Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cherche bon câble numérique

Message » 30 Jan 2018 17:15

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis sur des câbles numériques pour relier mes différentes sources à mon Cambridge CXA80.

_Un USB A > USB B pour relier mon ordi à mon ampli. J'ai repéré ce modèle pas très cher mais malheureusement en rupture de stock.
Est ce que vous savez où d'autres je pourrai le trouver ou bien si vous connaissez un câble ayant un meilleur rapport qualité/prix.

_Un câble optique toslink pour relier ma TV à l'ampli via des prises SPIDC. J'ai repéré celui là sur amazon mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, même si les gens en ont l'air plutôt content, du coup si vous avez mieux à me proposer à moins de 30€ je suis également preneur.

Merci à tous.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 30 Jan 2018 17:51

Salut!

Mon câble USB est un Wireworld, je recommande, c'est costaud et bien conçu mais un peu cher.

Dans les tarifs que tu évoques, Audiophonics a peut-être ce que tu recherches pour l'USB, leur marque maison a un très bon rapport qualité/prix.

J'utilise le câble optique que tu as vu sur Amazon pour mes box, rien à lui reprocher si ce n'est le plaquage doré qui ne sert à rien... C'est costaud et les connecteurs se verrouillent bien.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:31

Mon préféré dans les pas chère est le LaCie Flat Cable USB bleu
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:34

Bon ben je vais surement déjà prendre le câble optique. :D
Je viens de regarder chez Audiophonics leur câble a l'air pas mal mais y a pas de juste milieu c'est 1m ou 3m. :mdr:
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:50

Bonjour,

Personnellement j'utilise un cable USB Audioquest Forest. Disponible à partir de 34 euros chez MaPlatine.
Bien fini .... il tient bien et la finition est agréable.

En optique j'ai 2 Qed dont je ne me souviens plus les références.Ils doivent tourner à 20 ou 30 euros le bout.
Ils se connectent bien et de façon solide.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 30 Jan 2018 23:52

Oui je les avais vu les Audioquest Forest ils sont un peu au dessus de ce que je voulais niveau tarif mais j'ai l'impression que ça a l'air d'être le tarif pour ce type de câble pour des amplis.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message