Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Voile blanc sur objectif Sony vpl hw45es

Message » 03 Fév 2018 21:26

Bonjour à tous,
J’ai acheté récemment un vidéo projecteur Sony vpl hw45es.

Sur l’objectif il y a comme un voile blanc rectangulaire. Je ne sais pas si c’est normal ou non.
J’ai essayé de nettoyer l’objectif avec une micro fibre mais la tâche ne part pas. On dirait qu’elle est à l’interieur De l’objectif.
Le soucis également c’est qu’il y a des traces/marques à l’intérieur de cette tache dans l’objectif.

Donc en plus du voile blanc léger que j’ai sur l’image, j’ai comme un filigrane sur mon image.

Pouvez vous me dire si c’est normal?
Si non, que dois je faire? Contacter Sony?

Est ce quelque chose de classique?


Autre chose, sur tous les tests était indiqué que le vidéo projecteur était ultra silencieux, qu’on entendait rien.
Je trouve le mien assez bruyant j’ai un bruit de vvvrrrrr qui ne semble pas venir de l’avant du projecteur.
Si vous possédez ce projecteur, avez vous cela aussi?

J’avais teste le epson 6700 et il n’etait pas plus bruyant que le sony alors que les tests disent le contraire.
Merci d’avance pour votre aide et vos lumières.
Feely
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2018 21:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:34

Salut,

J'ai moi aussi eu quelques traces sur l'objectif alors qu'il été neuf que j'avais pris pour des rayures : Par contre uniquement sur block extérieur et c'était genre de la bave séché, c'est parti direct avec chiffon opticien. Ceci dis, même avec ces marques, je ne voyait aucune incidence sur l'image, une fois parti j'étais serein mais c'est tout.

Il peut donc y avoir des traces sur l'objectif! Mon VP été neuf bien sur. Jamais déballé, et scellé d'origine.

A cette même époque un autre forumeur d'un autre forum à eu un soucis plus embêtant : carrément des rayures.. Ceci dis dans son cas il devait s'agir d'un VP reconditionné ! En effet, si tu achète sur amazon par exemple, que font ils des vp qu'ils leurs sont retourné ? Il doivent les remettre en circulation avec compteur a zero. Amazon ou Iacono enfin les sites "pousseur de carton" c'est tous les mêmes.

ton horloge interne est bien a zero ? le carton avait déjà été ouvert ? Le film protecteur transparent sur le dessus du vp été bien présent ?
Tu l'a acheté ou ?

Il faudrait une photo de l'optique stp.

Concernant le bruit du VP, ne t’inquiète pas, j'ai moi aussi eu un choc, il est certain que le "inaudible" dans les différents tests que l'ont trouve sont... a comparé avec le bruit d'autres VP et non avec le silence absolu ..! Imagine que ton 45es est le plus silencieux, Estime toi heureux de ne pas avoir acheté un W2000 ! Ou un W2000+ qui sont de vraies moissonneuses batteuses.

J'ai mis des absorbeurs partout sur mon plafond et fabriqué une hush box, sinon il est CLAIREMENT audible à 1m30 de ma tête en mode BAS ! :zen:
C'est tout a fait normal... Pour réduire le bruit sache qu'il provient de l’arrière principalement comme tu le fait remarqué, c'est l'aspiration que l'ont entend.

Il est clair que certains retours ne reflète pas la réalité, on est pas tous égaux non plus, certain sont sourd par exemple, d'autres ont une pièce qui entre en résonance ! D'autres sont complétement miro et verront une image piqué avec un 720p a 50cm de la toile... :ane:

Imagine les gens qui décrète que leurs w2000 sont inaudibles... il y a de quoi se poser des questions :ko: Après c'est sur qu'il est inaudible s'ils poussent le volume des films a 120db... Mais même la je suis sur de le remarquer dans les passages calme ! et être gêné ! En plus d'être sourd a la fin du film.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil