Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Cyrano222, Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 08 Fév 2018 9:20

OK, j'essaie ça ce midi et je te redis ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:06

Comme mon comparse, très déçu très très déçu de ne pas retrouver amazon!
Très ennuyeux...
et donc si j’ai bien compris, le sous titrage sur les mkv, c’est mort aussi :/
Je ne vais pas avoir 36 solutions au final, soit je prend soit pas ^^
Panasonic est franchement hors délai et c’et dommage :/
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:44

manson.reznor a écrit:L'explication pour l'erreur avec le True HD dans Tsmuxer, est que TSmuxer n'accepte pas la piste True-HD si le core AC3 n'est pas présent. Mais il y a des logiciels pour y remédier. Normalement le True HD passe dans un M2TS.
Je te prépare de suite un lien avec un des fichiers de démo que j'aurais converti proprement en M2TS. Tu essaye et tu me dis.

Super pratique de devoir encoder dans un autre format à chaque fois...
Tu n'aurais pas meilleur compte de prendre directement un vrai lecteur multimédia...? Qui lit même les iso :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:17

Peut être le prix j’imagine...
Perso j’ai un popcorn hour et ça fait l’affaire À merveille
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:12

souz2 a écrit:
manson.reznor a écrit:L'explication pour l'erreur avec le True HD dans Tsmuxer, est que TSmuxer n'accepte pas la piste True-HD si le core AC3 n'est pas présent. Mais il y a des logiciels pour y remédier. Normalement le True HD passe dans un M2TS.
Je te prépare de suite un lien avec un des fichiers de démo que j'aurais converti proprement en M2TS. Tu essaye et tu me dis.

Super pratique de devoir encoder dans un autre format à chaque fois...
Tu n'aurais pas meilleur compte de prendre directement un vrai lecteur multimédia...? Qui lit même les iso :wink:


ce n'est pas du réencodage, donc c'est assez rapide. Là par exemple pour des petites vidéos de 3/4 minutes ça prend même pas 3 secondes pour qu'il recrée le conteneur ;)
oui s'il fallait réencoder la vidéo, là ça prendrait du temps, même avec une machine de guerre comme PC :lol:

maintenant on est d'accord, manipuler des fichiers pour les rendre compatibles, ce n'est pas le top du top.

alors manson, j'ai testé ton fichier M2TS avec la piste TrueHD/AC3 et cette fois la X700 le lit parfaitement :bravo:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:51

Voilà une bonne nouvelle Chris Lo :bravo:

On peux donc officiellement annoncer que le X700 est compatible avec l'ensemble des fichiers M2TS avec piste son HD


Et pour répondre à souz2 et laguna au pourquoi ne pas se tourner vers Un PopCorn ou mieux un Zappiti ?! D'ailleurs je possède déjà une box Xiaomi Android TV et une Mede8er X6003D.
Pour la simple et très compréhensible, en raison que même si le Zappiti est ultra universel, on ne peux pas y brancher un lecteur Bluray externe.
Donc comment faire pour lire les médias gravés sur Bluray ? >>> prendre une platine de salon qui accepte différents fichiers gravés :siffle:

Et je ne vais pas m'amuser à saturer encore plus mon Nas avec des fichiers 4K. Vaut mieux les graver. Vu le prix d'un BD-R maintenant.

D'ailleurs au passage, il est tout à fait possible de créer (ou recréer) un Bluray 25 ou 50go au format UHD lisible sur n'importe quelle platine UHD. J'ai essayé, çà fonctionne au poil.

Au passage, j'ai acheté il y a trois semaine une Xbox One S d'occaz. Je l'ai revendu aussitôt. Le lecteur multimédia est totalement aux fraises. Et par exemple sur Netflix ou Amazon, elle ne sortait pas de bitstream directement - elle décodait tout en PCM ou réencodait en DTS ou DD simple. Par contre en lecture UHD, aucun soucis en particulier. Hormis une interface moche. Tout passait bien en bistream et 24p. Même mon simili Bluray UHD était lu.
La seule chose que je regrette de la XBOX, est le support de l'Atmos avec Netflix.
Dernière édition par manson.reznor le 08 Fév 2018 20:17, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:02

Pour la conversion MKV vers M2TS. C'est généralement ultra rapide, car on ne ré-encode pas la vidéo. Il est juste question de changer de conteneur (comme si on transvasait un liquide d'une bouteille à une autre).

Le seul problème est que TSMuxer commence à dater et n'accepte pas directement les fichiers Dolby True HD si il n'incluent pas le core AC3. Et c'est là qu'il faut faire un peu de manip.

- Extraire la piste True HD du MKV
- Avec UsEac3to, créer à partir du fichier extrait, un autre fichier audio True HD avec core AC3 (thd+ac3) - c'est ultra simple et rapide
- Ensuite avec TSmuxer, glisser le MKV original et y inclure le nouveau fichier thd+ac3.
- Remuxer en M2TS

- Pour ceux qui veulent créer un Bluray UHD, dans TSMuxer il faut choisir Blu-ray folder en sortie et utiliser TSM2UHD pour créer une structure compatible Bluray UHD.

Par contre, si votre fichier dépasse la taille d'un Bluray 25 ou 50 go, il faut ré-encoder le fichier avec Ripbot264 (conserve le HDR). Mais là, c'est nettement plus long et un poil plus complexe à faire.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:05

je vais garder ça au chaud au cas où, merci pour les explications ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:48

Merci à toi d'avoir testé. Maintenant, j'ai hâte de recevoir la X700. Restera plus qu'à trouver la combine pour installer Amazon.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:45

@ manson.reznor : En effet, pour les médias gravés, pas vraiment de solution...
Mais n'as-tu pas la possibilité de les mettre sur un disque dur (si tu ne veux pas surcharger ton NAS)
Perso, j'ai pris un Zidoo X9 (100 balles) avec 1 DD de 4 To et à présent je peux lire tout ce que je veux, même les iso (et ça c'est vraiment le pied !!), remanier les sous-titres comme je le souhaite, etc...

Je me permets de te faire cette remarque car j'ai acheté mon Sony (le X800) aussi pour sa fonction multimédia, et je peux te dire que ça a été la douche froide... :(
En effet, problème de sous-titres, compatibilité (native) avec l'Atmos et DTS X, fichier non reconnu, et sans parler de cinevia (protection active uniquement sur les lecteurs).
Pour info, le lecteur multimédia de ma TV LG est bien meilleur c'est dire...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:49

@ manson.reznor > pour Amazon, tu penses que c'est possible ?

car en regardant certains forums sony, à priori on ne peut pas rajouter autre chose que celles pré-chargées sur les lecteurs Blu-Ray de la marque, sauf si Sony "daignait" en ajouter via une mise à jour du firmware de la platine. Je suppose que c'est pas commun à un système Android ou autre :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:07

Pour Amazon, normalement c'est juste une histoire de localisation.
Il faut faire croire au lecteur que l'on réside aux USA par exemple. Là faut faire un peu de bidouille réseau. Mais je doute que se soit une histoire de firmware, c'est le même entre la version US et EU (M43.R.0104).

Et pour les applications à ajouter (Amazon par exemple), il faut normalement passer par le compte sony SEN. Je pense que c'est là que tout se joue. A mon avis il faut créer un compte US.

j'essayerais et je vous tiendrais au courant. Mais je pense que çà va coincer :(

Mais en tout cas, j'ai pas le choix. Je dois absolument passer par une platine UHD pour lire des Bluray avec fichiers 4K. Et il n'y a aucune autre solution.
Et au pire, si tout ne passe pas sur la Sony (ce qui ne semble plus être le cas), je passerais avec ma Xiaomi. Le soucis est qu'elle ne fait pas de conversion HDR > SDR correctement :-?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:24

je dois avoir un compte SEN inscrit aux US du temps où j'allais choper des trucs sur leur playstation store, j'essaierais à l'occasion. Mais je doute que ça suffise. Il y a sûrement un filtre sur l'IP du réseau connecté, comme pour les services de TV en replay.

tiens, d'ailleurs, ils auraient pu aussi ajouter les services de replay des chaines de TV françaises... oui ok, c'est pas primordial non plus :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:33

Par contre, étant donné qu'Amazon est disponible en France, je pense qu'il s'agit juste d'un blocage lors de l'installation via le SEN.
Je ne pense pas que l'appli Amazon une fois installé sur la platine pose problème. Le plus dur est de l'installer.
Je vais aussi créer un compte SEN US pour ensuite y lier la platine juste pour l'installation d'Amazon. On verra...

Mais c'est quand même dingue qu'en 2018, il soit impossible de trouver une platine capable à la fois d'embarquer les services VOD courants et de lire l'ensemble des fichiers médias habituels.

C'est vraiment dommage que ma Pioneer BDP-450 ne soit pas 4K. Car elle lisait tout grâce à un firmware custom (ISO et ISO 3D avec menu, Iso SACD/DVD-AUDIO - Flac HD et avec True HD et DTS-HD) - juste pas d'Amazon ou Netflix.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:42

j'ai retrouvé les identifiants de mon compte US et j'ai pu connecté sans souci au PS Store américain sur mon PC, sauf que je ne suis pas plus avancé car il n'y a rien qui permet de se connecter à un compte SEN sur le lecteur :(

d'ailleurs je viens de réaliser qu'il n'y avait aucune appli Sony, ce qui est un peu un comble, surtout qu'ils ont une plateforme vidéo via le PS Store, et ce serait tout de même l'évidence même qu'elle soit accessible sur un lecteur Blu-Ray multimédia dernier cri de la marque :x

même en cherchant dans les réglages réseau, il n'y a rien pour se connecter à un service en ligne. Là j'avoue que sèche...

Là c'est l'écran d'accueil :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-1198.jpg

Là si je clique sur toutes les applis ou nouvelle appli
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-1200.jpg

et là la fenêtre de réglage réseau (il manque juste le dernier menu : "réglages démarrage à distance")
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-1199.jpg
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message