Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche infos sur biamplification - garder mon ampli ou pas

Message » 07 Fév 2018 17:40

Bonjour à tous,

Je suis en pleine refonte de ma sale dédiée. J'ai actuellement un ampli Onkyo TX-NR905 accompagné d'enceintes Klipsch (RF63 et RC64)
Vu que je prévois de passer à un projo 4k, il me faut pour cela un ampli qui gère le 4k, la 3d (que mon Onkyo ne fait pas) et les nouveaux formats sonores 7.4.2 pour passer d'un système 7.1 à un système atmos avec enceintes dans le plafond.

Je pense me tourner vers un Marantz 8012 (ou un Denon 6400) Je vois que ces deux amplis ont une alimentation de 780 et 750 watts pour alimenter 11 enceintes alors que mon Onkyo a une alimentation de 870 watts pour 7 enceintes. Mon actuel envoie du 220 watts par canal (en stereo je pense) et les 2 autres sont à 140 watts par canal.

Ma question est la suivante: est-ce que je garde mon ampli Onkyo pour le mettre en ampli de puissance pour amplifier les canaux avant ? Si oui, est-ce possible pour le Marantz et le Denon de se mettre en prémapli pour la scène avant et en ampli normal pour les autres enceintes ? Comment est-ce que ça fonctionne ?

Y a-t-il une autre méthode pour avoir un son péchu dans ma sale ? Biamplifier les enceintes ? J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Des conseils à ce sujet ?
Au niveau des amplis Denon-Marantz, est-ce que le risque est grand d'avoir un son qui manqué de pêche dans une écoute home-cinema ? Est-ce qu'un ampli supplémentaire apportera un plus ou non ? Enfin, est-ce que l'ampli Marantz 8012 se marie bien avec les enceintes Klipsch habituellement ?

Voilà, désolé pour toutes ces questions d'un coup. Merci d'avance pour l'aide des membres.
xas74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2014 21:10
Localisation: Belgique
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message