitor Audio vu les retours.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 28 Jan 2018 19:04

Concernant le câble, c'est bon ça : https://www.son-video.com/article/cables-d-enceintes/norstone/w250-blanc-2-x-2-5-mm2-5-m ?

Concernant la position, je n'ai pas la place sur mon meuble (meuble actuel en tout cas) pour les mettre à côté de la TV qui occupe toute la place. Je peux les mettre au-dessus de la TV ? Au sol ?

Je pense que je vais commander une paire de Bronze 2. :bravo:
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:55

Commandées :D

Ya plus qu'à attendre leurs arrivées semaine prochaine (mardi ou mercredi) et l'ampli dans 15 jours.

Ca va chier !!! :mdr:
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2018 16:57

Tezcor a écrit:Commandées :D

Ya plus qu'à attendre leurs arrivées semaine prochaine (mardi ou mercredi) et l'ampli dans 15 jours.

Ca va chier !!! :mdr:


tu as pris les Bronzes ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 29 Jan 2018 17:20

Yep. A l'instinct !! Je vous ferai part de mon point de vue d'ici là

Edit : si tu veux un lien pour les commander, go MP. Je garde mes cartouches tant qu'elles sont pas expédiées pour ma commande
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2018 20:06

:mdr:

Très bien :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 21:58

Concernant les câbles, je peux les acheter où? Sur son-video il y a 5€ de port soit 1/4 du prix... En magasin je peux choper ça où? Sinon le NorStone W250 est bon?

Merci à toi l'ami, tu m'as convaincu. J'ai regardé quelques vidéos tests, lu quelques CR et je me suis dit . Allez fonce tu n'as rien à perdre, tout à y gagner. :)
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:21

Amazon propose des câbles en cuivre OFC ( fuis les câbles " CCA " ) pour pas bien cher en 2,5mm².

Et oui, le W250 est bon.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:42

Test des Bronze 6 en magasin dans une semaine même si je souhaite les 5, mais ça donnera une idée. Le mec n'a que ça avec des Dali Zensor 5. chiche le choix je trouve, et accueil mitigé je trouve. Bref, je teste chez lui mais je n'achèterai pas ici, dommage pour lui mais perso je préfère acheter chez un mec qui me donne envie.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 30 Jan 2018 20:15

Tu m'étonnes, à voir sur place. Parfois des mecs peuvent donner mauvaise impression au téléphone (voix, intonation) mais en face à face c'est tout différent car le téléphonie modifie pas mal et la perception peut en être affecté.

En cable, j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B019545M6S/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message