Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, jcg74, jl.dudu, maiky76, markus0815, patroussea, Perlisten x2 et 89 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2216+D2430K-------->copie M2

Message » 26 Jan 2018 22:49

pourquoi avoir choisi ce volume de charge et cette accord?

je suis partie sur bien plus grand 230litres accord 23hz.

du coup j'applique un petit lowshelf.

avec le room gain, j'ai 20hz environs a 0db. a prendre avec des pincettes avec la précision du micro ECM8000 ???

niveau spl, c'est de la folie, pour moi c'est no limit ( j'en utilise 2)

j'ai peu être vu trop grand niveau charge??
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Jan 2018 0:58

en fait j etais parti sur 177 litres a 23 Hz, et j ai du me planter dans les plans... A la realisation, je me suis rendu compte que les events d 1 metres ne pouvaient pas rentrer dans la caisse...j ai du modifier et adapter, du coup j ai re simulé sur winisd et suis arrivé a ce compromis.

J' ai simulé ton volume de 230 litres a 23 Hz et le mien de 188 à 28 Hz, la F-3 est identique, a 30 Hz, en champ libre.
la courbe est plus linéaire avec le 188/28 HZ.

alors bon j ai regardé, pour arriver au meme volume que toi, il faudrait qu il fasse 30 bon centimetres de long de plus...c est pas tellement plus en soit, mais deja que ça fait une belle bete a 188 litres...et pour pas tellement gagner plus au final. Enfin ça c est ma lecture de winisd qui est une lecture de novice...certains y verraient certainement d autres arguments.

Après niveau SPL, vraiment je suis pas en manque avec les M2. En poussant un peu on atteint des niveaux bien assez élevé pour ne pas avoir envie de laisser aussi fort pendant longtemps, et elles en ont encore sous la membrane. Je pense meme que cette marge d utilisation qu elles ont encore ne me servira que très très rarement, voire meme jamais.
C est juste qu il me manquait d infra, et la, je pense que ça va bien aller :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 27 Jan 2018 1:53

le 38 comme utilisé est superbe sur le haut grave :love: ,mais toujours ce manque dans l'infra :cry:..je doit absolument en refaire un mi :ko: avec le bon ampli :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:04

Et bien mon cher boston, je ne peux que t encourager dans cette voie...
j ai testé ca aujourd hui, ça envoie du steak ce caisson! j ai pas recu mon p7000s, du coup j ai pris le macmah 3.2 du home cinéma qui drive le gti 15...ça marche sacrément bien.

plus qu a regler ça aux petits oignons avec Ced et ça sera parfait. La je l ai utilisé en coupant les font a 40 hz avec l arcam av9 .J ai fait un test sur quelques musiques bien garnies en basse ( limit to your love de james blake, gung ho de shaka ponk, un peu de Dub inc...) franchement le 2216 descend bien, mais le 18n862 lui met une petite calotte dans les infras...tu serais pas loin Bruno, je t inviterais avec plaisir pour que tu puisse en juger par toi meme. la ça cogne sec, bien propre, avec en plus de l infra...
je crois que je suis en train d atteindre mon graal :roll:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 29 Jan 2018 11:14

:bravo: ...je suis content pour toi :mdr: ...sa ne m'étonne pas ceci dit que sa marche fort ce hp :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:49

j'attends la photo maintenant :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:01

benji3110 a écrit:tu serais pas loin Bruno, je t inviterais avec plaisir pour que tu puisse en juger par toi meme. la ça cogne sec, bien propre, avec en plus de l infra...

Tu es en RP? j'y vais parfois, je viendrais voir (et surtout écouter) ton installation avec plaisir :)

Si tu aimes le grave qui cogne sec, tu devrais aussi trouver ton bonheur avec des titres Funk des Shalamar, Whispers, Evelyn "Champagne" king, Kool & the Gang, Brothers Johnson, entre autres, de la musique qui date mais où le son est étonnamment propre et dynamique. Clairement pas du sub d'Electro mais de la grosse caisse et de l'attaque de guitare "slap".
Ca change du son archi-compressé de la majeure partie de la production actuelle...
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:03

Non il est chez les « verts »

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:25

Moi c'est rouge et bleu :)
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:12

Bruno_du_13 a écrit:
benji3110 a écrit:tu serais pas loin Bruno, je t inviterais avec plaisir pour que tu puisse en juger par toi meme. la ça cogne sec, bien propre, avec en plus de l infra...

Tu es en RP? j'y vais parfois, je viendrais voir (et surtout écouter) ton installation avec plaisir :)

Si tu aimes le grave qui cogne sec, tu devrais aussi trouver ton bonheur avec des titres Funk des Shalamar, Whispers, Evelyn "Champagne" king, Kool & the Gang, Brothers Johnson, entre autres, de la musique qui date mais où le son est étonnamment propre et dynamique. Clairement pas du sub d'Electro mais de la grosse caisse et de l'attaque de guitare "slap".
Ca change du son archi-compressé de la majeure partie de la production actuelle...


Tu y viens en blanc et bleu pâle en RP ?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:43

Ragnarsson a écrit:
Tu y viens en blanc et bleu pâle en RP ?


? c'est-à-dire?
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:05

Les couleurs des maillots de l OM , allons :grad: :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:41

CDGG a écrit:Les couleurs des maillots de l OM , allons :grad: :D


Et avec la Kalash, le rap à fond dans la Golf tunée et le parlé caïera, c'est ça? :mdr:

Pour moi les Bouches du Rhône c'est plutôt ça:

Image



Et ici le vrai Marseille, pas celui du JT de TF1:

Image

La dolce vita, quoi
:D

Désolé Benjamin pour le HS
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:10

Ouais t es plus pagnol que bagnole :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Fév 2018 18:18

Tu as presque la même vue que CDGG mais en plus aride :mdr:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Enceintes