Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario, othumerel, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 28 Déc 2017 18:55

Plus de son ni d'image. Il se bloque en cours de lancement. L'affichage est faiblard. Ca doit faire pas loin de 2 ans que je l'ai.

En attendant, je viens de récupérer mon I.AM.D V200 au bureau. Passage en stéréo avec le boitier du cable connecté à l'Oppo BDP105.

Ce n'est pas journée... le lève vitre arriére gauche de ma voiture est mort ce soir avec la vitre qui ne remonte qu'à moitier. Pas de chance en pleine saison des pluies!
Dernière édition par Alain Dupuis le 28 Déc 2017 19:53, édité 1 fois.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:51

Alain Dupuis a écrit:Plus de son ni d'image. Il se bloque en cours de lancement. L'affichage est faiblard. Ca doit faire pas loin de 2 ans que je l'ai.


Hello,

J'au eu un soucis similaire (plus de son ni d'image) et il clignotait à l’allumage.

C'était un condo de l'alim qui était hs.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:26

Cartes reçues hier, remplacement de la carte d'alimentation du préampli ce matin et tests cet après midi.

Le remplacement est vraiment facile. Après avoir enlever les 8 vis du capot il faut retirer le capot intérieur qui isole l'alimentation, encore 8 vis. Après il faut retirer les cables qui sont sécurisé avec un adhésif rouge assez tenace. 4 vis de plus pour retirer la carte. Un test rapide capot ouvert confirme le boot complet au démarrage et l'accès au menus. Ensuite remontage en sens inverse.

Tout fonctionne très bien sauf une led de grillé sur le rétroéclairage du logo de façade et, bien plus embètant, le trigger qui n'allume plus l'ampli. Ca marche quand même mieux que le V200, principalement avec la gestion des basses qui permet d'utiliser les caissons et la bi-amplification pour les enceintes.

J'espère que le problème du trigger sera bientot résolu.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:00

Si c'est indiscret repense en MP, mais combien demande t il pour changement de carte?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Jan 2018 16:16

La réparation n'aura pas durée bien longtemps. A peine plus d'une semaine après le changement de la carte et c'est de nouveau la panne. Ce coup ci, la séance de démarrage vas jusqu'au bout avec l'écran LCD très faiblement lumineux et après la séquence de monté du volume, l'écran s'éteint ainsi que l'anneau lumineux autour du bouton marche/arrêt. Par contre le logo Nakamichi reste éclairé. Il s'éteint complètement si j'appuie sur le bouton stand by de la télécommande. :evil:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:35

Hello tout le monde,

Quelqu'un a-t-il utilisé le port RS232 ? Je cherche à piloter mon AV1 par ma domotique. J'ai vu qu'il existe des interfaces wifi - RS232 pour pouvoir faire cela mais j'aimerais avoir un retour d'expérience.

Merci d'avance !

Tom
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:41

Bonne question.
Tu me tiendras au courant. :)

La doc du Nak est pour le moins imprécise sur la maniere de gerer la liaison en RS232.
Je suppose que la structure est :
1 bit de départ.
8 bits de données.
1 bit de stop.

Tout ca en 19200bps (??)

Y a t-il un jeu d'instruction pour handshaking ou attaque t-on tout de suite la lecture /ecriture par #VOL +200 <CR> (exemple d'un volume a +20) en ayant tout transformé en code ascii ou en hexa (???)

En tout cas, c'est possible. certains l'ont intégré sur HCS:
lagommette a écrit:Bonjour à tous,

Nous travaillons Nouch et moi à la création d'une nouvelle skin dans HCS. Nouch pour la partie graphique et moi-même pour l'intégration technique. Elle devrait être disponible sous peu.

En //, Nouch a souhaité piloter son ampli via l'interface RS232. Cet ampli (Nak AV1)ne proposant pas la fonctionnalité via le port Ethernet, il a donc opté pour l'acquisition d'un module Global Caché équipé d'un port série. Comme il hésitait entre un iTach IP2SL et un GC-100, il fallait que je m'assure que ces deux modules étaient correctement pris en compte par HCS. Or, je ne disposais pas de l'iTach IP2SL. Normalement, les deux appareils fonctionnent de la même façon mais sait on jamais. Je me suis donc naturellement retourné vers mon partenaire Global Caché afin de lui demander s'il était possible qu'il m'en prête un le temps de mes tests. 4 jours plus tard, le module était livré à mon adresse et sans adresse de retour puisque Global Caché me l'offrait comme il m'avait déjà offert mes autres modules par le passé, ce au titre du partenariat 'Strategic Alliance' de Global Caché. Respect...
Ce geste est suffisamment exceptionnel pour qu'il mérite d'être souligné ainsi. Exceptionnel en effet car, en dehors du forum HCFR qui m'a soutenu depuis le début (mars 2009) dans mon projet HC-SKIPPER et que je remercie à nouveau, les autres sociétés, notamment françaises, ont refusé ce type de partenariat alors même que je n'ai jamais cessé de promouvoir leur marque à la fois sur les forums et au travers de HC-SKIPPER qui est compatible avec celles-ci depuis de nombreuses années. Et nombre d'utilisateurs de HCS ont acheté ces marques...

A bientôt pour de prochaines news !

J'imagine que l'on peut se passer du module global caché IP2SL si l'on code cela directement sur le PC (via un programme Batch ou Python peut etre ou autre...)

EDIT : en batch peut etre via ces lignes de commande a tester :
mode COM1 baud=9600 parity=n data=8 stop=1 to=off xon=off octs=off odsr=off dtr=on rts=off
echo "#VOL +200 <CR>"> COM1
Dernière édition par Polopretress le 30 Jan 2018 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:24

Merci pour ton retour.

Mon objectif est de driver le Naka depuis ma domotique Jeedom comme les autres équipements pour des scénarios préprogrammés : mode film, gestion lumières, regarder télé, etc. Pas besoin de toutes les fonctionnalités, le minimum syndical serait on/off, choix de l'input, mute, contrôle volume.

Pour driver le Naka, pas d'autre option que le RS232. Pas de débat ici :)

Par contre, pour faire du RS232, il y a effectivement au moins deux solutions :
- En direct depuis un PC à côté. Ca tombe bien il y a mon PCHC.
- Ou un module tel que celui-là : https://www.usriot.com/products/rs232-w ... erter.html
- Commander depuis le port série du PCHC présent dans le même meuble.

La solution PC permet de valider d'abord le fonctionnement RS232 du Naka avec quelque chose de facilement maîtrisable (script Python par exemple). Par contre il faut ensuite exposer la fonctionnalité pour qu'elle soit accessible à Jeedom. De plus, cela crée une dépendance : pour contrôle le Naka, il faut que le PCHC soit allumé.

La solution module WiFi-RS232 présente l'avantage d'exposer le port RS232 sous la forme d'un serveur HTTP, qui peut donc recevoir des requêtes HTTP depuis Jeedom pour donner des ordres au Naka. J'ai des retours partagés sur un tel module, les avis (Amazon ou autres) sont parfois très bon et parfois catastrophiques (complexité + mauvaise doc = échec d'utilisation). J'ai un doute sur le fonctionnement du module, je dois lire la doc pour vérifier que l'on peut bien le connecter à un réseau WiFi pour le faire fonctionner comme un client WiFi mais qui sera serveur HTTP pour écouter des ordres à envoyer au RS232 et non transmettre des données en sortie du RS232.

J'ai posé la question à IOTA via leur formulaire de contact sur leur site. On verra la réponse.

A vous lire les gens !
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:29

Je pense qu'avec Jeedom, tu peux lancer des batch aussi et que gerer une interface supplémentaire n'est pas forcément utile.
Perso, c'est ce que je chercherai a faire lorsque j'en serais là.

Essaye dejà par la commande CMD et avec le nak recorder via un cable croisé sur le port com si ca marche avec çà:
On sait jamais ....

mode COM1 baud=9600 parity=n data=8 stop=1 to=off xon=off octs=off odsr=off dtr=on rts=off
echo "#VOL +200 <CR>"> COM1

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2018 12:37

Oui, Jeedom peut lancer un batch mais il n'est pas physiquement à côté du Naka donc pas de connexion RS232 directe entre la machine Jeedom et le RS232. Il faut toujours passer par un intermédiaire : PCHC ou interface dédiée.

Merci pour la commande, pour tester depuis le PCHC il faudra que j'approvisionne un câble série :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:06

Non ce n'est pas sur Jeedom qu'il faut connecter le cable RS232 mais a ton PC.
Jeedom via IP lance le fichier batch qui se trouve sur ton PC (ton pchc).
Ton PC est connecté via son port COM1 a ton Nak par un cable croisé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:22

Pour les connaisseurs il y a peut être moyen de passer par le port infrarouge.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:27

Polopretress a écrit:Non ce n'est pas sur Jeedom qu'il faut connecter le cable RS232 mais a ton PC.
Jeedom via IP lance le fichier batch qui se trouve sur ton PC (ton pchc).
Ton PC est connecté via son port COM1 a ton Nak par un cable croisé.


Oui, comme j'ai dit plus haut ça fonctionne mais ça nécessite d'avoir le PCHC allumé pour piloter le Naka. C'est pas rédhibitoire mais ça reste un inconvénient.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Jan 2018 1:16

OK. Si effectivement, tu fais une séance avec autre chose que ton pchc et que tu ne l'allumeras pas pour x raison sur la meme audition, alors ce batch sur le PC n'est pas une bonne solution.
Il te faut donc passer par un dongle. Style Itach IP2RS s'il faut que le PC n'intervienne pas dans la boucle.

Tu rajoutes juste dans la chaîne de fiabilité, un element qui peut avoir une défaillance et bye bye le pilotage du nak en attendant la réparation/échange si le meme modele existe encore.(tu me diras que c'est pareil pour le PC ...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2018 15:06

Bonjour à tous, 2 petites questions
1)Je trouve que le décodage du Nak souvent moins bon que celui de mon lecteur Panasonic DMP-UB900, normal ou étrange ?

2) Est-ce normal, que quel-que-soit le flux envoyé au décodeur, qu'il affiche "dolby ou DTS machinchose 48K" ? Ma question repose sur le 48K, les pistes Atmos, Master audio ou DTS HD ou X ne sont-elles pas beaucoup plus échantillonnées que ce que je suppose être du 48KHz ?
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message