Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 04 Fév 2018 14:37

dispo en UHD HDR et Atmos (en VO) ca le fait bien quand meme sur ce genre la !
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2018 15:18

SuperSniffer a écrit:Je suis pas spécialement fan de science fiction mais cette série m'intrique

Vous la conseillerez à un non amateur de SF ?

Difficile de faire plus SF.
Richard Morgan, l'auteur du livre, explore à fond le thème du transfert de personnalité.
Il explore les implications techniques, morales, sociétales, politiques, religieuses... Je crois vraiment que tout y passe.
La série ressemble assez à un Blade Runner qui durerait 10 heures.
Ça n'aurait jamais pu être fait au cinéma : trop long, trop complexe, trop brutal, trop dérangeant, et surtout beaucoup trop cher.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2018 23:17

J'ai vu le premier épisode. J'ai peiné le premier soir et je me suis arrêté à mi parcours car je n'avais pas l'esprit à trop me le torturer. C'est un univers qui semble riche. Avec beaucoup d'éléments que l'on découvre d'un coup. Trop peut-être pour un premier épisode et un spectateur comme moi qui ignore tout de l’œuvre qui sert de trame à la série; J'ai débuté le second épisode et je me prends au jeu. C'est beau. Peut-être moins beau que le premier blade runner mais c'est rare d'avoir un monde qui semble si crédible pour un film SF. Et effectivement le visuel fait penser à Blade Runner avec les rues avec néons et les bâches plastiques. Pas mal d'asiatiques aussi et des boutiques nichées à tout endroit.
Il y a aussi des décors qui font penser à l'hôtel de Shining. C'est très bien travaillé.

Je peine encore à m'imprégner de ce monde mais cela semble très bon.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:22

je la met sur ma liste
Je m'y colle seul dès que j'ai fini Walking dead :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:36

Second épisode vu hier soir. Je confirme que c'est excellent. Très riche et il faudra sans doute voir deux fois les épisodes pour bien comprendre. L'univers exploré est tangible très réaliste. Bien plus finalement que celui de Blade Runner. Peu à peu je commence à comprendre le monde et les tenants et aboutissants de chaque chose.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:55

Lu une critique sur le Monde qui descend la série et une plus mitigée (donc plus intéressante) sur begeek.fr

La série aurait autant de bon moment que de mauvais (avec pas mal de cliché) et trouve que des rôles secondaires meilleurs que les principaux

https://www.begeek.fr/altered-carbon-av ... job-262534

Mais tous s'entendent que visuellement c''est très réussi, même si ce n'est pas forcément nouveau !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:06

Mon frère, qui est grand fan des livres, me disait que dès le premier épisode ils dévient fortement des livres, ce qui l'a beaucoup dérangé....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:13

Pour ce que ça vaut, j'ai lu quelque part que le budget de la série est tellement indécent que Netflix ne veut pas en parler. Genre le prix des 3 premières saisons du Trône de Fer cumulées. Mais combien ça fait ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:22

difficile à dire vu que le budget des saisons de game of thrones n'à cesser d'augmenter d'années en années pour atteindre des records pour la saison 7. record qui sera sans doute pulvérisé pour l'ultime saison 8. certaines rumeurs d'ailleurs prétendent que cette tendance inflationniste commence à poser des problèmes en termes de rentabilité. j'ai des doutes quand même car rien quand produits dérivés ils doivent ce faire un max de pognons !
laurent martiarena
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:00

Une bonne part du budget a du passer dans la pub. Impossible de passer à côté. Abris bus, métro, galeries marchandes, net, presse...
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:06

J'ai vraiment apprécié Altered carbon :D que je suis en train de visionner.

Une mention spéciale pour les éclairages sombres (majoritaires) ou le HDR apporte beaucoup
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Fév 2018 3:12

Altered Carbon fini hier, en UHD HDR et VO Atmos.
Resultat ...ca le fait bien bien bien, l'ambiance, l'univers, les thématiques abordées .... ca déchire quand meme bien pour une serie "TV".
Et ca appelle evidement a un re-visionage en VF (helas en simple DD) pour tester les traductions et voix FR.

niveau histoire et mise en scene, y'a juste 2 points qui m'ont gené :

- au final, si l'on fait abstraction de toutes les thematiques sous jacentes limites philosophiques ....ben ca reste un bete fight
entre frere et soeur

- les 2 scenes "à la scoubidou" ou l'on revele qui a commis le crime

et
j'ai pas vraiment compris pourquoi son clone se sacrifie, ils auraient pu rester tous les 2 actifs
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:21

Pour ta dernière question : non, c'est illégal.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:30

Pyjam a écrit:Pour ta dernière question : non, c'est illégal.


on peut pas trop dire que le gars nage dans la legalité :)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:51

vu l'épisode 2. c'est bien, mieux que le premier, j'aime bien notamment l'introduction avec la partie de carte entre IA, sympa ! par contre je suis toujours pas accro au jeu du personnage principal, mais globalement ça s'améliore, j'ai donc bon espoir pour la suite ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries