Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Serveur NAS pour Plex

Message » 10 Fév 2018 0:45

Bonsoir,

J'aimerais mettre en place un Plex media server afin de look des films sur ma TV et donc j'aimerais avoir un NAS
J'ai donc commencer a me renseigner et j'ai vu qu'il faut des NAS performant pour le transcodage, mais je crois n'avoir pas bien saisis cette notion de transcodage, je m'explique :

J'ai une TV 4k compatible avec une multitude de codecs (h265, avi..)
Si je veux diffuser du 1080p sur ma TV je n'aurais donc pas besoin de faire du transcodage ? et donc pas besoin de NAS avec un CPU puissant étant donné que ma TV est en 4K et qu'il est compatible avec pratiquement tous les codecs ?

Merci de votre aide :)
yotran77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2018 0:35
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:11

C'est bien ça :)
La partie traitement étant réservée au lecture réseau (TV, Apple TV, nVidia Shields... and Co).

Par contre, après c'est ton choix hein ( :mdr: ), mais Plex est vraiment super lourd à gérer :o
Je ne suis pas un lapin de l'année... et pourtant... j'ai laissé tomber pour partir sur autre chose (Infuse, mais c'est juste pour info... il existe beaucoup d'autres façons de faire).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message