Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

première installation VP/HC/ multimédia en mode débrouille.

Message » 08 Fév 2018 17:48

Ton écran gondole de partout

C'est pas faux, mais je suis sur que Fabian va trouver une solution à ce problème, en mode débrouille, c'est bien le thème si je ne me trompe pas :mdr:
Cela augure de longues lecture des posts concernant le sujet :zzzz: ,beaucoup ici sont passé par ce genre de petits désagréments (moi le premier pour d'autres soucis), c'est certes frustrant, mais enrichissant.
Content pour toi, tu dois être sacrément impatient de recevoir le VP pour tester tout ça!
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:59

Benus a écrit:
Ton écran gondole de partout

C'est pas faux, mais je suis sur que Fabian va trouver une solution à ce problème, en mode débrouille, c'est bien le thème si je ne me trompe pas :mdr:
Cela augure de longues lecture des posts concernant le sujet :zzzz: ,beaucoup ici sont passé par ce genre de petits désagréments (moi le premier pour d'autres soucis), c'est certes frustrant, mais enrichissant.
Content pour toi, tu dois être sacrément impatient de recevoir le VP pour tester tout ça!


salut benus, c'est sur il gondole un peu mais voila le genre de rendu que d'autre ont avec le meme ecran



apres je suis sur qu'il y a moyen de faire quelquechose pour attenuer un peu cela, on verra et on verra surtout se que ca donne lors de la projection, apres comme je le dis, pour le prix je suis pas trop decu peut etre que ca changera, mais justement, si le VP me plais il sera temps d'investir dans un meilleur ecran et celui ci ne sera pas revendu a perte, impossible d'y perdre, c'est mettre un pied dans le VP sans aucuns risque je le dirais comme ca.

par contre j'ai deja trouver un petit systeme, qu'il y a moyen de faire sans rattacher les cable au sol comme la video qui ne serais pas dure a mettre en oeuvre pour tendre la toile si vraiment c'est un soucis au visionnage , en tout cas l'idee est pas mal, et facile a mettre en oeuvre.



et oui impatient et avec ma chance je vais pouvoir contempler mon ecran blanc tout le w-e lol
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:55

Vu ta vidéo, bha voila, :bravo:
Quand on a pas de pétrole.... :mdr:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2018 19:32

Benus a écrit:Vu ta vidéo, bha voila, :bravo:
Quand on a pas de pétrole.... :mdr:



ahahah c'est comme au boulot ,quand on as pas la téte ,on a les jambes :mdr:

mais j'ai trouvé une petite solution voir plus bas :bravo:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 10 Fév 2018 19:44

IL est ou l'drapeau iiiil est ouuuuu :siffle:

bonjour a tous,

alors n'ayant pas recu mon projo, (jvous l'avez dis avec ma chance lol), mais je n'ai pas chomé, ce soucis d'ecran devait etre reglé, et apres avoir cherché pres d'une nuit compléte, voila une solution qui en aidera peut etre qqun uns qui se sont rabattus sur des ecran du meme type que le miens.

cette solution ma pris une demi journée de boulot et 9euro d'investissement,ensuite j'ai du laisser la colle sechee 24h, donc ecran déplié, elle regle le problème je dirais a 85 % , et la difference est flagrante, je vous laisses juger sur la video après, j'ai reprit le principe (+/-), des ecrans tensionnés tout simplement.

comme quoi il y a toujours moyen ahah, votre avis est le bienvenu bon w-e a tous

fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:13

207864Applause.jpg
207864Applause.jpg (3.59 Kio) Vu 1841 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:38

Hello,

Ah, yes, good job !!!! :bravo:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:11

Jean16 a écrit:
207864Applause.jpg
theghost a écrit:Hello,

Ah, yes, good job !!!! :bravo:

Victor


merci les gars, ca ne regle pas le problème a 100% mais ca l'attenue deja bien. hate d'essayer le projo maintenant .
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:14

Par contre je remarque quelque chose : ta toile passe devant tes enceintes ! :wtf:

Tu as prévu de les déplacer du coup ?
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:43

Fabian! Rassure-toi je ne t'oublie pas, je n'ai juste pas le temps en ce moment mais dès que je peux je lis toutes les nouveautés ! :friend:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:43

Shimmrah a écrit:Par contre je remarque quelque chose : ta toile passe devant tes enceintes ! :wtf:

Tu as prévu de les déplacer du coup ?


salut shimmrah, bonne remarque , mais non ne t'inquiete pas, elles vont bougées, mais comme je n'ai pas encore recu le projecteur, je ne voyais pas l'utilité, en plus, la colonne de droite etant pres de la porte d'entree je n'ai pas d'autre choix que de la deplacée quand le hc est eteint, j'ai refait une calibration avec la nouvelle disposition, et une marque au sol, discrete, histoire de ne pas me prendre la tete quand je la replace.

CBRLU a écrit:Fabian! Rassure-toi je ne t'oublie pas, je n'ai juste pas le temps en ce moment mais dès que je peux je lis toutes les nouveautés ! :friend:


y a pas de soucis poto, tu es toujours le bienvenu quand ca t'arranges :bravo:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 14 Fév 2018 3:29

bonjour a tous,

aujourd'hui du nouveau LE PROJECTEUR EST ARRIVE !!!

je vous presente la bete et vous donne mes premières impressions !

c'est donc un projo chinois, que j'ai acheté 162euros FDP.

-2000/1 De contraste
-3200 lumens a leds
-native de 720p, il lis bien le 1080 mais ne vous le sortira pas !
-menu en français.
-nombreux reglages d'image
-focus et reglage trapèze
-télécommande

seul defaut, il n'a pas de zoom , il doit donc etre mis a bonne distance, plus vous l'éloignez plus l'image est grande, pour mon 120" il dois etre a plus de 3m.

evidemment j'ai une piece de pres de 6m de long donc pas de soucis pour moi.



Image


Image


Image

2 usb,2hdmi,vga,prise casque et av


Image

un premier test ici filmé avec mon telephone et sans aucuns réglages, malheureusement mon S6 peine un peu qd il fait noir et la qualité d'image en pâti, la compression de youtube un peu aussi, les couleurs sont bien plus vives en vrai, le passage la planete des singes parait bleuté, ce n'est pas du tout le cas en réalité, mais vous pouvez déja juger de la qualité, on est bien sur du 720p, aucuns grain et soi dit en passant aucun effet drapeau dans mon ecran grace a mon petit montage maison. :bravo:

le VP etait ici posé juste derrière le canapé et il manqué qques centimètres pour remplir l'ecran,mon poele m'empechant de reculer plus, mais ce problème se réglera des qu'il sera sur son socle au plafond.

Enfin a la fin de la video vous pouvez voir la projection dans la piéce allumée, et honnetement c'est vraiment regardable, sans etre du full hd, ca commence a etre bien sympa pour regarder des films, honnétement je le conseils au gens qui n'aurait pas un gros budget ou tout simplement qui,comme moi, voulais découvrir la vidéoprojection a moindre frais.vous ne serais pas décu :bravo:

je vous ferais une prochaine video gopro qui devrait rendre mieux encore ,une fois celui ci installé definitivement au plafond.

fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:12

STOP !!!!! SVP

On se calme s'il vous plait et on reprend les échanges courtois liés au sujet titré.

A propos du piratage des films ou des musiques il serait bon de relire la charte du forum :charte:
V - Règles Générales
5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI .



Merci de votre compréhension.

Edit : Après un petit nettoyage j'espère que tout le monde va repartir sur les fondamentaux du forum.

Merci

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:10

si on passait a ce qui nous interesse, quel est votre avis sur le projecteur! honnetement ,j'ai pu regarder le dernier pirate des caraibes, est j'ai trouvé ca vraiment déja bluffant honnétement peut etre que je me contente de peu je ne sais pas, mais jsuis très content de cet achat, que je dirais quand meme de meilleur qualité que l'ecran qui lui a du quand meme etre modifié pour arriver a quelque chose de correct .
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:19

Fabian, merci de lire tes MP

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message