Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 25 Jan 2018 17:18

C'est ce que je pensais, donc Rantanplan, tu dois déjà avoir un splitter.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2018 17:48

Rantanplan85 a écrit:
blancoco a écrit:https://www.amazon.fr/Splitter-SOWTECH-R%C3%A9partiteur-Sorties-Commutateur/dp/B019MRGGJU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516540058&sr=8-2&keywords=Splitter+hdmi

Je viens de recevoir cet appareil. Il ne passe pas le HDCP, un achat pour rien donc et retour à la case départ pour trouver un moyen de récupérer le contenu du disque dur de mon Cube.

Ben merdouille il était hdcp free celui ci, peut être ont ils changé la fabrication :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:32

sjlouis a écrit:C'est ce que je pensais, donc Rantanplan, tu dois déjà avoir un splitter.

Oui, comme indiqué dans mon premier message, j'avais déjà un splitter qui a cessé de fonctionner d'où mon besoin de le remplacer.
Rantanplan85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 25 Jan 2018 20:44

Ok.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:58

pas surpris! après 91 pages.. la question de base est pourtant simple : les droits sont incontournables, et l'éternité n'est plus ce qu'elle était, ou la date limite de fraicheur si vous préférez! On veut nous vendre des "tamagochis", des gadgets qui réclament sans arrêt des mises à jour, assorties de frais cachés. Aucune firme n'a d'intérêt à ce que des gens simples se fassent des archives : le disque physique est aussi en butte aux attaques, on laissera un fatras de données illisibles à nos descendants. Beaucoup de gens sont d'accord, ceci dit. Perso, j'utilise mon phone pour capturer ce que je veux vraiment garder, y compris de petits clips et je tire mes photos sur papier, sujis bien conscient d'être un dino!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Jan 2018 4:18

Rantanplan85 a écrit:
sjlouis a écrit:Et tu enregistres avec quel matériel ? Un boîtier ou une carte Avermedia ? Un Zidoo ?

J'ai un boitier externe Elgato Gaming HD qui a parfaitement fonctionné par le passé pour des tâches similaires avec un Cube Canal et une Freebox Revolution.


J'ai acheté celui là il y a qq jours.
https://www.amazon.fr/Neoteck-R%C3%A9partiteur-Compatible-Aluminium-Vid%C3%A9o-projecteur/dp/B01MRLR73M/ref=sr_1_39?ie=UTF8&qid=1517105584&sr=8-39&keywords=splitter+hdmi+2+sorties

Il m’intéressait car il peut être alimenté par un port USB.
Après tests, il est bien HDCP Free.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:17

Je ne conserve pas les données pour mes descendants, juste pour moi :mdr: et c'est sûr que plus la technique s'améliore et permet d'avoir des produits plus performants, plus on a de barrières qui limitent nos possibilités :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2018 22:04

Quelqu’un a déjà te ce boîtier la avec une source UHD ?

http://www.avermedia.eu/fr/gaming/produ ... ble_2_plus

Si oui, quels sont vos avis sur le produit lui-même mais aussi sur les vidéos obtenues ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:58

Cette solution Avermedia 4K fait appel à un PC, elle n'est pas autonome, trop de branchements, besoin d'avoir le PC à portée du TV et des autres déco sources, des alims, etc. Donc pour ceux qui veulent enregistrer du 4K ou du HD de haute qualité (puisque qui peut le plus peut le moins) s'abstenir et se tourner vers des solutions Pro comme les enregistreurs proposés par Black Magic tels que le Video Assit ou plus ancien l' Hyperdeck Shuttle à SSD, seules solutions valables pour enregistrer de l'UHD en 10 bits et du 4K en 12 bits natif HDR.

C'est une solution pour ceux qui font du transfer ou de la remasterisation avec les logiciels adéquats et coûteux, pour enregistrer des programmes Tv qui tournent en boucle les trois quarts du temps ....Comme l'écrit Sjlouis , faut vraiment avoir besoin de stocker pour la descendance ....
Dernière édition par Invite44 le 30 Jan 2018 0:05, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:01

Tu n’as pas bien lu ... Ce boîtier est soit autonome, soit en mode PC ...

Et il n’a jamais été question d’enregistrer en UHD avec ce boîtier vu qu’il ne le propose pas ... 4K PASSTHROUGH !!! Là encore, tu as mal lu mon message et la fiche du produit ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:10

Tu demande un avis je te le donne, après ça pour tes commentaires désobligeants, pourquoi le "encore" ? tu es chargé de reprendre tout le monde ici ? La prochaine fois tu iras faire tes remarques chez Plumeau.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:16

Pingouin44 a écrit:Tu demande un avis je te le donne, après ça pour tes commentaires désobligeants, pourquoi le "encore" ? tu es chargé de reprendre tout le monde ici ? La prochaine fois tu iras faire tes remarques chez Plumeau.
J’ai demandé un avis sur un produit mais tu n’en donnes aucun ... Tu te contentes de critiquer sans rien proposer en retour ...

Ah si, des solutions PRO que bon nombre ici ne pourront s’offrir qu’en photo ...

J’ai juste demandé si quelqu’un avait essayé ce boîtier avec une source UHD, avec un passthrough 4K pour la sortie sur TV, et un enregistrement en 1080p ...

Rien d’autre ... Faut arrêter de te vexer au moindre propos qui ne cadre pas avec tes opinions, c’est mauvais pour la santé :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 7:16

Eh bien je n'ai effectivement pas donné mon avis en connaissance de cause sur ce produit, puisque je ne le possède pas. Sinon pas plus vexé pour autant, faut rester cool, par ailleurs ma santé va bien merci :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Jan 2018 13:47

sjlouis a écrit:J'ai acheté cet appareil :
https://www.amazon.fr/dp/B00AZKSAUC/ref ... item_image

Et il permet de voir ce qu'envoie le Cube ou une box. Il me reste juste à acquérir un matériel d'enregistrement.

Ce boîtier a parfaitement rempli sa fonction, merci beaucoup !

Maintenant je suis tout de même soumis à la contrainte des limitations de mon boîtier ElGato qui ne fait l'acquisition qu'en 25fps et il est vrai que brancher le décodeur sur l'ordi est plutôt contraignant.

Vous auriez des recommendations sur un boîtier d'acquisition autonome qui pourrait récupérer mes enregistrements sans contrainte de fps ?
Rantanplan85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Déc 2006 16:48
  • offline

Message » 31 Jan 2018 13:52

Si tu fais des recherches dans le post, tu trouveras entre autres l'AVerMedia EzRecorder ER130 et les boîtiers Zidoo.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message