Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

sortie asymétrique pour dac avec transfo

Message » 05 Fév 2018 23:09

Bonjour (nouveau sur le forum)

Concernant une modif sur un DCX2496

Est-il possible de relier les sorties symétriques des AKM4393 directement sur transfos OEP Z21806C (rapport 1:1) pour convertir les signaux en asymétrique puis relier à un montage "TDA7294" (tenant compte du gain)
Mon but est d'avoir 6 sorties totalement indépendantes, chacune leur propre 0V, alimentation individuelle
PS: le choix du transfo est tout simplement son prix, environ 20 euros (blindé mu-métal)

Tout conseils seront appréciés
Merci
Richard76340
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2018 22:51
  • offline

Message » 06 Fév 2018 9:02

Salut
j'ai installé des transfo audio 600/600 dans un DEQ2496 directement en sortie de DAC et "ca marche".
il ne faut pas trop charger la sortie, par exemple s'assurer que l'ampli à une impédance d'entrée de 10kohms, ce qui devient un non-sense puisqu'ils sont conçus pour une impédance de 600ohm... il vaudrait mieux prendre une "transfo ligne" 10k:10k
En plus le transfo que tu proposes est plutôt entrée de gamme avec une thd de l'ordre de 0.02% , voire 1% pour 2mw dans 600ohms, c'est plutôt un truc pour interphone... il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Mais c'est certain que pour sortir en asymétrique avec des 0V indépendant c'est radical!

tu devrais jeter un oeil sur celui là quitte à le cannibaliser :
https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html
ou regarder le même genre sur thoman


l'ak sort 2.8Vpp soit 1Vrms. donc tu devras vérifier que le gain de l'ampli (généralement 26db, x20) est compatible avec la puissance attendue
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:47

Salut Maxidcx
Tout d'abord grand merci pour ta réponse
J'ai jeté un oeil sur le transfo DYNAVOX de chez Audiophonics, ok, mais j'opterai plutot pour le DIBAO DB1736 (tjr de chez Audiophonics) connaissant son thd contrairement au premier.
Selon ton conseil sur l'OEP Z21806C, je le laisse de coté. Je préfère "casser ma tirelire" pour des transfos de qualité mais sans trop abuser...
DIBAO 59euros/pièce, (soit 6 sorties donc 6x59=354euros!) tjr moins chère que du LUNDHAL ou autre 'grande marque'. Selon Audiophonics il serait pas mal
Qu'en pence-tu du fameux DIBAO?
Richard76340
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2018 22:51
  • offline


Retourner vers Sources et DAC