Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AVR VS AV + MM

Message » 07 Jan 2018 12:18

Bonjour, je possède un 5.1 relativement polyvalent constitué de
Magnat 1003s en frontales
Magnat Edelstein en guise de centrale
Magnat Edelstein en surround
SVS SB12-NSD

Ma question concerne maintenant un ampli capable de faire tourner tout ça à la fois en stéréo mais également en multi-channel et bien entendu en HC.
Je suis en Haute-Savoie, pas forcément le meilleur endroit pour faire des écoutes.
J'ai déjà possédé le Marantz SR5008 que j'avais trouvé plutôt pas mal et très musical mais qui manquait singulièrement de patate dès que l'on montait le son.
Je suis dans un salon ouvert de 30 m² environ avec baie vitrée

Je suis partagé entre un Marantz SR7011 voire un Arcam 390 ou un combiné du genre Marantz AV8801 + MM7055.

Je suis davantage porté sur le son que sur les whistles and bells :wink:

Si vous avez déjà pu faire des écoutes comparées dans le même esprit, merci de partager vos expériences.

Au plaisir de vous lire

Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Jan 2018 17:57

Au final, j'ai pris un Cambridge 751R, j'espère être content de mon choix.

Merci de votre aide .............
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Jan 2018 9:42

Ma réponse arrive un peu tard mais pour l'ensemble séparé pre-ampli/ampli tu n'étais pas forcé d'avoir la même marque entre ampli et pre-ampli. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Jan 2018 10:35

DTSman a écrit:Ma réponse arrive un peu tard mais pour l'ensemble séparé pre-ampli/ampli tu n'étais pas forcé d'avoir la même marque entre ampli et pre-ampli. ;)


Merci de ta réponse, en effet, je n'étais pas du tout arrêté sur un ensemble de même marque mais ce n'est plus d'actualité maintenant :D

Le Cambridge devrait arriver mardi ou mercredi. Je ferai un petit CR même si mes éléments de comparaison ne sont pas nombreux

- Marantz sr5008
- Onkyo 676

Si sur le plan musical, le Cambridge devrait être au dessus, j'espère qu'en HC, il sera au moins au niveau du Marantz.

Wait and see ................
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:38

Nikko7413 a écrit:
DTSman a écrit:Ma réponse arrive un peu tard mais pour l'ensemble séparé pre-ampli/ampli tu n'étais pas forcé d'avoir la même marque entre ampli et pre-ampli. ;)


Merci de ta réponse, en effet, je n'étais pas du tout arrêté sur un ensemble de même marque mais ce n'est plus d'actualité maintenant :D

Le Cambridge devrait arriver mardi ou mercredi. Je ferai un petit CR même si mes éléments de comparaison ne sont pas nombreux

- Marantz sr5008
- Onkyo 676

Si sur le plan musical, le Cambridge devrait être au dessus, j'espère qu'en HC, il sera au moins au niveau du Marantz.

Wait and see ................


C'est de la balle cet ampli, j'espère que tu en profiteras bien !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message