Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

SONUS FABER VENERE 2.5 avec KHT3005 & Yam RXV 659

Message » 31 Jan 2018 20:08

Bonjour,
J'ai pu écouté très recensement des SONUS FABER VENERE 2.5 et j'ai été bluffé par leur qualité notamment dans les haut médium, Malheureusement je ne trouve pas bcp d'avis sur ces modèles.
J'ai un KTH 3005 associé avec un Yam 659, acheté en 2007, dont j'était satisfait car j'étais 70 % HC / 30 % HIFI, mais aujourd'hui mon orientation à changé pour du 70 % HIFI / 30 % HC. je pourrais éventuellement toucher ces SONUS 2.5 à moins de 1800 € alors qu'elles oscillent normalement à 2700 €.
Maintenant question budget je n'ai pas trop la possibilité de changer d'ampli... (mon budget pour enceinte était déjà de 1400 € maxi mais là je suis prêt a faire cet effort tellement je suis bluffé) et j'aime bien Yamaha car c'est assez dynamique.
Pensez vous que cette association fasse bon ménage ?
Ces enceintes ont l'air d'être sorties il y pas mal d'années y'aurais t'il à réfléchir vers d'autre modèles...
mon ampli sort du 7x100 W, suffisant à votre avis ?
Que pensez de ma centrale HTC-3001 & de mon caisson HTB2 (que je trouve très performant), pour les surrounds, ça doit être moins grave non ?
Ma pièce : ~ 15 m² mais je pense à déménager..

Je vous remercie de vos réponses rapides car la propositions faite tient peu de temps..
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:58

Dans un premier temps si tu ne peux pas faire autrement, ben oui !

ilsagno (ancien possesseur de Venere S)
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2018 9:15

quel serait l'achat complémentaire a faire en 1er ? ampli ? (j'ai vu un Yam 3030 a vendre sur ce site qui me parait une belle affaire à 800 €) ou la centrale et le sub et peut être les surrounds ?
Merci.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 01 Fév 2018 23:45

La centrale, idéalement elle doit être de la même marque que les frontales... les surrounds c'est pas bien grave au final, vu le peu d'informations qui y transitent.
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:16

RIKO14 a écrit:Bonjour,
J'ai pu écouté très recensement des SONUS FABER VENERE 2.5 et j'ai été bluffé par leur qualité notamment dans les haut médium, Malheureusement je ne trouve pas bcp d'avis sur ces modèles.
J'ai un KTH 3005 associé avec un Yam 659, acheté en 2007, dont j'était satisfait car j'étais 70 % HC / 30 % HIFI, mais aujourd'hui mon orientation à changé pour du 70 % HIFI / 30 % HC. je pourrais éventuellement toucher ces SONUS 2.5 à moins de 1800 € alors qu'elles oscillent normalement à 2700 €.
Maintenant question budget je n'ai pas trop la possibilité de changer d'ampli... (mon budget pour enceinte était déjà de 1400 € maxi mais là je suis prêt a faire cet effort tellement je suis bluffé) et j'aime bien Yamaha car c'est assez dynamique.
Pensez vous que cette association fasse bon ménage ?
Ces enceintes ont l'air d'être sorties il y pas mal d'années y'aurais t'il à réfléchir vers d'autre modèles...
mon ampli sort du 7x100 W, suffisant à votre avis ?
Que pensez de ma centrale HTC-3001 & de mon caisson HTB2 (que je trouve très performant), pour les surrounds, ça doit être moins grave non ?
Ma pièce : ~ 15 m² mais je pense à déménager..


Je vous remercie de vos réponses rapides car la propositions faite tient peu de temps..


bonjour .
début 2015 voulant acquérir de nouvelles enceintes j avais ( entre autres ) écouté longuement les venere 2.5 que j avais adoré pour moi la meilleure écoute ( dans mon budget ) des modèles ( marques ) que j avais pu écouter a l époque mais après réflexion je ne les avaient pas acquises car je les trouvaient trop imposantes pour ma petite salle dédiée de 15 m² ( mais bon si tu comptes déménager .......) et j ai bien fais d etre raisonnable car quelques mois plus tard j ai acquis les petites ( par la taille ) colonnes JMR euterpe suprême et je ne le regrette pas un seul instant :love: .
pour revenir aux venere 2.5 si il est vrai que c est un modèle assez ancien ça n enlève rien a ses grandes qualités et il me semble qu elles sont toujours au catalogue du constructeur de plus a 1800 euros la paire pour moi c est une affaire .........
par contre les 2.5 demandent du courant le yam 659 va etre a la ramasse de plus il ne boxe pas du tout dans la meme catégorie que les 2.5 ( bref le yam fait tâche a côté , désolé ) mais au moins dans un premier temps le 659 te permettra de voir si les venere s associent bien avec yamaha pour le 3030 par exemple ..........
c est sur que l idéal est d avoir aussi la centrale de la série venere de plus la kef satellite est très inférieure en qualité par rapport aux venere 2.5 ..........
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2018 23:25

la centrale venere est je trouve très cher...
que pensez de l'association avec la Dali ZENSOR Vokal Blanc, je peux la toucher à < 150 €.
je dois me décider demain après midi..
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 03 Fév 2018 10:36

bonjour . autant garder ta kef !
se serait quand meme bien de rester chez sonus faber pour la centrale porquoi pas la chameleon qui est moins chère :
https://www.son-video.com/article/encei ... ancs-noirs

mais bon ce n est que mon avis , comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..........
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2018 10:42

hello :wink:
si je peux me permettre ;si ta priorité c est la hifi a 70/80 % pourquoi ne pas investir dans un vrai ampli hifi stéréo !!??? tes 2.5 le mérite bien !!
je sais pas si ton yam 659 a des sorties pré out pour utiliser l ampli hifi en en bloc de puissance pour l utilisation HC !!?? :roll:
bien sur il te faut un ampli stéréo "bypass" comme par example ,et pour resté cher yam ,un petit AS 1000 d occas trouvable a 500/600 euros ;
La tu aura une config au top pour pas "trop" chère :)
Perso je tourne avec un AS1000 sur me petites veneré 1.5 et cette ensemble est une merveille a mes oreilles !!!
Pour la centrale amha vu ton % d utilisation hc je garderais du moins dans un 1er tps la kef ...

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message