Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal plus Elipson facet dipolaire est-ce compatible

Message » 30 Jan 2018 12:56

Toujours en réflexion pour ma salle semi dédiée d'un petit 40m2 et 2,16m de plafond.

J'étais parti sur un équipement basique en Focal Sib Evo, mais suite aux discussions lues sur le forum il semblerait que l'utilisation de dipolaires serait plus optimum.

J'envisage donc, n'ayant pas trouvé de dipolaire chez Focal (à prix raisonnable), de mettre en surround et back 2 paires d'Elipson Prestige Facet 7SR, les LCR resterait Focal.

Qu'en pensez vous?

J'essaie de garder Focal car outre que la sonorité me convient je peux avoir des prix intéressants.
Lipsie27
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:48
Localisation: Eure Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:01

Attention, les dipolaires ne sont pas du tout compatibles Atmos si jamais tu veux y passer un jour

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Nov 2019 13:01

Bonjour.
Je viens de tomber sur ta question et j'ai bien entendu constaté qu'elle ne date pas d'hier.
Mais c'est exactement ce à quoi je suis confronté en ce moment.
J'hésite entre les Focal chorus SR700 et les Elipson dipolaire (Prestige Facet 7SR) pour les surround.
Qu'est-ce que tu as décidé, et qu'est-ce que cela donne chez toi ?
Merci d'avance.
CUTIECHOU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2019 12:53
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:05

CUTIECHOU a écrit:Bonjour.
Je viens de tomber sur ta question et j'ai bien entendu constaté qu'elle ne date pas d'hier.
Mais c'est exactement ce à quoi je suis confronté en ce moment.
J'hésite entre les Focal chorus SR700 et les Elipson dipolaire (Prestige Facet 7SR) pour les surround.
Qu'est-ce que tu as décidé, et qu'est-ce que cela donne chez toi ?
Merci d'avance.



Tu devrais lui demander par MP.

Sinon, par rapport à mon expérience personnelle, j'opterai plus pour des enceintes dipolaires que des enceintes unipolaires. je possède ces Elipson Prestige Facet 7SR. Depuis leur installation je possède un champs surround diffus plus enveloppant. Ma scène sonore semble plus large et plus immersive qu'avec seulement 2 enceintes unipolaires. On peut obtenir également le même résultat avec plusieurs enceintes unipolaires (en série/parallèle).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:47

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Tu confirme ce que je pensais.
Même si sur le papier les Focal semblent d'une qualité légèrement supérieures, les Elipson dipolaires sont vraiment prévues pour les effets surround.
Je pense que je vais donc opter pour ces dernières.
Merci.
Amitié.
CUTIECHOU
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2019 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message