Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ecran de projection qui descends et remonte par accoups

Message » 09 Fév 2018 10:16

Bonjour

Voila, je possède un ecran de projection electrique dont je ne connais ni la marque, ni le modele ( rien d'ecrit nulle part !). En voulant le derouler hier soir, j'ai du faire une fausse manip' et le rideau ne descendait plus comme avant. Tout fonctionnait très bien avant ca, on appuyait sur la descente, et il descendait tout seul jusqu'en bas. Et vice versa pour a remontée. Mais après ma manipulation, il ne descends que par accoups, 5cm a chaque fois, que l'on appuie 1seule fois sur le bouton, ou que l'on reste appuyé... Et idem pour la remontée...

J'ai donc essayé plusieurs solutions :
- le débrancher quelques minutes, puis le rebrancher... Aucune amélioration.
- il y avait un bouton reset au dos du boitier, je l'ai donc reset, une petite ampoule verte s'est mise a clignoter, j'ai tenté alors d'appuyer sur le bouton de descente, mais pareil, 5cm et puis stop. J'ai renouvelé en appuyant plus longtemps ou sur d'autres boutons, rien a faire...

Mon père pense que j'ai du effacer la programmation en tapant une certaine combinaison de boutons... J'ai bien cherché pendant des heures sur internet un sujet similaire, meme pour les volets roulants, mais ca ne concordait pas avec l'ecran...

Quelqu'un aurait il une solution?
Merci d'avance
apprenticinema
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2018 9:35
  • offline

Message » 10 Fév 2018 19:01

hello,

je ne connais pas le fonctionnement de cette toile, mais je me demande si le problème ne serait pas un switch défectueux qui devrait détecter chaque tour de la roue dentée.
le moteur fonctionne puisque la toile monte et descend, mais ce switch, ne fonctionnant pas bien, coupe le moteur dès que la roue a terminé une rotation.
tu devrais ouvrir le carter au niveau du moteur :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message