Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 18 Jan 2018 0:46

Hello Benus et merci pour ce bond dans le passé :bravo:

En découvrant ton installation et tes enceintes Siare Espace je suis tombé sur un topic hcfr faisant référence a cette marque sans doute aujourd'hui tombée dans l'oubli(et inconnue a l'écoute pour des "newbie" comme moi )

enceintes-haute-fidelite/club-des-bienheureux-proprietaires-de-siare-galaxie-200-t29882267.html

PS:Mega93 qui partage son système juste avant le tiens a aussi du Siare chez lui :idee:
Fichiers joints
siare_gamme_1179-19b5554.jpg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:13

Oui j'ai déja vu ça!
C'était une belle marque française, de la belle époque ou l'on faisait de la qualité diront certains :oldy:
L'un des directeurs des début a été Mr Visant, qui a créé par la suite Davis, c'est dire!
Puis en 86 Siare a été racheté par Audax, eux même racheté par Harmann.
Il semble que Siare revive à l'heure actuelle.
Pour ma part, j'ai grandi avec ces siare espace 200 et feux le sony str 5800, apprenant à écouter la musique au son des vinyles de dire straits, michel jackson, stevie wonder et autres... C'est pour ça que je ne voulais pas laisser dépérir ces enceintes dans un grenier!
Et pour un peu de temps , d'huile de coude et d'euros, je suis ravi, pour avoir écouté pas mal d'enceintes il faudrait débourser le triple pour avoir le même rendu en neuf!
En bref, a vos fer à souder!
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:14

Benus a écrit:Oui j'ai déja vu ça!
C'était une belle marque française, de la belle époque ou l'on faisait de la qualité diront certains :oldy:
L'un des directeurs des début a été Mr Visant, qui a créé par la suite Davis, c'est dire!
Puis en 86 Siare a été racheté par Audax, eux même racheté par Harmann.
Il semble que Siare revive à l'heure actuelle.
Pour ma part, j'ai grandi avec ces siare espace 200 et feux le sony str 5800, apprenant à écouter la musique au son des vinyles de dire straits, michel jackson, stevie wonder et autres... C'est pour ça que je ne voulais pas laisser dépérir ces enceintes dans un grenier!
Et pour un peu de temps , d'huile de coude et d'euros, je suis ravi, pour avoir écouté pas mal d'enceintes il faudrait débourser le triple pour avoir le même rendu en neuf!
En bref, a vos fer à souder!



Chouette le petit historique,merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:21

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:48

Voila pourquoi j'ai confié le remembranage des 26 spcs à des pros, pour éviter ça, chacun ses compétences :ane:
Image
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2018 13:48

Quelle horreur, mais comment peut-on finaliser une restauration de la sorte ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:25

:lol: :lol: :lol:

Ca c'est du beau boulot :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:40

Benus a écrit:Voila pourquoi j'ai confié le remembranage des 26 spcs à des pros, pour éviter ça, chacun ses compétences :ane:
Image

Oh Piiiiitin.... :o le massacre !...

Remarque...y'a de quoi se faire chambrer là.... :hein:

Ok je sors!... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 03 Fév 2018 15:51

Et voilà, pieds diy finis et en place :
Image
J'étais dubitatif, mais maintenant mon avis est plus que clair, un bon pied bien lesté au sable, de hauteur adéquat et avec des pointes(3 c'est suffisant), pour une enceinte c'est plus qu'important! :oldy:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2018 16:07

Bravo, superbe travail. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:49

très joli travail !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Fév 2018 19:11

Benus a écrit:Voila pourquoi j'ai confié le remembranage des 26 spcs à des pros, pour éviter ça, chacun ses compétences :ane:
Image


Quel gachi, moi qui cherche une chambre a air de partout :mdr:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:08

jmaudio2 a écrit:Salut,

Juste pour rebondir sur la gamme INTEGRA d'Onkyo...

J'ai eu pendant 10 ans, la chance de posséder le lecteur CD Onkyo Grand Integra DX-6990... 27Kg sur la balance, mécanique de malade, énorme... Plaque de fonte de 2cm servant de fond à l'appareil... d'où le poids (anti-vibration oblige) !!

Qu'en dire... des masses orchestrales monstrueuses dans le grave et l'infra, un musicalité hors-norme, une dynamique foudroyante, une beauté à l'écoute... la seule platine CD avec laquelle je mettais mon casque Sennheiser HdG en direct sur la sortie Jack de la platine et allongé, j'écoutais des lives plongé dans le noir... j'y étais !!

Cette platine a été conçu par les ingénieurs d'Onkyo pour servir de platine de référence au studios d'enregistrement de l'époque...

Elle coutait neuves, lors de sa sortie, 30.000 Frs... un auditorium Marseillais avait acheté une fin de stock (une palette de 10 appareils) à prix cassé... vendues 10.000 Frs à une personne qui me l'a revendu 5000... j'ai sauté sur l'occasion... elle m'a durée 10 ans !!

:siffle: "Non, rien de rien... Non, je ne regrette rien..." :siffle:

Le "mal" dont souffrait cette fabrication était les liaisons numériques, toutes assurées par fibres optiques en internes et dont les "clips" en plastique finissaient par prendre du jeu... résultat... passé 10 ans ou plus... SAV... une fois, deux fois... après t'achètes le HdG Cambridge Audio Azur 840C avec entrée numérique (fonction Dac, ça j'aurai rêvé qu'il le fasse déjà avec l'Onkyo)... et tu te rends compte quand même que les technologies audio-numériques évoluent salement...
Plus de rapidité, plus de nervosité dans le grave, des aigus plus nerveux, plus tranchants, etc...

Un vieux "bon ampli" reste ce qu'il est... un CD ou converto... en 30 ans d'évolution audio-numérique, je vous garantie que les modèles les plus récents (même modestes, je le constate avec le "petit" Audio-GD Dac19 Anniversary) sont meilleurs que les HdG de l'époque !!

Mon bordel de l'époque: :wink:

Image

Image

du grand n'importe quoi , le haut de gamme de l'epoque est sans contexte largement supérieur à ce qui se fait aujourd'hui, et j'ai eu du matos enorme "contemporain" je ne me passerai plus de mes appareils vintage , croyez moi et je parle meme pas du rqp ...
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:43

Bonjour, Non ce n'est pas du grand n'importe quoi, et il ne faut pas tout mélanger.

En ce qui concerne l'électronique ANALOGIQUE, à savoir préamp, amp, intégré, platine vinyle et enceinte, oui on est d'accord, des appareils vintage HdG sont toujours dans le coup voire mieux que ce qu'il se fait actuellement. (perso j'ai d'ailleurs un mixe vintage 70/80 et année 2000)

En revanche, en ce qui concerne l'électronique NUMERIQUE, à savoir DAC, lecteur CD, lecteur BR et autres, jmaudio2 a parfaitement raison. Les évolutions technologiques sont telles que maintenant tu as largement plus performant, pour largement moins cher. Rien qu'en image, j'ai un lecteur LG BR tout petit à 70 € qui lit largement mieux mes DvD que ma vieille DENON de 10 ans qui m'avait coûtée un bras, à l'époque ... !!!
Et en DAC et lecteur CD, je t'en parle même pas.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:51

C'est marrant, je suis presque d'accord avec toi à deux exceptions près : je trouve qu'au niveau enceintes on a fait d'énormes progrès (matériaux, filtrage), alors qu'un très bon lecteur CD de première génération peut mettre la pâté à beaucoup de références HDG actuelles. A l'époque, les fabricants devaient donner envie de passer à ce support et rivaliser avec le vinyle.
Pour ma part, je suis passé d'une config Naim à 5 chiffres et plein de boites noires à un truc tout simple : ampli Sony 5650 Vfet (1976), lecteur Marantz CD11 LE (1992), et enceintes Klipsch Palladium. C'est juste le meilleur son que j'ai entendu pour celui qui aime le live et le côté "non coloré" de la musique.
Le numérique a évolué en miniaturisation, après, pour le résultat à l'oreille, je suis prêt à devenir manchot :lol:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message