Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

couple cambridge audio

Message » 05 Fév 2018 19:08

Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui une paire d'enceintes KEF R700 avec un ampli Cambridge CXA80. Je trouve qu'il manque de puissance et j'ai le projet d'acheter un lecteur réseau.
Dans cette optique, je m'interroge sur l'intérêt de passer sur un couple Cambridge composé d'un 851N et 851W. En effet, le 851N ayant une fonction préampli je disposerais ainsi de plus de puissance et d'un lecteur réseau.
Donc à votre avis, est-ce un bon choix ou pour le prix vous avez des suggestions plus intéressantes.
Je suis un peu néophyte sur le matos HIFI, en effet j'ai longtemps écouté ma musique sur des amplis HC.
Merci par avance pour vos réponses.
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:13

Salut :)

Pourquoi pas, mais tu n'auras pas d'entrée analogique sur ton potentiel préampli 851N, du coup ça peut être embêtant pour y connecter d'autres sources analogiques.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:50

Bonjour Subway,

En effet, je n'avais pas pensé à cela...
Ceci dit, aujourd'hui je n'en utilise pas car je me sers des entrées numériques, coaxiale pour ma station d'accueil Ipod Wadia et optiques pour récupérer le son de mon écran ainsi que pour le démodulateur Canalsat.
J'aime bien Cambridge mais je m'interroge sur la pertinence de ce choix, peut-être existe-t-il du matériel avec un meilleur rapport qualité/prix.
JC
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:31

Pas d'autres suggestions, idées, préconisations ...?
JCESPACE
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Nov 2003 16:23
Localisation: ARDECHE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance