Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Lecteur/Décodeur BR Dolby Atmos avec sorties Analogiques

Message » 03 Fév 2018 18:18

Bonjour,

Ne désirant pas me séparer de mon ampli certe pas trés jeune (Onkyo TX SR875) ce dernier me donnant encore bonnes satisfactions, je souhaiterais néanmoins profiter du Dolby Atmos. Cet ampli ayant des entrées Analogiques(7 au total), je me disais qu'en ayant un lecteur/décodeur BR dolby atmos avec sorties analogiques, je pourrai en profiter.
Ce type de produit existe-t-il actuellement sur le marché?

Merci pour votre aide.

Cdlt

Stéphane.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:48

Bonjour, Désolé mais ce type d'équipement n'existe pas :oops:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Fév 2018 19:01

Je m'en doutais un peu... :( :( s'eut été trop beau!!

ça m'apprendra à croire encore au père Noël :-? :-?
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 15:23

Seule solution un Preamp Atmos du style Marantz 7703 ou 7704, il récupère la sortie du BR via HDMI, il décode le Atmos et renvoie le signal a ton Onkyo :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Fév 2018 15:47

Bonjour,

Merci pour la suggestion mais la on tape dans les envolées lyriques question Budget!!!! :o :o :o :o

je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.. J'aime les amplis de mon Onkyo mais pas au point de lui offrir un Préamp de ce niveau, je ne pense pas que ce soit très cohérent pour le coup.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 16:49

Bien d'accord avec toi, mais bon tu cherches une solution moi je la trouve :wink: ... tu as pas parlé de limite de budget :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Juil 2018 14:07

on ne peut profiter des nouveaux formats audio multicanaux tels que Dolby Atmos, DTS-X ou Auro 3D que dans un système 100% numérique entre la source et l'ampli / pré-ampli processeur. D'où la disparition progressive des sorties analogiques multicanales sur les lecteurs.
Celles-ci existent encore sur des lecteurs UHD blu-ray tels que Oppo mais ne sont utiles que pour un système 7.1 conventionnel. Et comme Oppo a cessé de produire de tels lecteurs, il n'y aura bientôt plus aucune sortie audio de ce type sur un lecteur.
L'industrie du Home Cinema a bien fait les choses: pas d'autre choix que de changer l'ensemble de son matériel si on veut évoluer...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Juil 2018 15:37

Par contre, même si tu dois changer ton ampli, tu n'es pas obligé de changer ton lecteur BR pour profiter de l'Atmos (tout lecteur sortant du Dolby TrueHD et DTS MA en bistream est compatible)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline



Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message