Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Amazon Prime Video

Message » 13 Déc 2017 17:26

NetFlix c'est en effet l'exact opposé avec ses recommandations imposées : il t'enferme dans ta bulle t'empêchant de faire des découvertes.
L'idéal selon moi et mes amis serait un mixte : les recommandations, mais également la possibilité de parcourir le catalogue complet.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Déc 2017 17:39

Maedhros a écrit:@Sebcom: ça dépend de ce que tu as déjà;
par ex si tu as une PS3 (ou plus récente) tu peux y installer l'appli ....


Ce vendredi sort une série Amazon Prime qui pourrait du coup être la première que je regarderai chez eux

Jean-Claude Van Johnson; perso le ton de la BA me tente assez, après comme toujours, il faudra voir "en vrai"



J'ai aussi envie de voir cette serie, je n'ai regardé que le maitre du haut château.
Mais si je pouvait avoir amazon sur mon televiseur sans y ajouter un PC ce serait bien...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 15 Déc 2017 14:07

Spacewolf1 a écrit:Bon, j'ai activé mon mois d'essai gratuit à Amazon Prime, du coup j'ai testé leur service Prime Vidéo (note: je suis abonné NetFlix)...

Ben je le trouve pas fameux... Très peu d'exclusivité (et en terme d'exclu intéressante je ne retiens que Man in the high castle ainsi que The grand tour), une ergonomie pas terrible, un catalogue pauvre côté japanimation. Un simple catalogue avec peu/pas de suggestion (vu qu'il n'y a aucun système de notation, ils auraient bien du mal à nous suggérer quelque chose).

J'ai testé l'application sur Xbox One... étrangement elle m'impose comme langue l'anglais (alors que l'appli est bien paramétré en français) aussi bien pour les voix que pour les sous-titres. Et si je veux les change, ben je ne peux pas, il ne me propose que anglais. Alors que si je regarde les mêmes programmes sur PC (navigateur) ou Androïd, pas de problème, je peux sélectionner plusieurs langues aussi bien pour les voix que pour les sous-titres.


american gods est tres bien aussi.

Sinon meme reponse qu'en septembre...

post179305586.html#p179305586
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2017 16:29

En japanimation il y a pas mal de truc :o
tu as aussi :
The tick
Goliath
Jean-claude van johnson
etc

quand au notation tu as les notes IMDB qu'est-ce qu'il te faut de plus :o
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Déc 2017 17:13

a oui c'est marrant the tick aussi (mais tres court)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2017 17:44

Le JCV par encore vue mais tres bien noté sur imdb

D'ailleurs dommage que prime vuideo n'arrivera pas sur les BOX francaise
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Jan 2018 1:19

J'ai du le dire, mais l'image que j'ai obtenu avec l'application amazon sur ma TV LG était assez moyenne, une image avec un fort réducteur de bruit très lissé , et je me demande si c'est normal ou si c'est l'application de la TV qui dégrade l'image...

Je n'ai malheureusement pas essayé sur PC.

Le débit que j'ai étant suffisant .

Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur l'image que vous obtenez et avec quelle configuration matériel , et si l'image a encore du grain pour ce qui a été tourné en argentique ou du bruit quand ça a été tourné en numérique, il y en a toujours si ce n'est pas le cas c'est que l'image a été trafiqué pour le faire disparaitre et que tout le monde est a la même enseigne.

Je sais que pour certaines personnes une image sans grain/bruit mais a la définition moindre est préféré a une image avec du piqué mais ayant du grain/bruit.

Merci
Dernière édition par jhudson le 17 Jan 2018 7:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Jan 2018 6:45

la serie inspirée des oeuvres de K.Dick est assez interressante, surfant entre les inspirations de K.Dick, twilight zone et Black mirror pour la mise en scene.
les episodes sont parfois inégaux, mais ca se laisse bien voir, et y'a quand meme du budget !
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:56

Image nickel à partir de l'apple TV
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2018 18:05

jhudson a écrit:J'ai du le dire, mais l'image que j'ai obtenu avec l'application amazon sur ma TV LG était assez moyenne, une image avec un fort réducteur de bruit très lissé , et je me demande si c'est normal ou si c'est l'application de la TV qui dégrade l'image...

Je n'ai malheureusement pas essayé sur PC.

Le débit que j'ai étant suffisant .

Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur l'image que vous obtenez et avec quelle configuration matériel , et si l'image a encore du grain pour ce qui a été tourné en argentique ou du bruit quand ça a été tourné en numérique, il y en a toujours si ce n'est pas le cas c'est que l'image a été trafiqué pour le faire disparaitre et que tout le monde est a la même enseigne.

Je sais que pour certaines personnes une image sans grain/bruit mais a la définition moindre est préféré a une image avec du piqué mais ayant du grain/bruit.

Merci


J'ai fais l'essai avec 3 films que je possede en BR dont je connais assez bien la direction photo et réputés pour leur grain
Man On Fire
Minority Report
Miami Vice

Je n'ai pas constaté de DNR particulier
par contre l'atténuation constatée notamment sur les scenes nocturnes de Miami Vice est présente
car dans certains cas il est tjrs là mais plus grossier voir apparaissait par macrobloc :-?

La question de la préservation du grain me semble plus dut à la compression appliquée par APV qui est + limitée et - optimisée que chez Netflix par ex qu'à un post traitement particulier qui DNRiseré volontairement tous les flux de la plateforme.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:16

Amazone prime c'est quand meme nettement moins au point que netflix.
J'ai regarde preacher ( assez sympa comme serie).
Deja impossible d'avoir la vo: que en francais :evil:
Ensuite la saison 2 est presente (photo et resume des episodes) mais " non dispo dans votre region"
Et je parle pas du systeme avance / retour rapide
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:03

jujulolo a écrit:Amazone prime c'est quand meme nettement moins au point que netflix.
J'ai regarde preacher ( assez sympa comme serie).
Deja impossible d'avoir la vo: que en francais :evil:
Ensuite la saison 2 est presente (photo et resume des episodes) mais " non dispo dans votre region"
Et je parle pas du systeme avance / retour rapide


tu regardes sur quelle plateforme ?
j'ai jamais eut de probleme de selection de langue ou de navigation.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:04

wookie a écrit:
jujulolo a écrit:Amazone prime c'est quand meme nettement moins au point que netflix.
J'ai regarde preacher ( assez sympa comme serie).
Deja impossible d'avoir la vo: que en francais :evil:
Ensuite la saison 2 est presente (photo et resume des episodes) mais " non dispo dans votre region"
Et je parle pas du systeme avance / retour rapide


tu regardes sur quelle plateforme ?
j'ai jamais eut de probleme de selection de langue ou de navigation.


j'utilise l'appli sur ps4.

J'ai eu droit a la vo toutes les series : the man in the high castle, american gods etc... mais sur preacher non....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:44

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:J'ai du le dire, mais l'image que j'ai obtenu avec l'application amazon sur ma TV LG était assez moyenne, une image avec un fort réducteur de bruit très lissé , et je me demande si c'est normal ou si c'est l'application de la TV qui dégrade l'image...

Je n'ai malheureusement pas essayé sur PC.

Le débit que j'ai étant suffisant .

Donc j'aurais voulu avoir vos avis sur l'image que vous obtenez et avec quelle configuration matériel , et si l'image a encore du grain pour ce qui a été tourné en argentique ou du bruit quand ça a été tourné en numérique, il y en a toujours si ce n'est pas le cas c'est que l'image a été trafiqué pour le faire disparaitre et que tout le monde est a la même enseigne.

Je sais que pour certaines personnes une image sans grain/bruit mais a la définition moindre est préféré a une image avec du piqué mais ayant du grain/bruit.

Merci


J'ai fais l'essai avec 3 films que je possede en BR dont je connais assez bien la direction photo et réputés pour leur grain
Man On Fire
Minority Report
Miami Vice

Je n'ai pas constaté de DNR particulier
par contre l'atténuation constatée notamment sur les scenes nocturnes de Miami Vice est présente
car dans certains cas il est tjrs là mais plus grossier voir apparaissait par macrobloc :-?

La question de la préservation du grain me semble plus dut à la compression appliquée par APV qui est + limitée et - optimisée que chez Netflix par ex qu'à un post traitement particulier qui DNRiseré volontairement tous les flux de la plateforme.


Donc pas de probléme de ton coté, donc c'est surement l'application LG qui n'est pas performante (j'ai aussi de micros saccades), pourtant ça laisse passer le Dolby Vision...

On verra quand j'aurais la fibre dans quelques mois, si ça change quelques choses!

Je n'ai pas de probléme avec l'application Netflix par contre.

Comme film j'avais comparé le premier Indy avec sa version blu ray avec un grain bien présent , le film sur Amazon n'avait plus beaucoup de texture !

Merci pour ton témoignage!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Fév 2018 12:56

Vous pensez quoi de Mozart in the jungle ? J'ai regardé la première saison sauf le dernier épisode, les personnages sont chouettes, les acteurs itou, l'image superbe, mais je trouve que passés les premiers épisodes ça s'essouffle assez rapidement. On dirait plus une succession de scénettes pas toujours passionnantes plutôt qu'un récit cohérent. Je ne suis pas sûr d'aller au delà, que donnent les autres saisons ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message