Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils pour enceintes+ampli d'un 1er home cinema

Message » 28 Jan 2018 18:05

Subway2400 a écrit:Pas de soucis :)

Oui, les Bronze 5 sont tentantes et ont reçu plusieurs récompenses dont " meilleur kit home-cinema 2017 " par What Hi-Fi !

https://www.whathifi.com/monitor-audio/ ... -av/review


A tester alors, mais si jamais je ne peux les écouter, je pense faire confiance aux nombreux avis dithyrambiques sur elles pour acheter sans écouter si jamais j'ai une occaz.

Mais j'ai bien envie d'écouter les différents marques recommandées pour me faire un avis et surtout trouver la marque qui me correspond
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:51

Pour ça, il suffit de trouver un revendeur Monitor Audio :P Et tu pourras les comparer à d'autres marques, et venir donner ton avis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2018 18:52

Subway2400 a écrit:Pour ça, il suffit de trouver un revendeur Monitor Audio :P Et tu pourras les comparer à d'autres marques, et venir donner ton avis :thks:


:D 8) :bravo:
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:22

pierrotdel86 a écrit:Mais j'ai bien envie d'écouter les différents marques recommandées pour me faire un avis et surtout trouver la marque qui me correspond


Yes c'est ce que je recommande. Aller dans un magasin qui a plusieurs marques, et tu fais un peu ton emmerdeur, à demander d'en tester 4-5 de même budget, sur la même chanson. Ensuite, tu te forces à faire un second magasin audio, et tu demandes la même chose.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:40

C'est une bonne démarche :) Parce-qu'une enceinte peut rendre différemment selon les magasins ( pas les mêmes locaux ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:12

PS, dans ton budget pour un HC, n'oublie pas:

1) Compte 50-80 eur pour les cables (avec prises bananes). Peut être 40 eur sans les prises bananes.
2) Si c'est du 80%+ Home Cinema, le ou LES subwoofers sont clés.
3) Tu n'as pas *besoin* de colonnes devant. C'est pas vital pour du HC.
4) Bon subwoofer = pas besoin de bcp de puissance pour les enceintes --> pas besoin d'ampli externe.
5) Enceinte centrale = même gamme que tes enceintes frontales.



Clause de non-responsabilité: J'utilise des colonnes et un ampli externe, pcq j'écoute de la 60% hifi en stereo et 40% de HC. Je le recommanderais pas pour le home cinema, à budget équivalent.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:16

xephren a écrit:PS, dans ton budget pour un HC, n'oublie pas:

1) Compte 50-80 eur pour les cables (avec prises bananes). Peut être 40 eur sans les prises bananes.
2) Si c'est du 80%+ Home Cinema, le ou LES subwoofers sont clés.
3) Tu n'as pas *besoin* de colonnes devant. C'est pas vital pour du HC.
4) Bon subwoofer = pas besoin de bcp de puissance pour les enceintes --> pas besoin d'ampli externe.
5) Enceinte centrale = même gamme que tes enceintes frontales.



Clause de non-responsabilité: J'utilise des colonnes et un ampli externe, pcq j'écoute de la 60% hifi en stereo et 40% de HC. Je le recommanderais pas pour le home cinema, à budget équivalent.


Merci de tes conseils. En fait, actuellement je suis avec une mini chaine, donc selon mon budget je devrais faire des choix. Je pense qu'au départ, sans le sub (je suis en appartement) ça doit le faire.

Je vous tiens au courant.
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:46

Salut à tous,

J'ai fait une demande de devis sur homecinesolutions, les Monitor 5 sont à 539e la paire, pas mal je trouve. Je vais trouver à les écouter et si ça me plait ça me tente bien
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:35

C'est très honnête ! :D

Tiens-nous au jus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:39

Subway2400 a écrit:C'est très honnête ! :D

Tiens-nous au jus :)


J'ai demandé via FB à monitor Audio, le seul revendeur est celui que je suis allé voir samedi, qui m'a conseillé Dali. Je vais appeler avant et demander ce que je peux tester, et demander s'il a les bronze 5. Je croise les doigts
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:09

Alors c'est amusant, parce-que j'ai comparé DALI et Monitor Audio. Zensor 7 contre Bronze 6.

Zensor 7 : aigus qui crissent/grattent, peu nuancés, voix qui résonnent dans l'enceinte.

Bronze 6 : aigus soyeux et détaillés, plutôt dynamiques, voix neutres, basses profondes.

Les composants du filtre passif des DALI est niveau qualité Logitech avec des condensateurs électrolytiques bas de gamme ( ils servent à n'envoyer que des aigus au tweeter ) et ayant déjà rénové des enceintes du même acabit en mettant des condensateurs du même type que dans les Bronze ( MKP ), le gain était audible au niveau des aigus. Les Zensor semblent un peu plus démonstratives au début mais au final je me rendais compte que je ne laissais jamais les musiques jusqu'au bout avec elles lors des essais ...

Bref, DALI c'est joli, j'aimais bien la marque ... avant d'écouter. Pareil au salon SON IMAGE 2017 que j'ai visité à Paris, les DALI faisaient partie des pires ( c'était des colonnes actives DALI CALLISTO 6 à plus de 1600€ ) que j'ai pu écouter. Ça manquait de détail et de naturel et les aigus étaient agressifs.

Pour info j'aime les tweeters à compression sur pavillon ( qui sont super punchy ) donc je n'ai aucun problème avec les aigus ... sauf quand ils sont mauvais :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:29

Subway2400 a écrit:Alors c'est amusant, parce-que j'ai comparé DALI et Monitor Audio. Zensor 7 contre Bronze 6.

Zensor 7 : aigus qui crissent/grattent, peu nuancés, voix qui résonnent dans l'enceinte.

Bronze 6 : aigus soyeux et détaillés, plutôt dynamiques, voix neutres, basses profondes.

Les composants du filtre passif des DALI est niveau qualité Logitech avec des condensateurs électrolytiques bas de gamme ( ils servent à n'envoyer que des aigus au tweeter ) et ayant déjà rénové des enceintes du même acabit en mettant des condensateurs du même type que dans les Bronze ( MKP ), le gain était audible au niveau des aigus. Les Zensor semblent un peu plus démonstratives au début mais au final je me rendais compte que je ne laissais jamais les musiques jusqu'au bout avec elles lors des essais ...

Bref, DALI c'est joli, j'aimais bien la marque ... avant d'écouter. Pareil au salon SON IMAGE 2017 que j'ai visité à Paris, les DALI faisaient partie des pires ( c'était des colonnes actives DALI CALLISTO 6 à plus de 1600€ ) que j'ai pu écouter. Ça manquait de détail et de naturel et les aigus étaient agressifs.

Pour info j'aime les tweeters à compression sur pavillon ( qui sont super punchy ) donc je n'ai aucun problème avec les aigus ... sauf quand ils sont mauvais :mdr:


J'espère donc pouvoir comparer les Dali Zensor 5 avec les Bronze 5 :-)
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 13:37

Fais gaffe, les Zensor ont des aigus en avant ( voir mesures sur le net ), ça semble plus attirant, plus vif, meilleur ... mais en fait non. C'est moins juste.

Tu seras juste, mais de ce que j'en ai comparé pendant une bonne heure en magasin ( je m'entendais bien avec les gérants ) pour me faire un premier avis sur les Zensor, leur qualité de restitution n'est pas ( sans être horrible ) si bonne que ça. Même les gérants du magasin m'ont avoué qu'elles sont pas tip-top. Elles sont "overrated " comme diraient les anglais, sur-cotées. Attention, je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas plaire. Je dis qu'elles sont sur-côtées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:10

Subway2400 a écrit:Fais gaffe, les Zensor ont des aigus en avant ( voir mesures sur le net ), ça semble plus attirant, plus vif, meilleur ... mais en fait non. C'est moins juste.

Tu seras juste, mais de ce que j'en ai comparé pendant une bonne heure en magasin ( je m'entendais bien avec les gérants ) pour me faire un premier avis sur les Zensor, leur qualité de restitution n'est pas ( sans être horrible ) si bonne que ça. Même les gérants du magasin m'ont avoué qu'elles sont pas tip-top. Elles sont "overrated " comme diraient les anglais, sur-cotées. Attention, je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas plaire. Je dis qu'elles sont sur-côtées.


Ok merci, je ferai attention à ça alors :-)
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:11

Je préfère avertir, parce-que parfois on se laisse avoir. Et on a déjà vu des gens passer sur le forum lassé par certains modèles d'enceintes.

Je suis curieux de savoir quel sera ton ressenti :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message