Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Maigret (Rowan Atkinson) - 4 épisodes...

Message » 30 Jan 2018 21:35

Depuis 2016, la BBC adapte le personnage de Simenon dans une série de 4 épisodes : Personnellement je suis bluffé par l'interprétation de Rowan Atkinson dans cette série particulièrement soignée.

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2018 3:36

Le plus célèbre des flics français dans une série de la BBC et jouée par un comique à contre emploi :wtf:
Je suis loin d'être de principe opposé à cette idée, mais je trouve cela hyper insolite :o
Un premier Avril et j'aurais pensé soit à une parodie soit à un gag.
Maigret, à mes yeux, c'est l'impressionant Bruno Cremer dont la carure et la bonhomie collent parfaitement à ce personnage de Simenon, nageant dans les eaux troubleuses troubles putrides de l'humanité. tout du moins lorsqu'elle est tellement immonde qu'elle en vient même à commettre des meurtres.
Etant passionné de Maigret, je vais probablement acheter cette série mais la visionner en VO va me faire tout drole :o
La comparaison avec l'extraordinaire Sherlock va également s'imposer.
Même si il est probable que les anglais ne connaissent pas Maigret autant que leur Sherlock...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:33

Faut pas se plaindre. On a échappé à Idris Elba.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2018 5:32

M'en voulez pas mais je ne sais pas qui est Idris Elba...
Jamais visionné The Wire.
Par contre Rowan Atkinson...ah lui je le connais...de l'époque où il était particulièrement drole (Death adder, le théatre elisabétain...)
Je sais bien...je l'ai déjà posté ici mais au cas où vous l'auriez loupé...c'est un grand moment :lol:





C'est vraiment un des spectacles les plus droles que je connaisse...dur de voir ce comique certes vieillissant dans le rôle de Maigret :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Maigret (Rowan Atkinson) - 4 épisodes...

Message » 06 Fév 2018 21:15

:mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mar 2018 15:19

Je trouve la série vachement bien faite.
Avec beaucoup de moyens.
Et une superbe interprétation de Atkinson.

AMHA, une vraie belle réussite.

Sinon, Atkinson, c'est aussi ce sketch tiré de "Not the Nine O'Clock News"..
Très en rapport avec HCFR.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:32

Boc21 a écrit:Le plus célèbre des flics français dans une série de la BBC et jouée par un comique à contre emploi :wtf:
Je suis loin d'être de principe opposé à cette idée, mais je trouve cela hyper insolite :o
Un premier Avril et j'aurais pensé soit à une parodie soit à un gag.
Maigret, à mes yeux, c'est l'impressionant Bruno Cremer dont la carure et la bonhomie collent parfaitement à ce personnage de Simenon, nageant dans les eaux troubleuses troubles putrides de l'humanité. tout du moins lorsqu'elle est tellement immonde qu'elle en vient même à commettre des meurtres.
Etant passionné de Maigret, je vais probablement acheter cette série mais la visionner en VO va me faire tout drole :o
La comparaison avec l'extraordinaire Sherlock va également s'imposer.
Même si il est probable que les anglais ne connaissent pas Maigret autant que leur Sherlock...


Il y a en aura eu des acteurs interprétant Maigret d'abord au cinema : de Albert Préjean a Gabin 3 fois chaque ,en passant par Pierre Renoir (le tout premier Maigret au cinema 1932) ,Harry Baur, Michel Simon.

En italie Gino Cervi, anglo-Saxon Charles Laughton, allemagne Heinz Rühmann...

Mais aussi en séries Russe , Japonaise , Québécoise et Néerlandaise.

A la TV UK, il y avait eu plusieurs séries:

Avec Rupert Davies en 1959/1963.

https://www.imdb.com/title/tt0159178/?ref_=tt_rec_tt

En 1992 avec Michael Gambon.

https://www.imdb.com/title/tt0107221/?ref_=nv_sr_5

A la TV Française : Bruno Cremer( cette version se voulait proche des romans, se passant a l'époque ou ils avaient été ecrit) , mais la plus connue est la version avec Jean Richard (1967/1990 - 88 épisodes) qui était contemporaine !

Séries Françaises qu'on n'est pas prêt de revoir si on ne les remastérise pas en HD , car les copies SD sont préhistorique ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message