Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 29 Jan 2018 16:35

je pense même que le X700 pourrait amplement suffire si on a un ampli HC relativement récent qui décode les derniers formats, car dans ce cas figure pas besoin de la partie audio HiRes du lecteur en analogique.

j'avoue aussi que le X1000 j'ai pas compris non plus. On a vraiment l'impression que c'est juste un X800 avec le label "ES" accolé dessus. De la part de Sony c'est assez intriguant, limite de "l'arnaque" si j'ose :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 17:23

franchement j'aime bien sony, la preuve en ce début d'année j'ai investis dans un 75 pouces de la marque et dans un lecteur uhd, le X800. mais quand ils font n'importe quoi il faut aussi le dire.

leur pratiques commerciales et leur marketing est parfois assez douteux et le client peux vite être un peu paumé.

à mon sens, si l'on veux avant tout le meilleur rapport performances/fonctionnalités/prix chez sony il faut partir sur la X700, certes un peu plus cheap en terme de qualité de fabrication mais de ce que j'ai compris quasi identiques à ses grandes soeurs pour les perfs et compatible dolby vision de surcroit pour ceux qui y accorde de l'importance.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:04

Merci !
Cela’ dit le x700 à lire apparaît quand même comme étant le super entrée de gamme.
Je m’y connais pas assez pour juger, mais l’absence de « hires » semble un problème non?
Un Yamaha tout nouveau tout beau arrive chez moi dans la foulée mais ça m’en pose question.
Pour le Dolby Vision par contre cela soulève d’autres questions !
Beaucoup disent que le lecteur 800 ne sera jamais mis à jour pour Dolby Vision,
Or le projo va être compatible sous peu, c’est certains.
C’est un critère à prendre’ en compte.
Je ne suis pas calé sur le sujet, mais j’ai pas compris là différence notable niveau qualité entre m’en 1000
Et le 800. Mais entre le 800 et le 700, je suis réservé rapport avec Hires et le Bluetooth ldac et apparemment
Une prise en compte minimaliste du streaming, par exemple pas de amazon prime.
Or amazon prime, c’est pas top en France aujourd’hui, mais demain, j’sais pas!
Et revers le Dolby Vision, ça serait dommage de passer à côté si en effet le x800 ne sera pas mis à jour.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 29 Jan 2018 18:44

tout dépends de tes aspirations et de ton budget. le système actuel est fait de tel sorte que les consommateurs sont incités à changer leur matériel fréquemment, ce qui bien sur est stupide et crée des besoins artificiels. mais c'est ainsi, il faut donc trouver un juste compromis entre le désir de toujours posséder le nouveaux produit à la mode et la réalité de tes besoins.

en gros, si tu est du genre à ne pas vouloir changer de matériel tout les ans, forcément dans le système actuel c'est plus compliqué.

soit on accepte de ne pas suivre le mouvement au rythme imposé par les industriels soit on subit !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:01

Ce n’est pas l´objet du message mais je sais aussi ce que je fais et comment je le fais.
J’ai actuellement un panasonic vt50 et je n’ai Rien à lui reprocher. Je l’ai depuis au moins 7 ans et je ńai pas d’en problème.
Je change pour un projo par plaisir et un nouveau logement mais ps autre chose.
Donc cette histoire de mode ne me touche pas et ne l’a jamais fait.
Je pose juste des questions en rapport avec le matériel existant et différents éléments les’ constituants, rien d’autre.
Et oui, je veux avoir un matériel sur La durée, pas un truc bateau que l´on change tous les 6 mois. J’ai déjà dit mon budget et mes choix
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 29 Jan 2018 19:22

apparemment tu te pose notamment des question sur le dolby vision, il faudrait d'ailleurs dans l'absolu s'en poser également sur le HDR10+, mais qu'est qui te fais dire que ton projo sony sera compatible dans l'avenir avec les HDR à métadonnées dynamique ?
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Jan 2018 20:55

Visiblement, je n’ai pas de réponses sur les questions de base que j’ai posé et visiblement nous nous en posons tous les 2.
Avant que l’on réponde à votre question, je préférerais que l’on réponde à la mienne ^^.
La question du projecteur pouvant être posé sur celui consacré à celui ci ^^
En attendant les questions demeurent sans réponses, j’en conclu qu’elles posent soucis ^^
La question du Dolby Vision en fait parti, est il prévu sur le x1000 et le x800?
Certains pensent que oui, d’autres non. Et vous ?
Le hires est il utile dans m’en cadre du home cinéma ou pas ? Peut il être compensé ou pas?
Les différences notables entre x1000 et x800?
J’avoue que les considérations sur la marque c’est pas mon sujet.
Et donc idem avec le x700 mais j’ai vu quelques retours négatifs sur l’aspect cheap marqué.
Absence de hires et Bluetooth ldac. Et pour même pas 100€ de différences.
Reste la question du Dolby Vision.
Vraiment, le projo, c’est un autre sujet, j’ai juste exposé et expliqué le matériel environnant.
Je ne veux pas rentrer dans des polémiques autres sur le changement de matériel fréquent,
A chacun ses plaisirs, si des gens changent de portable tous les ans, j’ai 0 soucis avec ça.
Je tiens juste à clarifier ce point, c’est toujours chiant quand on pose des questions sur forum
Et qu’on se retrouve devant un tribunal correctionnel.
Y’a un conseillé commercial qui m´a recommandé le x1000, au vu des tests, j’ai des doutes.
J’ai dit min budget que j’avais puisque je peux acheter le x1000.
J’ai dit mes aspirations puisque j’ai posé les questions en rapport.
Et non, je ne cherche pas Oppo notamment du Fait que Netflix n’est pas intégré de la même façon que Sony
A moins que l’on m’est mal informé mais vu qu’en j’ai exposé le sujet au départ, je n’en crois pas
Merci
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:33

ouh là, que de questions :lol:

pour moi la partie HiRes n'a d'intérêt que si tu le branches en analogique, car dans ce cas de figures tu utilises les composants/DAC internes pour l'audio. En tout numérique, par HDMI, il n'y a pas de raison qu'il y ait des différences notables entre X700 vs X800/1000, d'autant que les 3 lecteurs partagent la même mécanique "Precision Drive HD". Sony a rogné sur le châssis et quelques fonctionnalités, fondamentalement c'est un X800 tout simplement.

pour le Dolby Vision, il m'a semblé lire que c'était niet pour les X800/1000. Sony n'a jamais indiqué qu'ils seraient mis à jour, seul le X700 a eu cette précision lors de sa présentation. Il n'y a que lorsque que le X700 sera mis à jour qu'on sera fixé. Maintenant c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi lui le pourrait et pas les 2 autres, à moins qu'un contrôleur pose problème, ce qui est toujours possible vu que les constructeurs aiment bien "tweaké" les puces qu'ils intègrent (pour gagner 3 francs 6 sous auprès du fournisseur).

si acheter le X700 ou un X800 en promo ne t'emballe pas plus que ça, alors il est urgent d'attendre. Peut-être que Sony prépare un X900 ou un truc du genre pour l'Été prochain. Ils ont indiqué que les X800/1000 restaient leurs "flagships" pour 2018 en matière de lecteurs Blu-Ray 4K, malgré l'arrivée du X700, mais ça c'est ce qu'ils disent maintenant (et on est qu'en Janvier). Ils font un peu n'importe quoi sur ce créneau, déjà le fait que les PS4 Slim et Pro ne soient pas compatibles Blu-Ray 4K, j'ai pas compris...

tu parles des Oppo que tu ne veux pas, mais tu as regardé du côté de Panasonic ? ils ont aussi des nouveaux modèles UBx20 à venir prochainement ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:01

Il ne faut pas se faire d’illusion aucun projecteur vidéo ne sera capable de produire des images en Dolby Vision déjà en HDR c’est plus du pseudo HDR qu autre chose,rien de comparable à un écran Oled en tous cas ou chaque pixel émet sa propre lumière,chose impossible à reproduire avec un projecteur LCD ou DLP.
Pour cela, il faudra attendre quelques années encore la sortie des écrans OLED enroulables comme celui présenté au CES de L’as Vegas par LG.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:34

c'est bien pour ça que je parlais à laguna de son vidéoprojecteur sony, en effet à quoi bon ce torturer le cerveau pour savoir si tel ou tel lecteur UHD est compatible avec le dolby vision puisque sont projo ne pourra pas l'exploiter, les performances ne serait-ce quand terme de luminosité ne le permettrons pas.

déjà chez sony seul les modèles d'écrans plats les plus hauts de gammes équipés du processeurs X1 extrême et d'une dalle OLED ou LCD proche des performances de l'oled pourront exploiter le dolby vision !

donc à moins qu'il ne soit disposé à faire l'acquisition d'un tel écran dans un futur proche, la question du dolby vision ne ce pose pas !

mais bon, j'ai du mal m'exprimer et il y à eu visiblement incompréhension, c'est pas grave ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Fév 2018 9:02

Bonjour, désolé du retard de réponse,
J'ai bien entendu et déja bien compris ce que vous disiez sur le dolby Vision, mais je vous ait également répondu clairement,
"ce n'est pas le sujet". Pourquoi ? parce que l'on va tourner en rond rapidement et en explications et selon ce que chacun a comme conception des choses. Bref, ça va vite vous saouler et moi aussi ^^
A un moment donné, il faut arréter son choix sur quelque chose et dire "Stop", c'est comme la roue de la fortune, si on ne dit rien, elle continue de tourner, tourner, tourner et on attend ^^
Mon choix s'est arrêté sur le 260, il n'est pas "idéal" (j'avoue que les dimensions m'ont déstabilisés ainsi que le bruit de ventilation lors du test à récéption) comme ma futur maison, elle n'est pas idéale, mais un choix a été fait car il faut en faire un, un jour ! Alors oui, y'a pleins de trucs qui ne vont pas mais d'autres oui et la balance a penché vers un critère.
Bah voilà...... et le 260 a pas mal de polémiques autour, je le sais très bien, et Sony aussi en tant que marque etc etc etc..
Donc après, autant le HiRes, vu ce que j'ai eu en réponse, je ne l'utiliserais "jamais", le Dolby Vision, si (avec un prochain projo ou écran dans 5 ans peut être ? 8 ans ? 1 an ? qu'est ce que j'en sais et vous aussi ?).
netflix, si. Amazon prime: si
Il n'y a donc pas malentendu, mais pas envi de m'étendre d'avantage en se perdant en digressions bien que je suis déja en train de le faire, ce qui n'est pas bon :ane:


Merci Chris lo pour la réponse ^^
En fait, je déménage le 15 mars, donc j'ai du temps mais pas jusqu'à l'été non plus ^^
Le choix Sony s'est basé sur le conseillé commercial easylounge où je demandais un lecteur 4K "de qualité"

"
Bonjour,

Vous avez bien raison, rien de tel qu'un vidéoprojecteur pour être immergé dans un film, le choix du nouveau Sony VW260ES est excellent.

De par sa luminosité, il ne faudra pas partir non plus sur un écran trop grand avec ce projecteur, surtout si vous souhaitez profiter des pics de luminosité d'un film/jeux vidéo HDR. Un écran cadre de 270cm de base semble être un excellent compromis.

Pour cette base d'image, le projecteur devra être installé à une distance comprise entre 3,67m et 7,53m. Dans une salle dédiée, il semble logique de l'installer en hauteur, au plafond ou derrière vous.

Aucun intérêt au choix d'un écran motorisé à part si vous devez accéder à quelque chose derrière l'écran. En effet, pour garder l'écran le plus plane possible, nous ne pouvons que vous conseiller de rester sur un écran cadre comme un modèle de Lumene, le Movie Palace Premium 270C.

Pour le support plafond, ne partez pas sur le PPC1500 qui n'est pas conçu pour cette taille de projecteur mais sur le PPC-2500 ou le Chief RPAU.

Pour le lecteur, les Panasonic sont excellents mais les références actuelles en qualité d'image d'image sont l'Oppo UDP-203EU (mais pas de Netflix) ou le Sony UBP-X1000ES."

Comme je veux Netflix et une utilisation la plus simple possible, j'ai constaté qu'en effet le lecteur Sony propose un accès simplifié via la télécommande.
Pour le reste, au vu du prix, au vu des tests, j'ai été très intrigué par les différences et ce qui les justifiaient.

Après j'ai envie de dire: Panasonic j'aime bien, j'ai actuellement un lecteur "classique" que j'aime beaucoup avec ouverture par simple frôlement de la main, c'est sympa.

Merci pour la précision concernant le HiRes surtout car en effet, c'est sur ça que portait la question ! (plus intéressant que le Dolby Vision où il me suffit de regarder 2-3 sites pour savoir à quoi cela sert concrètement, donc l'info je l'ai et j'en fais mon affaire).
En effet, j'ai rigoureusement aucune intention de brancher en analogique, ce sera en HDMI et puis c'est tout ^^
Finalement si je comprend bien, niveau "qualité d'image" pur, il n'y aura pas de différences, c'est surtout sur les options annexes que cela change. En effet, entre 249€ et 799€, s'il n'y a que le chassis et 2-3 options qui différent bon..... ça va faciliter mes choix ^^
c'est déja un bon point ^^

Va falloir que je me renseigne maintenant sur l'intérêt d'une toile vu que je vais projeter sur un mur blanc, la taille etc....
c'est un chouilla galère quand on arrive sur le monde du projecteur ^^
parce que le gars me conseille sa toile, mais je ne suis pas certains-certains non plus que ça soit pleinement adapté à ma pièce, faudra que je voye sur place..... (et que je pose la question sur le sujet dédié)
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:32

kavana a écrit:Moi ce qui me choque vu le prix et le label ES :

Design bas de gamme ! Ou est l'ame, le design, la qualité de fabrication et la façade massive en aluminium noire ou champagne des anciens appareils audios et videos de la série Sony ES ?!

Pour la partie son pas de sortie en fiches analogiques 5.1 / 7.1

Pour moi qui suis un Sony'ste ce produit n'est pas digne d'etre labellisé ES :roll:



C'est sur que quand je vois ma platine DVD DVP-S9000ES et que je regarde ma X1000es .... il a du se passer quelque chose de grave chez Sony
Image

Je pense que Sony a très mal joués ses cartes avec ce x1000ES , il ressemble de trop , la même zappette ridicule , et un design bien trop proche de la x800 , et pourtant elle sont bien différentes !

Sur le vidéo entre la x800 et la x1000es , ont peut bien voir la grosse différence entre les 2 , l'alim de la 1000es est bien plus fournie , la carte mère aussi possède 2/3 différence visible , le châssis .... la carte analogique stéréo ... bref il y a quand même plus dans une 1000es qu'un x800 , mais la question est .... ca vaut 400e de + ? pas sur .... même si les "pro" Allemand la place en rivale directe avec la 203 ... la Pana 700/900 le sont aussi .

https://www.youtube.com/watch?v=cs9x3eyHd8Q

reste qu'elle a l'air d’être top , mais espérons que Sony la MAJ régulièrement !

Sinon des retour de ceux qui l'ont prise ?
Dernière édition par N3° le 08 Avr 2018 17:21, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:03

j'ai fait un montage photo "paint" avec x800 VS x1000es , et il y a quand même de très grosse différences .

L'alim n'est pas du tout la même par exemple !

Image

Je ne suis même pas sur que depuis la télécommande du BD350S ils aient refait une télécommande rétro éclairée ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:47

impossible du trouver la page Sony FR pour ce x1000es :o

je la trouve qu'en version US > https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... manualsTab
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:02

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message