Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ilo, jcg74, lionel83, maiky76, Meep, Perlisten x2 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

clone Klipsch heresy

Message » 09 Fév 2018 22:04

Nous somme dans le domaine des très grand volume, pratiquement aucune littérature n'en parle.


Je ne conteste nullement la théorie Dominique, mais si aucune littérature n'en parle, il n'en demeure pas moins que les personnes qui l'ont testé en BR classique en soit très satisfait et surpris par son timbre naturel tout en produisant le haut grave, et le clone de la Heresie c'est 57Htz à 20Ktz

Cependant il est sur que théoriquement un QTS plus élevé est plus majoritairement employé pour cette usage.

Bonne soirée,

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2018 22:09

18s a écrit:Canaille,

Le DIY est vraiment intéressant pour cloner du HDG vendu à des tarifs stratosphériques chez les quelques fabricants qui touchent au HR.

Pour exemple l’Advance Acoustic XL 1000 : Beyma 12LX60/10MI100/TPL150………….vendu 18000 euros la paire, va voir le tarif de HP en prix public, tu vas rire (jaune)

18’s


ha si seulement j'etais un peu doué avec une machine à bois et un oscillo!
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/speaker/model2402-e.html
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Fév 2018 23:31

Ca marche bien (il paraît) mais on est déjà dans la catégorie armoire. Si tu veux réaliser ta première enceinte DIY une 2 voies c'est bcp bcp mieux. Perso je dirait 12" + 1,4". Pour un résultat HiFi, vu qu'un 12" ça fractionne entre 1,8 et 2,5khz, il faut le couper entre 0,7 et 0,9khz pour s'épargner l'excitation de la H3. D'où la 1,4" : la 1" risque de commencer à couiner. Par contre il faut un pav qui ouvre un peu si tu veux éviter une écoute onaniste, donc il va forcément être plus large : donc il faut que tu tables sur environ 40cm de large.

Comme c'est du DIY il n'y a pas de secret, il va falloir te mettre à la mesure mais c'est pas sorcier, et il y a du monde pour aider. Tu pourrais aussi t'inscrire dans les pas de maxidcx et kro avec le couple BMS +18sound qui doit bien marchoter et là tu auras un suivi ++ sur le forum.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2018 4:55

Avec tout ça : quels HPs, quel filtre, quel plan... ? parce que là on se dirige vers l'improbable complète
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Fév 2018 10:25

Le percheron a écrit:Avec tout ça : quels HPs, quel filtre, quel plan... ? parce que là on se dirige vers l'improbable complète


Euh,
tu lis pas ce qu'on écrit ? L'enceinte dont je parle elle est mise au point par maxidcx et kro, avec un filtrage passif, des mesures, et des tonnes d'essais réalisés par ces deux pointures du forum. Par contre le fil est ultra bordélique parce qu'il y a eu toute une phase préalable, et plein d'interpolations de projets connexes, mais il doit bien exister une synthèse qq part dans les qq 115 pages :

diy-enceintes/projet-12-comp-2-test-avec-bms-t30074490.html?hilit=BMS%2012S305

Il y a une version avec BMS12S305 et une autre avec le 18Sound 12LW1400
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2018 10:37

Je crois que Kro n'a pas publié le filtre, mais c'est parce que c'est un grand perfectionniste. Faut lui demander gentiment.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:40

Ca marche bien (il paraît) mais on est déjà dans la catégorie armoire


Je confirme pour l'avoir écouté L'Advance Acoustic fonctionne très bien, et offre un bel équilibre, le médium est le 8MI100 et non 10MI100 (sorry). Je serais curieux de connaitre le schéma du filtre car le raccord Ruban/Mid est très plaisant, ce qui n'était pas gagner avec ces deux HP. Dommage qu'Advance se soit enflammé sur le tarif, c'est abusé.

Autre solution DIY en Kit la 400X de BCorde audio, B&C 12PLB76 + DE16/ME45, perso je lui préfère le DE250/HF64 ou HF 94, ce kit ne manque pas d'éloges et facile à mettre en oeuvre.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:08

androuski a écrit:Je crois que Kro n'a pas publié le filtre, mais c'est parce que c'est un grand perfectionniste. Faut lui demander gentiment.


J'avais bon espoir de faire un petit article avec des photos de caisses regardables mais de ce côté c'est pas encore ça. (je sens que je vais devoir m'y coller aux beaux jours, surtout que fabrice m'a rendu le service x4 pour mon ampli maintenant c'est encore mon tour :ane: )
En plus on devait encore valider l'écoute en les emmenant chez d'autres forumeurs et les faire écouter.
CDGG est venu les écouter, on doit les amener chez lui mais comme sa salle est en plein bouleversement on attends un peu.
On devait les confronter aux enceitnes de qmsqts mais dans son salon actuel impossible de caser les deux.
Au final Maxidcx est parti sur ses projets électroniques moi je suis sur d'autres trucs, l'article est en standby et les enceintes servent à écouter de la musique dans son salon. (et ça marche fort bien).

Pour les versions avec le filtre actuel on peut quasi interchanger le 12s305 et le 12LW1400. Le 12s305 est un peu plus charnu en bas mais je préfère le medium du 12LW1400 plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Fév 2018 21:34

Franchement tu pourrais publier le filtre en l'état, et les caisses de maxidcx sont quand même pas mal abouties esthétiquement. Ce sera de toutes façons 10 000 x mieux que ce qu'un débutant pourrais faire. Et ça éclate sur place une paire de Klipsch Cathares.. euh, Heresy.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:40

Comme tu dis je suis peut être un peu perfectionniste. Ma démarche n'est pas de balancer un schéma en vrac au milieu d'un sujet.
Le défaut c'est qu'à mener trop de trucs de front on dirait que rien n'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Fév 2018 11:14

Les Hérésy comme d'autres modèles de la gamme Héritage de Klipsch sont des enceintes qui sont faites pour le plus souvent pour être mariées à des amplis à lampes ou de la classe "A" donc utile de les écouter dans ces conditions avant de porter un jugement, pour le diy il y a effectivement plein de choses , mais sans expérience il faut choisir des produits aboutis et ne pas oublier le rôle de l'ampli qui va les alimenter
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:56

Je pense que l'enceinte qui fonctionne chez maxidcx est aussi "aboutie" que 99% des projets qui ont été menés à bien sur ce forum. Il faudrait juste faire une synthèse sur un nouveau post, parce que le post ouvert par maxidcx est un chantier global peu accessible si on ne l'a pas suivi depuis le début. De plus, je pense qu'une égalisation dans la chaîne est nécessaire sur ce genre de montage, et sur une base de filtre passif saine l'égalisation devrait permettre d'adapter à la pièce en rajoutant un peu de correction.

Allez Kro lance toi
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:40

Androuski : Exactement !

Qmsqts : J'ai pu écouter les heresy à deux reprises. La première fois sur un système full à tube Melody avec la platine CD et le preampli de la marque. Les amplis de puissance étaient à base de 2A3. Le tout en auditorium. Cette écoute je m'en souviens encore. Il se passait quelque chose de très intéressant.

La deuxième fois c'était chez un forumeur sur un ampli hc Pioneer LX88 je crois. Un gros monstre class d quoi. Grosse déception par rapport à l'écoute précédente c'était beaucoup plus fade.

C'est une enceinte qui a autant de qualité que de défauts. Elle est donc capable du pire comme du meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Fév 2018 17:02

Bonjour

Les Hérésy comme d'autres modèles de la gamme Héritage de Klipsch sont des enceintes qui sont faites pour le plus souvent pour être mariées à des amplis à lampes ou de la classe "A"


La différence entre un ampli à lampes et un ampli à transistors, pour le HP de graves d'une enceinte, est dans le facteur d'amortissement.
Le facteur d'amortissement plus faible d'un ampli à lampes peut être compensé par une résistance en série avec l'ampli à transistors.
Sans compensation, volume et évent changent.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:18

Au contraire,une R série va désamortir encore +
Pour amortir au maximum,il faut Rsource=0 (source de tension idéale).

Quand on place une Rsérie,par exemple une mesure d'impédance,le Q mécanique apparait clairement à la mesure.
Le HP est complétement désamorti.

Il ne faut pas penser en valeur absolue (pont diviseur de tension).
Mais delta Icharge/delta Zcharge
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message