Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 04 Fév 2018 22:20

Question également restée sans réponse ? Avez vous des filtres activés ? Dsp ?
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:51

HomeCinéPassion a écrit:Question également restée sans réponse ? Avez vous des filtres activés ? Dsp ?

non non rien de tout ça !!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:04

HomeCinéPassion a écrit:Le système Audissey peut tout à fait « éteindre » la dynamique générale, car au plus votre pièce présente des « défauts » acoustiques au plus l’égalisation dénature le signal. Vu que cela ne fonctionne qu’en soustraction ! À un moment donné, il se peut que cela altère une partie de la bande passante, susceptible de réduire ce que vous percevez comme étant la dynamique du signal.

Comme d'habitude, il y a confusion entre dynamique et impact. Bien souvent dûe à l'habitude que l'on a d'écouter avec de belles bosses dans le grave. De plus, Audyssey ne fonctionne pas qu'en soustraction. C'est un défaut majeur d'ailleurs parce qu'il booste bien des zones de fréquences qui normalement ne devraient pas être boostées. Du coup, perte de puissance et tout ce qui s'ensuit.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:16

PMIX a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Le système Audissey peut tout à fait « éteindre » la dynamique générale, car au plus votre pièce présente des « défauts » acoustiques au plus l’égalisation dénature le signal. Vu que cela ne fonctionne qu’en soustraction ! À un moment donné, il se peut que cela altère une partie de la bande passante, susceptible de réduire ce que vous percevez comme étant la dynamique du signal.

Comme d'habitude, il y a confusion entre dynamique et impact. Bien souvent dûe à l'habitude que l'on a d'écouter avec de belles bosses dans le grave. De plus, Audyssey ne fonctionne pas qu'en soustraction. C'est un défaut majeur d'ailleurs parce qu'il booste bien des zones de fréquences qui normalement ne devraient pas être boostées. Du coup, perte de puissance et tout ce qui s'ensuit.


Ok je comprends très bien ! C’est vrai que je connais mal Audissey !
Çà peut faire de gros dégâts...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:49

:wtf: je ne sais pas trop quoi penser, piece d 'écoute salon ouvert avec gros rideaux au fenêtre tapis au sol. le primare est relier en rca au marantz, pour ce qui est de la dynamique c'est là ou c'était le plus flagrant pour moi. un vaisseau spatial qui devrait passer à toute vitesse ....là il passe et c'est tout, ça manque d' impacte d'attaque dans les scènes d 'actions.
tout est désactivé que ça soit sur le marantz ou le lecteur la compression dynamique est sur off.
De toutes manières mêmes en hifi le plus basiquement possible preampl/primare/enceintes chez mon beauf aprem, le constat est identique.
l'attaque des notes est timide!!
franchement je voudrais y croire mais là :(
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:05

nelsy04 a écrit::wtf: je ne sais pas trop quoi penser, piece d 'écoute salon ouvert avec gros rideaux au fenêtre tapis au sol. le primare est relier en rca au marantz, pour ce qui est de la dynamique c'est là ou c'était le plus flagrant pour moi. un vaisseau spatial qui devrait passer à toute vitesse ....là il passe et c'est tout, ça manque d' impacte d'attaque dans les scènes d 'actions.
tout est désactivé que ça soit sur le marantz ou le lecteur la compression dynamique est sur off.
De toutes manières mêmes en hifi le plus basiquement possible preampl/primare/enceintes chez mon beauf aprem, le constat est identique.
l'attaque des notes est timide!!
franchement je voudrais y croire mais là :(



Alors peut être le faire tester par Audioquartet ? Car si il a un soucis ?? Çà change la face des choses !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:10

HomeCinéPassion a écrit:
nelsy04 a écrit::wtf: je ne sais pas trop quoi penser, piece d 'écoute salon ouvert avec gros rideaux au fenêtre tapis au sol. le primare est relier en rca au marantz, pour ce qui est de la dynamique c'est là ou c'était le plus flagrant pour moi. un vaisseau spatial qui devrait passer à toute vitesse ....là il passe et c'est tout, ça manque d' impacte d'attaque dans les scènes d 'actions.
tout est désactivé que ça soit sur le marantz ou le lecteur la compression dynamique est sur off.
De toutes manières mêmes en hifi le plus basiquement possible preampl/primare/enceintes chez mon beauf aprem, le constat est identique.
l'attaque des notes est timide!!
franchement je voudrais y croire mais là :(



Alors peut être le faire tester par Audioquartet ? Car si il a un soucis ?? Çà change la face des choses !

comment procèdes-tu pour le faire tester contact direct par tel? , le prix du test?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:22

nelsy04 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:

Alors peut être le faire tester par Audioquartet ? Car si il a un soucis ?? Çà change la face des choses !

comment procèdes-tu pour le faire tester contact direct par tel? , le prix du test?


Il faut téléphoner chez Audio Quartet expliquer la situation et demander un SAV pour le tester... demander le cas échéant le coût, si ils estiment qu’il y a matière à investiguer ...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:55

je viens de raccrocher avec audio quartet, l'ampli n'est pas en cause : il ma répondu un ampli comme ça : ça marche ou ça marche pas.
Dans mon cas il fonctionne très bien , il m'a suggéré la piste des câbles HP , c'est vrai que j'ai des grandes longueurs ( 7m)avec du câbles basique, d'où peut être une perte ..
ça tombe bien car j'allais passé commande pour du NEOTECH NES-5004 au niveau rapport qualité/prix abordable.
Il m'a dit si vraiment ça ne convient pas revendez-le.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:00

7 m en 4 ohms, dixit Cabasse, faut du 2,5 mm.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Fév 2018 13:06

nelsy04 a écrit:je viens de raccrocher avec audio quartet, l'ampli n'est pas en cause : il ma répondu un ampli comme ça : ça marche ou ça marche pas.
Dans mon cas il fonctionne très bien , il m'a suggéré la piste des câbles HP , c'est vrai que j'ai des grandes longueurs ( 7m)avec du câbles basique, d'où peut être une perte ..
ça tombe bien car j'allais passé commande pour du NEOTECH NES-5004 au niveau rapport qualité/prix abordable.
Il m'a dit si vraiment ça ne convient pas revendez-le.


Depuis quand 7m est une grande longueur ???
Sérieux ? sans déconner, ça marchait très bien avec le BC Acoustique et tes câbles... tu crois franchement qu' en changeant les câbles ça va aller mieux :wtf:
Tu as fait des essais sur une autre install avec d autres câbles et le résultat était identique :idee:
Quid du câble ? ou de la restitution du bloc ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:12

Si vraiment tu veux changer de câble ...

Prends du Norstone CL400 si vraiment tu veux du 4mm2, bien moins cher
https://www.son-video.com/article/cable ... -4-mm2-5-m

et regarde le descriptif : Avec une résistance linéique très basse, il est utilisable sur des longueurs jusqu'à 60m

Domin a raison, le 2,5 suffit largement
https://www.homecinesolutions.fr/p/988- ... ssic-cl250
https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m

Le CL250 Classic,. On le choisira pour les puissances importantes et des longueurs supérieures à 10m. Conducteur en cuivre OFC 2 x 2,5 mm². Gaine transparente. Il trouve sa place aussi bien en Hi-Fi qu'en home-cinéma.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:31

Chewee Levelu a écrit:Si vraiment tu veux changer de câble ...

Prends du Norstone CL400 si vraiment tu veux du 4mm2, bien moins cher
https://www.son-video.com/article/cable ... -4-mm2-5-m

et regarde le descriptif : Avec une résistance linéique très basse, il est utilisable sur des longueurs jusqu'à 60m

Domin a raison, le 2,5 suffit largement
https://www.homecinesolutions.fr/p/988- ... ssic-cl250
https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m

Le CL250 Classic,. On le choisira pour les puissances importantes et des longueurs supérieures à 10m. Conducteur en cuivre OFC 2 x 2,5 mm². Gaine transparente. Il trouve sa place aussi bien en Hi-Fi qu'en home-cinéma.


oui je pense pas que ça changera pas grand chose de toute manière , mon beauf a de bon câbles et c'était la même, je pense que c'est la conception de l'ampli qui convient pas c'est tout ...
norstone c'est ce que j'ai sur toutes mes enceintes surround et je connais donc le produit, bon ben qui veut un jolie primare !!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:35

Pars surtout du principe que ça fonctionnait parfaitement avant ...
Quel est le seul élément qui a changé ? le bloc ... donc, simplement sa signature ne te convient pas :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:04

Mettre du 2.5 pas plus ! Idéalement du bimétal
Exemple BM250T REAL CABLE c’est l’idéal.
Les grandes longueur n’ont rien à voir dans le problème...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron