Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GRAND CRU Audio - Essentiel et Horizon

Message » 30 Déc 2016 15:59

une surprise un banc d'essai qui me parait intéressant sur cette fabrication franco/italienne
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 31 Déc 2016 7:23

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Fév 2018 21:28

philpv76 a écrit:une surprise un banc d'essai qui me parait intéressant sur cette fabrication franco/italienne


Oh une image du filtre! dommage noyé dans du "oh que ca sent pas bon ca" sinon test respectable.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:43

Je pense que tu auras ta réponse en 2020... :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 12 Fév 2018 12:42

Revendu depuis
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:14

Remplacé par quoi?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Avr 2018 6:19

GRAND CRU AUDIO HORIZON c'est dans son profil Ben fidèle a la marque respect. Je ne voudrais pas etre mechant mais y parrait qu'a 40 ans on n'entendrait guère au dessus de 8khz, ce qui est a peu près mon cas.Alors a quoi beau un tweet a ruban qui monte a 40 khz?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:25

On nous prendrait pas pour des chiens ? Encore un effort et on va atteindre les 80 khz... :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 08 Juin 2021 16:39

Image

Image

nouveau prototype GRAND CRU AUDIO.
Plus de 100 kg !
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 09 Juin 2021 16:40

stale25 a écrit:
P.LM a écrit:Image Image

Spécifications Grand Cru Audio Horizon

• Configuration : 2 voies, double Bass Reflex
• Haut-parleur : 1 tweeter à ruban 130 mm et 2 x 18 cm médium/grave
• Fréquence de coupure : 2.9 kHz
• Réponse en fréquence : 40 Hz à 30 kHz
• Sensibilité : 92 dB
• Impédance nominale : 4 Ω
• Dimensions : 120 x 22.6 x 29.5 cm (HxLxP)

Ah oui! Je crois voir un lingot d'or au fond.Je comprend mieux maintenant.Ca me rassure! :hehe:


Objectivement, le pied doit couter une blinde à fabriquer (petite production en Europe, pièce usinée dans la masse).
Le fait de faire fabriquer en Europe doit bouffer une part importante du budget, et je ne suis pas certain que la marge finale soit vraiment supérieure à celle que l'on retrouve chez les enceintes des grands groupes fabriquées en Chine.

Par contre, ce n'est pas parce qu'une enceinte est chère à fabriquer qu'elle sonne bien. :thks:
Dernière édition par gloinfred le 09 Juin 2021 17:13, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:46

philou3 a écrit:Il n'y a qu'un juge de paix , Messieurs , et c'est le marché de la revente :oldy: ...

lorsque l'audiophile , après 3 mois à un an d'enthousiasme ( il a tanné :mdr: avec ça son épouse /compagne et ses amis ! ) s'est lassé de sa dernière acquisition , qui , tout d'un coup , n'est plus si bien que cela : et là , à l'épreuve des PA ...

soit c'est adieu veau vache cochons :siffle: ...

soit c'est une revente rapide d'un produit sérieux , sérieusement conçu , avec une ébénisterie et des composants de qualité , réparable ( existence d'un vrai SAV ) et proposé à un tarif du neuf " vraisemblable " ...


Pas du tout d'accord avec ça. :wink:

Toutes les enceintes de petits constructeurs décotent à mort, justement parce qu'il n'y a pas la puissance commerciale d'un grand groupe derrière:
- Du bose se revend bien alors que ça sonne comme une patate
- du BW ça ne sonne pas si bien que ça, mais c'est design et connu donc ça se revend bien
- en généralisant, regarde combien se revend un UGS AI sur ce forum. C'est pourtant la définition même d'un produit bien conçu, de SAV facile, avec des composants de qualité et ça revend moins cher qu'un préamp de base de grand constructeur (mais c'est du DIY)
- regarde l'égaliseur paramétrique standalone audyssey XLR en vente dans les PA. C'est une machine de folie (probablement un des meilleurs symétriseurs du marché ce qui justifierait à lui seul le prix demandé), et il ne part pas au 1/10 de son prix neuf.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Juin 2021 17:02

gloinfred a écrit:
philou3 a écrit:Il n'y a qu'un juge de paix , Messieurs , et c'est le marché de la revente :oldy: ...

lorsque l'audiophile , après 3 mois à un an d'enthousiasme ( il a tanné :mdr: avec ça son épouse /compagne et ses amis ! ) s'est lassé de sa dernière acquisition , qui , tout d'un coup , n'est plus si bien que cela : et là , à l'épreuve des PA ...

soit c'est adieu veau vache cochons :siffle: ...

soit c'est une revente rapide d'un produit sérieux , sérieusement conçu , avec une ébénisterie et des composants de qualité , réparable ( existence d'un vrai SAV ) et proposé à un tarif du neuf " vraisemblable " ...


Pas du tout d'accord avec ça. :wink:

Toutes les enceintes de petits constructeurs décotent à mort, justement parce qu'il n'y a pas la puissance commerciale d'un grand groupe derrière:
- Du bose se revend bien alors que ça sonne comme une patate
- du BW ça ne sonne pas si bien que ça, mais c'est design et connu donc ça se revend bien

- en généralisant, regarde combien se revend un UGS AI sur ce forum. C'est pourtant la définition même d'un produit bien conçu, de SAV facile, avec des composants de qualité et ça revend moins cher qu'un préamp de base de grand constructeur (mais c'est du DIY)
- regarde l'égaliseur paramétrique standalone audyssey XLR en vente dans les PA. C'est une machine de folie (probablement un des meilleurs symétriseurs du marché ce qui justifierait à lui seul le prix demandé), et il ne part pas au 1/10 de son prix neuf.


M^me si je ne trouve pas que tous les produits Bose sonnent comme des patates, et je trouve certaines B&W très bien (pas toutes), je suis d'accord avec ce constat. Le DiY ainsi que des petites marques trop peu connues pour s'être forgées une image de marque, quelle que soit la qualité de leurs appareils, se revendent très mal.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Juin 2021 17:12

Oui bon, j'ai un peu généralisé mais c'était pour faire comprendre ce que je voulais dire. :ane: :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Sep 2022 18:47

Uvana a écrit:J'ai eu la chance de suivre la genèse de l'horizon.Du proto au modèle finit et des le départ j'ai sentis qu'elle avait quelque chose de special:pas un son mais LE son.
Ayant déjà une Iris grand cru(en fait la 1ère iris puis modifiée en grand cru(et pour mes arrières en hc j'ai aussi une iris "normale"),je connais bien ce que jeff fait,mais là l'horizon est pour moi "parfaite",juste,équilibrée sans effort avec une foultitude de détails,une immédiateté que je n'avais jamais entendue.Un grave superbe de modulation et une dynamique :D
Voilà oui je suis d'accord il faut l'écouter pour se rendre compte :oldy:


Bonsoir,

Le sujet date mais il traite des Iris Grand Cru que je suis sur le point d'en acquérir. Compte tenu de l'investissement, j'essaye de m'informer au mieux sur ces Jefferson.
Mon système est constitué de matériels "Vintage". Un préampli à tube BEARD P500 attelé à un ampli de puissance Sphinx Project 18. Le bébé de 24 Kg est un double Mono qui tourne en classe A sous 30 watts puis il passe en AB.
(Specifications : Power output >2x 160 W into 8 ohm (22.0 dBW), THD<0.01%> - 2x 280 W into 4 ohm (24.5 dBW), THD<0.01%>- 2x 420 W into 2 ohm (26.2 dBW), THD<0.01%
30 watts en classe A puis on passe en AB)

Je me ose la question de savoir si cet ampli peut ou non driver ces Iris Grand Cru ? Pourquoi cette question et bien c'est simple, je me suis entretenu ce matin avec l'un des magasins Jefferson. Mon interlocuteur me le déconseille fortement car pour lui, si j'ai bien compris son argumentation, la contre réaction appliquée à cet ampli par rapport au son du haut parleur sera des plus défavorable avec ce modèle Jefferson. En somme, ça ne fonctionnera pas avec les Iris Grand Cru :wtf: .
Par contre, les occasions qu'il a à vendre, Grand Cru Audio Essentiel, les Tanagra Dalhias et les Grand Cru Audio Horizon conviendraient toutes trois parfaitement à mon système. Dois-je en déduire que comme il n'a pas dans son magasin d'enceintes Iris Grand Cru à me vendre puisque c'est un particulier qui me les propose, elle ne peuvent convenir à mon système ?

Je m'en remets à vous pour avoir un avis sur ce qui m'a été avancé. Autre question, celle-là qui se rapporte à mon investissement, pour ces IRIS Grand Cru qui ont une dizaine d'années avec un vernis à refaire sur les pavillons en bois des tweeters et avec un tissus de façade accroché sur l'une des enceintes, avez-vous une idée du prix qu'elles valent avec leur pieds. (Cartons d'emballage fournis, je le précise car c'est pour moi à mentionner).
Jean-Yves44
 
Messages: 189
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message