Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, xathrepsy et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Schiit j'ai complexifié ma source

Message » 29 Jan 2018 23:45

vdl1 a écrit:Capillotracté ou pas, la différence est très nette (en mieux) depuis que j'ai inséré la Schiit. Mais là je ne parle pas des régulateurs, j'ai pas essayé.
Je n'y connais pas grand chose en électronique (bien que je sois scientifique de formation) mais peut être que réduire à des 0 et des 1, envoyés parfaitement ou pas ne tient pas compte de l'aspect temporel du flux numérique. c'est pour ça que les appareils sont synchronisés entre euxJ'imagine que si tout était stocké en mémoire du dac avant que le morceau démarre, le problème ne se poserait pas.

A vrai dire je suis un peu agacé par certaines personnes sur ce forum qui décrètent au nom de la science (genre les cables c'est la loi d'ohm et puis c'est tout donc pas de différence audibles entre cables) que ce qu'on entend n'existe pas.
vu que tu es scientifique de formation, tu vois bien qu'aux mesures les câbles sont rigoureusement identiques. Peut-être n'es-tu pas du côté biologique de la formation, mais le côté psycho-somatique est très présent dans la perception. Moi-même parfois entend mon système différemment selon les jours et l'humeur alors que je n'ai rien touché. Donc attention aux conclusions trop vite trouvées
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:31

Subway2400 a écrit:c'est pour ça que les appareils sont synchronisés entre eux

euh... il n'y a pas de "synchronisation"
1. si liaison USB asynchrone, alors il y en a une dans le sens où c'est asychrone, mais c'est un cas particulier
2. si liaison spdif/i2s, pas de synchronicité : A envoie vers B... et c'est à B de tout récupérer à la volée comme il peut