Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 08 Jan 2018 13:04

Bonjour,
tres bonne initiative. J'ai fait cela aussi, c'est en effet un gain assez net dans la clarté du message ;-)
Sur un des cadres, je vois du tissu imprimé ==> Ou avez vous trouvé ce tissu? y a t il d'autres motifs?
Sur MP?

merci.
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline

Message » 08 Jan 2018 15:05

Tu peux trouver le tissus de ton choix au metre dans n’importe quelle mercerie!
Celui ci en particulier vient de chez mondial tissus. Il y a enormement d’autres choix!

Les tasseaux par groupe de 6 en 50mm x 38 mm sur 2,39m chez casto (ou leroy merlin)
Les panneaux de laine de coton en 60x120cm sur 5cm d'épaisseurchez casto
La quincaillerie (equerre vis, agraphe pour le tissus chez casto
Le tissus chez mondial tissus
Quelques heures de decoupe/montage (2j a mon rythme) 6 panneaux ~270€ (Sans achat des outils)

Un RB1552 d’occasion~400€ un rb-552mkII neuf 800€
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:40

Thanks ;-)
yoyo1111
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Mar 2011 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:34

salut
heureux pocesseur de CM6 S2 depuis une semaine brancher a un ampli de puissance Rotel RB1562.
en guise de pre ampli j'ai un pioneer SC LX78.
je les trouve un peu trop clair niveau son ! basse timide.
donc ds un 1er temps je voudrais revoir la qualité de mes cables.
le gars a qui j'ai acheter les enceintes ma dit que la difference la plus audible pour lui a etait le changement de cable d'alim ! et non pas les cables HP.
donc je pense commencais par la.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:27

Changement de câble d'alim ..? .. ? .. audible ... :ane: tu lui as demandé le nom de son revendeur ? amha il fournit de la bonne :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Fév 2018 14:17

griosu a écrit:Changement de câble d'alim ..? .. ? .. audible ... :ane: tu lui as demandé le nom de son revendeur ? amha il fournit de la bonne :mdr:


Bonjour,

Faut arrêter de dénigrer arbitrairement dès qu'on parle de câble, quel qu’il soit.
N'en déplaise à beaucoup, oui il y a une différence audible entre le câble standard de base fourni et un câble plus élaboré (qu'il soit alim, electronique ou HP.
Ne serait-ce que la différence de rendu entre un câble à composant argent (trop brillant chez moi), et un câble en cuivre traité.

Après je suis d'accord qu'on n'est pas obligé d'y laisser sa paye, tant s'en faut. Il y a pas mal de fabricants offrant des produits de très bonne qualité pour un prix raisonnable.

Maintenant, tout ceux qui objectent que relier un câble traité ou une tringle à rideau (!!!) il n'y a pas de différence et que c'est une vue de l'esprit et un attrape nigaud, devrait au moins aller consulter un ORL, au plus s'acheter des oreilles ....

Et qu'on ne me parle pas de tests en aveugle pour me persuader qu'il n'y a aucune différence, car j'en ai fait plus d'un. Et là où j'abonde, ce ne pas forcément le plus cher qui offre la meilleure prestation, tant s'en faut ...

Bref dans tout les cas, il faut juste savoir raison garder, c'est tout. :oldy:

PS : et pour le coup une fois n'est pas coutume, je suis pleinement d'accord avec "Le percheron" sur son approche de l'écoute :
post179458850.html#p179458850

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:50

Pour rappel c'est à celui qui prétend l'existence d'un phénomène d'en apporter la preuve .. et jamais l'inverse. Si existence d'un phénomène il y a ... mesure il devrait y avoir afin de le quantifier.
Eternel débat sur les pros et les antis et toujours cette condescendance .. soit l'interlocuteur a les oreilles pourries ... ou une chaine qui l'est tout autant ... voir les deux.
Sur des câbles HP on peut sortir des arguments de perception que je peux entendre (les arguments ... pas le phénomène :D ) autant ici il est question d'un câble d'alimentation qui n'est donc absolument pas dans le chemin du signal.
:zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Fév 2018 15:12

Encore une fois, je te réponds la même chose qu'aux autres.

C'est sur que sur une chaîne de gamme Tokaï, on risque pas de percevoir beaucoup de différence.... :ko:


Pas besoin de courbe : Tu viens chez moi avec tes câbles standard, on remet en suite les miens, et après ... On discute... :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:29

itofa a écrit:Encore une fois, je te réponds la même chose qu'aux autres.

C'est sur que sur une chaîne de gamme Tokaï, on risque pas de percevoir beaucoup de différence.... :ko:


Pas besoin de courbe : Tu viens chez moi avec tes câbles standard, on remet en suite les miens, et après ... On discute... :thks:

Ce serait avec plaisir .. mais tu habites un poil de tantinet loin :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 06 Fév 2018 15:33

Oui mais moi, j'ai le soleil .... :siffle:

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:42

oui les cables sont un debat sans fin, je sais bien. :roll:
le gars me parlait de sa propre experience ! je ne vais pas le contredire, je n'y etais pas :roll:

commençons par la base avant de sortir les euros :lol:
aujourdhui grace a une collegue electricien qui ma gentiment prété un osilloscope et un stabilisateur de tension j'ai pu ds un 1er temps vérifier la propreté de mon courant !

petit test vite fait a midi de la courbe sinusoidal de l'hoscilloscope de mon courant.

conclusion : que ce soit a la prise du murs directement, apres la barrette, ou meme juste derriere le stabilisateur de courant ! la courbe a les memes petits parasites..
ma barrette a 10€ que je pensais merdique ne parasite pas plus le signale que rien du tout. :o
et pas de difference de son il semblerai derriere le stabilisateur, mais a confirmer avec plusieurs test...ou j'ai de la merde ds les oreilles :lol:
un bon point.

2 eme test ce soir remesurer une prise le plus loin possible des box internet, chargeur portable, qui pour lui de pars leur conception perturbe les hautes frequences.

mais a priori il me faudra essentiellement mettre des filtres noise et peut etre un cable au cul de l'ampli blindé au pire.
pas utile de mettre un barrette a 200/300€ comme je pensais.
moi aussi j'aime le concret , l'audible, les mesures reels, avant d'acheter parce que on ma dit que, j'ai lu que... :wink:

Sinon je n'est pas mis de strap derriere les CM6, j'ai laissé la patte d'origine ! mais j'ai croisé le + en haut et le - en bas ! pas testé autrement encore...
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 06 Fév 2018 16:53

Faut changer de fournisseur de courant: on ne le répètera jamais assez: EDF n'est pas un fournisseur audiophile!! :ko:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:28

je ne vais pas changer non ! par contre je viens de decouvrir que nos maison sont en 240v et non pas en 220v !
du coup les stabilisateurs qui ramene en 220v d'apres un electricien ce n'est pas forcement toujours bien toléré cette baisse de tension sur les petits transfo des box qui sont de fabrication plutot light, a contrario elle tolere plus facilement un peu plus.
hier l'image de la box sait pas mal figé ds la soirée depuis que le stabilisateur est branché ! a voir sur plusieurs jours a quoi c'est du ! reception chaine merdique ou du a la tension ! a confirmer.

vous avez entendu une difference audible avec des bilbio B&W fixé sur des pieds ou posé sur un meuble ? voir coller sur le meuble avec de la pate maleable.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:20

Ah oui .. là la différence est colossale (euphémisme) :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 07 Fév 2018 13:39

oui mais tu es sourd toi grisou ! tu comptes pour du beurre :lol: :wink:
tu ressents juste les vibrations !!! :lol:
je plaisante :wink:

Je regarde les pieds norstone stylum que l'on voit un peu partout, mais personne est capable de mesurer précicement l'entraxe des trous du plateau superieur pour savoir si c'est compatible avec les B&W !!! Sinon faut bricoler un seconde plateau à mettre par dessus, si Je peux évité...
Dernière édition par lasagne le 07 Fév 2018 18:11, édité 4 fois.
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message