Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor, zeh et 45 invités

Sortie audio sur casque avec source en HDMI

Message » 01 Fév 2018 12:13

Bonjour à tous,

Je possède un casque audio sans fil qui est en train de rendre l'ame. Je lui cherche donc un remplacant. Je m'en sers pour les jeux video.
J'aimerai avoir la possibilité avec mon futur casque d'écouter au choix sur les enceintes ou au casque (voire les 2).
Je possède un ampli denon 1910 avec une sortie optique. J'ai branché mon casque dessus. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer le son sur le casque si ma source est branchée uniquement en HDMI (exemple la freebox). J'y parviens uniquement si le son de ma source sort via un prise optique (PS4 : hdmi + spdif audio - XBOX360 : YUV + spdif audio).
J'ai cherché partout dans la notice et passé pas mal de temps sur le net, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Faudrait il un autre ampli ou un équipement supplémentaire ?
Si quelqu'un a des réponses à m'apporter, je lui en serai éternellemen reconnaissant :-).
Merci
AlexKid69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:39

Bonjour,

Peux tu préciser si tu veux un casque sans ou avec fil ?
Si, c'est un casque en fonctionnement sans fil, quel est l'émetteur dans ta description ?
Si, c'est un casque avec fil, je ne vois pas le problème, puisque ton ampli à une prise casque !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:49

Bonjour,

Il s'agit d'un casque sans fil. Il est branché sur la sortie "optical OUT" de l'ampli.
Au niveau des sources :
La freebox branchée en hdmi uniquement sur l'ampli "HDMI IN". Dans ce cas, pas de son sur le casque.
La PS4 branchée en hdmi + toslink sur l'ampli "HDMI IN" et "optical IN". Là j'ai du son sur le casque mais si j'en enlève le toslink, plus rien.
Cette configuration est hélas peu pratique : plus de cables et son en en PCM ou bitstream uniquement. Je préfèrerai 100 fois récupérer le son transmis via HDMI.
AlexKid69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:59

AlexKid69 a écrit:Il est branché sur la sortie "optical OUT" de l'ampli.

Comme c'est un casque sans fil, j'imagine que ce que tu appelles "branché", c'est un émetteur ?
Ta description du symptôme, c'est que l'audio transité par une entrée HDMI de ton ampli n'est pas véhiculée vers la sortie optique contrairement aux entrées optiques!

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:08

C'est exactement ça oui.
AlexKid69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:10

La solution pourrait être de prendre le son via une sortie optique du moniteur branché sur le Denon !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:14

Merci pour tes réponses et ta rapidité.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. A quoi correspond la sortie optique du moniteur branché sur le denon ? Tu veux dire branhcer le casque directement sur l'équipement (freebox, ps4) plutôt que sur l'ampli ?
AlexKid69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:22

non, le moniteur video ou télévision

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:32

Ah oui! Effectivement je n'avait pas envisagé ça. Mais je vais devoir configurer l'ampli pour qu'il laisse passer le son jusqu'à la tv je suppose. Dans ce cas, aurais je quand même du son sur les enceintes ?
AlexKid69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message