Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 07 Fév 2018 0:47

Comment on fais pour cramer un/plusieurs canaux ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 07 Fév 2018 1:12

ektor a écrit:Mais c'est juste un monstre ton truc là! Un ampli à l'ancienne, en somme.

J'avais regardé le modèle du dessous à une certaine époque. Faudrait voir (entendre plutôt) si c'est assez musical.


pour moi , c'est tout bon , à un point que ,j'ai re-envie de remettre mon pré-ampli Meridian 861v4 en piste :P .

pour l'écouter , deux solutions :

- l'acheter neuf et au pire le renvoyer à tes frais .
je suis passé par là avec les Nuprime , qui reste de trés bon ampli , mais pas à la maison ....

- bouger ! :
trouver où ? et comment ?
je n''ai pas encore mis personne dehors :wink:
je vis à 500m de l’océan .
pour les bonnes âmes , je réserve un accueil cool : jus de fruit , bières , barbeuck ect .

je dis pas que j'ai trouvé le graal , mais après tant d'heures de recherche , de test , il défend bien son rand .

si cela peut aidé :P

pour parler concrètement , j'ai envoyé encore deux pièges se soir

le DVDA Blue Man Group - Audio en DTS 96/24
que dire à part RAS .
mes sub sont limitent , mais bon , c'est vraiment pas une surprise

le DVDA de Genesis ABACAB - le bonus ABACAB en 24/96 5.1 audio-video .
simple : tu te pose , tu écoute , si besoin tu en remet une couche .

se qui est compliqué , c'est d'exprimer son avis quand c'est bon :wink:
Dernière édition par thermique85 le 07 Fév 2018 1:33, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 1:30

sylvainsky a écrit:Comment on fais pour cramer un/plusieurs canaux ?


déplacer comme moi des enceintes Dypol et pas faire attention que le corp des fiches bananes non isolé se plient et finissent par faire un court circuit pendant le montage . :oops: :grr:
c'est ça l'effet " habitude " ....
moralité , je refais hyper gaffe et j'ai isolé les corps des fiches par une gaine thermo .

j'avoue ,c'est aussi une super excuse pour changer :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 9:55

vinsize a écrit:Comment as tu réussi à l'extraire de la caisse ?


je vais essayé d'expliquer :oops:

j'ai fait tourner la caisse par le cotée pour la renverser .

l'ampli c'est retrouvé sur sont dessus, posé paisible sur sa protection supérieur .
enlèvement de la caisse , qui reste raisonnable en poids .
une fois sortie de la boite , rebelote , je l'ai tourné , toujours par le cotée , sur sa protection , pour évité d'abimer quoi que se soit .

tranquille , cette manip ma permis de le mettre sur ses pieds sans aucun choc , ni mal de dos .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 10:34

Arkann a écrit:J'ai vu que tu as hésité avec un ampli emotiva et je voudrais savoir pourquoi. Car j'ai l'intension d'en prendre un de chez eux car le rapport puissance prix est plus abordable, donc ton avis m'intéresse ! ;)


c'est certainement une bonne machine , mais après analyse et conseils ( merci :friend: ) , j'ai pas opté pour cette solution :
- son architecture moderne dans ces modules d'amplification , me paraissait pas idéal avec mes enceintes qui montent dans les aiguës de peur . ( mixe en construction basé en bonne partie sur du numérique , comme la plupart des intégrés actuel )

- sa puissance d'alimentation , certainement très bien , mais pas assez "camion" pour moi . ( pour 7 canaux , j'avais 3 x 1200va avec mes Meridian )

- le vendeur , qui après discut , a trouvé que je prenais moins de risque en choisissant les Nuprime avec son alimention à découpage ( plus de puissance ponctuel ) + deux Sta 9 pour les effets arriére .
Nuprime = "Son" avec un grain proche du type "ampli à lampes"
un très bon conseil :bravo:
dommage que l'image sonore de Nuprime correspondait pas à mes attentes sur de l'audio .

je suis resté un moment avec le vendeur au tél , car l'un comme l'autre étions étonné par se résultât ....
billant , obligé de retourner les machines.

reste le Cinénova grande qui à force de gratter partout sur le net , me donnait des retours d'info compatible à la maison
des caractéristiques qui rassure : une alimentation de 4000va en cuivre Ofc , architecture classic évolué ect .

encore une autre aventure, qui s’avère concluante en résultât .
et tant mieux , car j'ai bien serré les fesses avant son premier chant :zen:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 10:47

Arkann a écrit:J'ai vu que tu as hésité avec un ampli emotiva et je voudrais savoir pourquoi. Car j'ai l'intension d'en prendre un de chez eux car le rapport puissance prix est plus abordable, donc ton avis m'intéresse ! ;)

ektor a écrit:Mais c'est juste un monstre ton truc là! Un ampli à l'ancienne, en somme.

J'avais regardé le modèle du dessous à une certaine époque. Faudrait voir (entendre plutôt) si c'est assez musical.


je vois dans votre signature vous éte aussi du 85
comme on est voisin , vous pouvez passer .

une écoute , vau mieux qu'un long discourt :wink:
toujours pour rendre service , j'ai pas d'action "Earthquake Sound"

une autre preuve que cet ampli est pil-poil bien pour mon système :
Adéle , son concert , qui à une voix plutôt complexe à faire passer lorsqu'on à des enceintes facilement montantes ....
c'est super stable , beaux instruments , voix magnifiquement claire , impressionnant !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:17

Adèle le concert, c'est clair que c'est tendu sur les aigües!
Merci de l'invit, je vais essayer de passer.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:11

Ok je comprends mieux le besoin d'une bonne charge en regardant les spécificités des tes enceintes.
Je ne connaissais pas Teufel, elles sont dure à driver ?
Pour la visite volontiers, car je suis curieux d'entendre ces Teufel !!
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:24

Arkann a écrit:Ok je comprends mieux le besoin d'une bonne charge en regardant les spécificités des tes enceintes.
Je ne connaissais pas Teufel, elles sont dure à driver ?

elles sont vraiment pas facile à gérer , car elles te font sentir très vite quand c'est pas bon . :charte:
non seulement elles sont gourmandes , mais en plus difficiles

Arkann a écrit:Pour la visite volontiers, car je suis curieux d'entendre ces Teufel !!

se sera avec plaisir :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:36

Salut Philippe,
content que tu trouves l'ampli à ton gôut...
Pour Arkann, Philippe n'est pas très loin de chez toi... Un peu plus pour Ektor mais la côte reste attractive... :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:24

calova.dts a écrit:Salut Philippe,
content que tu trouves l'ampli à ton gôut...
Pour Arkann, Philippe n'est pas très loin de chez toi... Un peu plus pour Ektor mais la côte reste attractive... :ane:


Ça ne chauffe pas trop le Grande?

Ouais, je regarde de près le Cinenova 7 "normal". 170W RMS/canal c'est largement suffisant.
Un seul ampli pour 7 canaux, ça évite trop de connectiques secteur.
D'un point de vue technique, ça ma paraît d'un autre niveau qu'EMOTIVA quand même.
Les caractéristiques annoncées sont exceptionnelles (sur le papier).
Ce serait pour donner un maximum de punch à mes enceintes Davis (alimentées par ARCAM AVR 390 + Accuphase E260 pour principales).
Ampli/préampli séparés, cela devrait être d'un autre niveau qualitatif surtout qu'il n'a pas l'air d'être montant dans les aigües.

Les gros plus pour moi par rapport à la concurrence:

- prix très raisonnable au regard des performances annoncées
- switch RCA/XLR (ce qui me permettrait de garder une configuration HC avec les RCA pour enceintes frontales et bascule sur XLR pour une config Hifi avec OPPO105 overtweakée comme source)
- le réglage de la sensibilité d'entrée, très important pour adapter l'ARCAM (utilisé en préampli) au Earthquake. Mais alors, comment savoir quelle sensibilité pour l'ARCAM???
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:12

calova.dts a écrit:Salut Philippe,
content que tu trouves l'ampli à ton gôut...
Pour Arkann, Philippe n'est pas très loin de chez toi... Un peu plus pour Ektor mais la côte reste attractive... :ane:


Ouais Laurent, grosso modo je suis pas loin de toutes les cotes Vendéennes. :bravo:

ektor a écrit:
calova.dts a écrit:Salut Philippe,
content que tu trouves l'ampli à ton gôut...
Pour Arkann, Philippe n'est pas très loin de chez toi... Un peu plus pour Ektor mais la côte reste attractive... :ane:


Ça ne chauffe pas trop le Grande?

Ouais, je regarde de près le Cinenova 7 "normal". 170W RMS/canal c'est largement suffisant.
Un seul ampli pour 7 canaux, ça évite trop de connectiques secteur.
D'un point de vue technique, ça ma paraît d'un autre niveau qu'EMOTIVA quand même.
Les caractéristiques annoncées sont exceptionnelles (sur le papier).
Ce serait pour donner un maximum de punch à mes enceintes Davis (alimentées par ARCAM AVR 390 + Accuphase E260 pour principales).
Ampli/préampli séparés, cela devrait être d'un autre niveau qualitatif surtout qu'il n'a pas l'air d'être montant dans les aigües.

Les gros plus pour moi par rapport à la concurrence:

- prix très raisonnable au regard des performances annoncées
- switch RCA/XLR (ce qui me permettrait de garder une configuration HC avec les RCA pour enceintes frontales et bascule sur XLR pour une config Hifi avec OPPO105 overtweakée comme source)
- le réglage de la sensibilité d'entrée, très important pour adapter l'ARCAM (utilisé en préampli) au Earthquake. Mais alors, comment savoir quelle sensibilité pour l'ARCAM???


J'ai vu ça effectivement la construction du Cinenova ne laisse rien au hasard, c'est un monstre. 360w sous 8 Omhs c'est énorme et trop pour moi.
Je vais quand même aller voir du coté de chez emotiva, simplement car mes enceintes sont beaucoup moins dures à driver que les vôtres et aussi car je cherche avant tout un 3 canaux.
La différences de puissance entre mes front et rear est trop importante, j'ai 600w à l'avant et 100w à l'arrière, c'est pourquoi je veux un ampli pour l'avant et plusieurs pour l'arrière.
Et le budget n'est pas le même non plus avec le cinenova :siffle:
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:22

ektor a écrit:Ça ne chauffe pas trop le Grande?


à peine chaud , comparativement aux Meridian qui eux dégager bien plus de chaleur

ektor a écrit:- le réglage de la sensibilité d'entrée, très important pour adapter l'ARCAM (utilisé en préampli) au Earthquake. Mais alors, comment savoir quelle sensibilité pour l'ARCAM???


je verrais plus à un bridage de niveaux de sortie de l'ampli , au cas où il alimente des petites enceintes .
un sécurité de plus , histoire de pas cramer l'enceinte

par contre sur le "Grande" , je n'ai pas de réglage de niveau , juste un réglage de fréquence de coupure

Arkann a écrit:J'ai vu ça effectivement la construction du Cinenova ne laisse rien au hasard, c'est un monstre. 360w sous 8 Omhs c'est énorme et trop pour moi.
Je vais quand même aller voir du coté de chez emotiva, simplement car mes enceintes sont beaucoup moins dures à driver que les vôtres et aussi car je cherche avant tout un 3 canaux.
La différences de puissance entre mes front et rear est trop importante, j'ai 600w à l'avant et 100w à l'arrière, c'est pourquoi je veux un ampli pour l'avant et plusieurs pour l'arrière.
Et le budget n'est pas le même non plus avec le cinenova :siffle:

j'ai mon Meridian 558 qui est dispo , si tu veux l'essayer .
il lui reste 3 canaux parfaitement fonctionnel ( module d'amplification indépendant )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:31

thermique85 a écrit:j'ai mon Meridian 558 qui est dispo , si tu veux l'essayer .
il lui reste 3 canaux parfaitement fonctionnel ( module d'amplification indépendant )


C'est très sympa mais pour l'instant toutes mes enceintes sont stockés dans une pièce chez moi dans l'attente interminable de la construction de la salle.
Donc je peux pas faire grand chose pour l'instant.
Mais merci bien quand même.
Arkann
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:09
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2018 4:08

j,ai 4 earthquake au plafond model ecs-ss82 :D depuis quelques années et je les adore ,cette cie fais vraiment du bon et puissant matériel .le earthquake cinénova 7 un ampli dementiel . :love:
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message