Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, pcg et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5500 e-Shift UHD, HDR & HLG

Message » 08 Jan 2018 18:50

Salut, a l'occasion je te filerai mes réglages, meme si jai pas non plus tout chambouler, cest deja bon en sortie de boite, sur ce point ca a bien évoluer ces 10 dernière années, je me rappel du hd1 en 2007,la colorimetrie était complètement a l'ouest.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 09 Fév 2018 17:48

Bonjour,

JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :

... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.

Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.

Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :

savjvc@fr.jvckenwood.com

et vous recevrez en retour la procédure à suivre.

Bien cordialement,

Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........


... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:30

Bonjour
C'est quoi le Vertical Banding ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:32

Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :

... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.

Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.

Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :

savjvc@fr.jvckenwood.com

et vous recevrez en retour la procédure à suivre.

Bien cordialement,

Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........


... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume. :thks:

Hugo


C'est ça la force de HCFR :bravo:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:18

Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :

... Afin de procéder à l’élimination du phénomène communément appelé "Vertical Banding" ayant pu être observé par quelques utilisateurs de certains modèles de projecteurs JVC DLA-X5500, DLA-X7500 et DLA-X9500, JVC France propose une mise à niveau technique particulière et exclusive aux modèles précédemment indiqués.

Cette mise à niveau ne peut être réalisée qu'avec un matériel spécifique uniquement disponible au sein d'un centre technique spécialisé.

Aussi afin de pouvoir initier chaque demande de mise à niveau technique, merci de bien vouloir adresser votre demande - accompagnée d'une copie de la facture d'achat, ainsi que du numéro de série du projecteur concerné - à l'adresse mail suivante :

savjvc@fr.jvckenwood.com

et vous recevrez en retour la procédure à suivre.

Bien cordialement,

Guillaume B.
Marketing & Communication Manager
........


... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume. :thks:

Hugo


Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:29

Hi Alex,

alex_t a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

JVC France vient de communiquer à l'Association des Membres HCFR l'information suivante :



... une démarche des plus appréciable de la part de JVC France. Merci Guillaume. :thks:

Hugo


C'est ça la force de HCFR :bravo:


Merci, sachant que c'est plus précisément la "force" de l'Association des Membres HCFR qui est concernée ici. :wink:

Amts,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Fév 2018 22:34

kisscool a écrit:Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?


Aucun intérêt de faire cette démarche si ton projo n'est pas touché.
Mais ton X5500 n'a aucune raison d'être épargnée sauf si tu n'utilises pas le CMD. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Fév 2018 22:37

danielo11 a écrit:Bonjour
C'est quoi le Vertical Banding ?


Le Vertical Banding est un bug qui apparait quand on utilise l'interpolation de mouvement (CMD) sur les JVC X5500/7500/9500 et de gamme antérieur. Il se manifeste par l'apparition de bande vertical principale sur des second plans.
J'avais fait quelques photos comparatives dans le banc d'essai HCFR du X7900. Bug pas évident à prendre en photo malgré tout mais pourtant bien visible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Fév 2018 23:39

kisscool, tu as obligatoirement du vertical banding CMD activé ; ça fait un moment qu'il est là ce bug.

Suivant les exemplaires, c'est plus ou moins visible.
Il était très discret sur mon X7500 (et plus visible sur mon X5000).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:07

Tres bonne initiative de jvc France, par contre dommage quil faille le renvoyer, et pour ma part cest toi vu. Il ne bougera pas de chez moi, deja la qualité médiocre de lambalage d'origine, pour des appareil si fragile et coûteux. Je prend pas le risque qu'un transporteur le balance a la va vite, choc, et quil reviennent en plus mauvais état, (convergences.....) apres ce n'est que mon avis....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:36

Si JVC nous lis, il faut absolument changer l'emballage des projecteurs pour un double carton avec mousse.

Sur tous les JVC que j'ai vus, les polystyrènes sont à chaque fois explosés, les projecteurs vont peu apprécier un voyage supplémentaire en effet!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:47

Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état. 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 10 Fév 2018 1:22

DTSman a écrit:
kisscool a écrit:Hummca vaut le coup de le faire faire même si on a pas de vertical banding ?


Aucun intérêt de faire cette démarche si ton projo n'est pas touché.
Mais ton X5500 n'a aucune raison d'être épargnée sauf si tu n'utilises pas le CMD. ;)


En effet, je n'utilise pas le CMD :D

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:41

Goldfinger67 a écrit:Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état. 8)


Perso, je demande expédition sur mini palette pour ces projecteurs même s'il faut rajouter quelques €.
Mais ce n'est quand même pas folichon de sortir un emballage digne de ce nom.
SONY c'est pareil, quand on voit l'emballage du 760 à 15000 balles...
Faut voir les emballages chez BC Acoustique (double carton+mousse), Earthquake (caisse en bois+mousse), les marques chinoises...Même les petits projos à 1000€ sont mieux protégés!
Et c'est une erreur de faire de si petites économies car les projecteurs risquent de revenir au SAV tôt ou tard.
Enfin bref...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 10:34

ektor a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Ce sont les livreurs qui ne font pas leur boulot, faut pas hésiter à les sanctionner !!
J’ai reçu mon premier X5000 avec carton endommagé, poignées arrachées et polystyrène en morceaux, j'ai contacté immédiatement le revendeur pour le signaler et réclamer un échange, après quelques photos explicites retour à l'envoyeur, le suivant est arrivé dans un double carton et en parfait état. 8)


Perso, je demande expédition sur mini palette pour ces projecteurs même s'il faut rajouter quelques €.
Mais ce n'est quand même pas folichon de sortir un emballage digne de ce nom.
SONY c'est pareil, quand on voit l'emballage du 760 à 15000 balles...
Faut voir les emballages chez BC Acoustique (double carton+mousse), Earthquake (caisse en bois+mousse), les marques chinoises...Même les petits projos à 1000€ sont mieux protégés!
Et c'est une erreur de faire de si petites économies car les projecteurs risquent de revenir au SAV tôt ou tard.
Enfin bref...

Pas con la palette, j'y penserai la prochaine fois :bravo:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message