Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Djilbe, Fredetsylvie, gab75, j_yves, Jonathan91530, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy, Yonl et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 19 Jan 2018 14:09

Et si un jour ta box crame ou que tu change tu es bon pour refaire tout ton réseau .....

Su rue MAC tu le passe en IP fixe et sur ton Pi tu fait pareil il semble d'après les capture d'écran que dans l'on gilet Wifi tu puisse dire si tu veux du DHCP ou non et si non tu devrais donc avoir la possibilité de mettre l'IP
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:46

Gandalflux a écrit:Et si un jour ta box crame ou que tu change tu es bon pour refaire tout ton réseau .....

Su rue MAC tu le passe en IP fixe et sur ton Pi tu fait pareil il semble d'après les capture d'écran que dans l'on gilet Wifi tu puisse dire si tu veux du DHCP ou non et si non tu devrais donc avoir la possibilité de mettre l'IP

c'est le risque ... d'un autre coté si tu as un multiboot ou si tu changes d'OS, il n'y a pas à se soucier de mettre les IP en static ... à chacun de faire son choix ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Jan 2018 15:02

Quelles sont les box qui ne gèrent pas le bail d'adresses IP aujourd'hui ?
Il suffit juste d'associer l'adresse MAC à une adresse IP dans l'interface d'administration de sa box comme cité plus haut.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:15

Comme il y a des gens qui aiment les pb de reseau je vous soumets :
Squeezebox radio a 56% en Wifi, coupures avec Qobuz en flac alors que le flac local passe.

Ajout d un prolongateur wifi
Squeezebox radio a 100%
remise en tampon avec Qobuz...

Comment arranger ca ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Jan 2018 16:46

@J_yves / @r11bordo : Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas je me permets de soumettes les règles de l'art c'est tout après chacun fait comme ils veulent, mais il faut bien comprendre que l'on est entièrement dépendant de ça box avec ce système si celui-ci fonctionne mal c'est l'integralite2 du réseau qui est tombé .

LA seconde solution demande un peu de pratique, mais reste sure


@ JG Naum ( faire du Wifi MEsch ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:07

JG Naum a écrit:Comme il y a des gens qui aiment les pb de reseau je vous soumets :
Squeezebox radio a 56% en Wifi, coupures avec Qobuz en flac alors que le flac local passe.

Ajout d un prolongateur wifi
Squeezebox radio a 100%
remise en tampon avec Qobuz...

Comment arranger ca ?

j'ai peur que ce soit ta connexion internet qui pose problème
essaye avec un fil pour voir
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:27

Merci pour vos réponses ! J'ai l'impression qu'avoir joué sur les 'buffers de streaming' dans le lms a un peu amélioré les choses... Par contre mon boitier de prolongation Wifi TPlink n'est plus branché tant il rendait instable mon réseau... :evil:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Fév 2018 17:03

Surtout qu'un prolongateur wifi (repeater) divise forcement la bande passante wifi par 2!
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:14

+ 1

Sauf cas particuliers - par exemple contournement d'un gros mur - je n'ai pas trouvé d'usage aux répéteurs wifi.
Du moins comme répéteurs.

Pour une bonne couverture d'une maison je ne connais que deux solutions :
- prises CPL-wifi
- wifi mesh.

Dans les deux cas on peut aussi utiliser un SSID unique ce qui ne fonctionne pas vraiment avec les répéteurs.

Je n'ai pas testé les répéteurs bi-bandes qui doivent permettre d'écouter sur un canal et d'émettre sur un autre.
En haut de gamme on retrouve des matériels dérivés des bornes wifi mesh.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:35

Image
Pour préciser, c est ce modele 'bibande' que j'ai acheté et je pensais que celà fonctionnerait... :wtf: Le pb c est que c'est tellement plug and play que qd ca marche pas tu ne peux pas faire grd chose...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Fév 2018 22:53

Hello

j'ai un modele similaire de chez netgear et j'en suis ravis.
Je l'alimente par un cable rj45 relié au reseau de la maison et ca m'apporte un nouveau hotspot wifi a l'étage.
Les enfants sont ravis car ils ont alors une super connexion pour leur téléphone.
Le bi-bande pour moi veut dire qu'il va créer deux réseaux wifi un sur la bande de 2G et l'autre sur celle de 5G qui est plus rapide mais pas présent sur tous les devices, par exemple un téléphone bas de gamme ou un réveil connecté.

Celui de netgear se paramètre grace à une url locale indiquée sur le boitier, qui te fait accèder à un site assez simple
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:45

L'idée est de communiquer sur un canal (par exemple en AC) avec le routeur et sur un autre canal (par exemple en N) avec le terminal.

J'ai repéré au moins deux modèles qui peuvent travailler ainsi :

ex8000 - tribande

amplifi mesh point

Connecté en RJ-45 au routeur, ce qui reste la meilleure solution, on peut se contenter d'une seule bande.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:54

Ah oui, si tu le connecte au réseau en ethernet, ca n'est plus un repeater, mais un Access Poiunt à part entière. C'est effectivement la meilleure solution. Il suffit de paramétrer le même SSID, même mot de passe et sécurité.
Les AP Unifi sont parfait pour ca..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:32

Les boîtiers TP-Link Deco peuvent aussi être utilisés ainsi - avec le réseau câblé pour communiquer entre les bornes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:59

Bonjour,

Depuis peu j'ai une BOOMBOX JBL et je me demande si c'est possible d'y connecter ma Squeezbox DUET pour écouter les radio du web..?
Sans déconnecter ma platine qui est reliée à mon ampli de la chaine hifi...

Dans le menu" Connection à distance " il y a Activer SSH; c'est quoi svp..?

Merci !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message