Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 57 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Etes-vous pour ou contre le passage à une durée du travail de 28 heures par semaine ?

Pour
9
60%
Contre
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Et si la durée du travail passait à 28 heures ...

Message » 11 Fév 2018 19:54

Joich a écrit:Oui, mais du coup, ça n'entraînera pas de croissance. Ce sera faire pareil avec plus de monde. Personnellement, ça me va, mais le discours, c'est "le travail, c'est pour s'enrichir, ça ne se partage pas, les 35h ont ruiné la France", et blabla bli et blablabla. Pas prêt de changer...

Le travail ? C'est quoi, ça ?
Me rappelle vaguement quelque chose mais me souviens pas précisément quoi. :oldy:
La retraite, par contre, c'est bien. :siffle:
Allez! au boulot, il y a nos retraites à financer! :lol: :lol: :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:56

Rif hi-fi a écrit:Justement, le passage à 28 heures irait dans le sens d'une meilleure qualité de vie, avec une vie orientée un peu plus vers la famille et un peu moins vers le travail. Imaginons 28 heures réparties sur 4 jours.

7h/ jour: burn out assuré.
Et apres les mecs qui auront taffe 28 h/ semaine vont gueuler comme des clowns parcequ’ils auront une retraite de mairde...et demanderont a ceux qui ont bosse 60 heures de bien vouloir remettre au pot. :friend:
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:16

Et s'ils ne gueulent pas? Si tout le monde se dit "et pourquoi pas, ras le cul de ma faire chier toute ma vie pour crever d'un cancer de merde deux ans avant la retraite". Aujourd'hui, on peut faire sans l'être humain presque partout. Mais la richesse des machines nous passe sous le nez pendant que ceux qui les possèdent s'achètent des yacht à 1 million d'€ le mètre. Mon job, si j'y suis 28h/semaine au lieu de 40, je peux aussi le faire. Chiffrer des projets de 10 millions en 3 ou 4 semaines se fera en 5 ou 6, et après? Des projets pareils ne se font pas du jour au lendemain, le temps, on l'a en réalité. Seulement on ne veut pas le prendre. Je peux aussi gagner moins. Avant de reprendre le boulot (trois ans d'arrêt), je faisais plein de truc sans pognon, maintenant, je ne fais plus rien vu que j'ai pas le temps. J'achète. Alors oui ça me questionne un peu. Qu'on soit deux à taffer comme des ânes pour entretenir et acheter des trucs dont on n'aurait pas besoin si un seul de nous deux travaillait, ça commence à me trottiner... Je ne dis pas qu'il faut vivre aux frais de la princesse. Mais on doit pouvoir faire différemment et ce sans être à la charge de ceux qui travaillent. Parce que oui, ça, ça me mets un peu hors de moi, tous ces gentils anti-système qui vivent "en communauté au plus proche de la nature" mais avec le compte en banque qui va bien pour toucher le RSA...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:26

Bien sûr qu’ils gueuleront,faudra toujours des cretins pour financer le systeme...
Phil
Pour info,la hausse de la csg correspond en ce qui me concerne a 1 mois de retraite cnav...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:46

le régime des 28 h est basé sur le volontariat .
28 h pour la couverture sociale et le reste au black !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Fév 2018 8:44

Kolian a écrit:Y a des gens pour croire a ce genre de connerie que réduire le temps de travail va créer de l'emploi ? :o


Quand tu as un volume d'heures donné pour tout un pays, comment veux-tu créer des emplois sans partager le gâteau?

Alors tu vas me dire qu'avec une meilleure croissance, le volume d'heures va augmenter et cela créera des embauches.

Sauf que nous ne sommes plus dans les années 60 quand on arrivait à faire 6 à 8% de croissance, aujourd'hui tout le monde sautent au plafond quand la croissance atteint 2 à 3% dans les pays occidentaux.

Donc avec un taux de croissance maxi de 2 à 3%, impossible de créer des emplois sans partager le gâteau. Et qu'on ne me parle pas du modèle allemand, ils créent des emplois bidons à quelques euros par heure.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:28

moumou3 a écrit:
Kolian a écrit:Y a des gens pour croire a ce genre de connerie que réduire le temps de travail va créer de l'emploi ? :o


Quand tu as un volume d'heures donné pour tout un pays, comment veux-tu créer des emplois sans partager le gâteau?

Alors tu vas me dire qu'avec une meilleure croissance, le volume d'heures va augmenter et cela créera des embauches.

Sauf que nous ne sommes plus dans les années 60 quand on arrivait à faire 6 à 8% de croissance, aujourd'hui tout le monde sautent au plafond quand la croissance atteint 2 à 3% dans les pays occidentaux.

Donc avec un taux de croissance maxi de 2 à 3%, impossible de créer des emplois sans partager le gâteau. Et qu'on ne me parle pas du modèle allemand, ils créent des emplois bidons à quelques euros par heure.



a 3% de croissance tu créé de l'emploi. ( normalement c'est même à partir de 2% ). C'est un fait indiscutable par l'ensemble des économistes.

L'allemagne fait le choix de faire travailler à pas cher au lieu d'entretenir des chomeurs/RSA pendant des années. Aux dernières nouvelles, la situation allemande est bien meilleure qu'en France. Donc peut être qu'ils n'ont pas forcément tort.

Ce que je remarque juste, les gens avec le discours des 28 ou 32h, partager le gateau, travailler moins blalblabla ... C'est quand même souvent des bon branleurs incompétent dans leur taf et qui vont tout attendre de l'Etat pour les faire vivre. C'est juste chiant car va falloir attendre qu'ils deviennent très vieux pour que l'Etat s'occupe de leur torcher le cul.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:41

On pourrait aussi demander aux actionnaires (ceux qui vivent uniquement de rentes) de travailler 28 heures avant de pouvoir toucher des dividendes :hehe:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2018 9:49

Keron a écrit:On pourrait aussi demander aux actionnaires (ceux qui vivent uniquement de rentes) de travailler 28 heures avant de pouvoir toucher des dividendes :hehe:



Image
:siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Fév 2018 9:58

En anglais, bien entendu, cela va vraiment m'aider :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2018 10:29

Kolian a écrit:
moumou3 a écrit:
Quand tu as un volume d'heures donné pour tout un pays, comment veux-tu créer des emplois sans partager le gâteau?

Alors tu vas me dire qu'avec une meilleure croissance, le volume d'heures va augmenter et cela créera des embauches.

Sauf que nous ne sommes plus dans les années 60 quand on arrivait à faire 6 à 8% de croissance, aujourd'hui tout le monde sautent au plafond quand la croissance atteint 2 à 3% dans les pays occidentaux.

Donc avec un taux de croissance maxi de 2 à 3%, impossible de créer des emplois sans partager le gâteau. Et qu'on ne me parle pas du modèle allemand, ils créent des emplois bidons à quelques euros par heure.



a 3% de croissance tu créé de l'emploi. ( normalement c'est même à partir de 2% ). C'est un fait indiscutable par l'ensemble des économistes.

L'allemagne fait le choix de faire travailler à pas cher au lieu d'entretenir des chomeurs/RSA pendant des années. Aux dernières nouvelles, la situation allemande est bien meilleure qu'en France. Donc peut être qu'ils n'ont pas forcément tort.

Ce que je remarque juste, les gens avec le discours des 28 ou 32h, partager le gateau, travailler moins blalblabla ... C'est quand même souvent des bon branleurs incompétent dans leur taf et qui vont tout attendre de l'Etat pour les faire vivre. C'est juste chiant car va falloir attendre qu'ils deviennent très vieux pour que l'Etat s'occupe de leur torcher le cul.


La situation en Allemagne est meilleure pour qui ? parce que du peut que j'ai lu, si tu n'est pas en haut de l'échelle sociale ce n'est pas forcément la joie ...
Perso je suis plutôt pour une réduction de travail, je pense pas être un incompétent ou quelqu'un souhaitant se faire entretenir par l'État ( vu combien je touche actuellement, j'aurais mieux fait de rester chez moi), mais j'aspire à autre chose que passer mon temps au travail .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:51

flogpr a écrit:)
..., mais j'aspire à autre chose que passer mon temps au travail .

Toi oui, mais n'oublie pas qu'il y a plein de gens qui ne savent rien faire d'autre.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:03

... qui s'emmerde en dehors du taf, ou qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, ou qui se considèrent indispensables dans leur boulot... Ca en fait des réfractaires...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:08

Toute la question est de savoir s'ils ne savent rien faire d'autre parce qu'il passe beaucoup de temps au travail ou s'il passe beaucoup de temps au travail parce qu'ils ne savent rien faire d'autre ^^
Des mecs qui en veulent il y en a et il y en aura toujours, c'est très bien, mais ce n'est pas la majorité ( je pense ? ) Si pour une majorité des gens ont passe à 30h en gardant un revenu correct, je pense qu'on augmentera la qualité de vie de pas mal de personnes , en contrepartie il faut faire du ménage au niveau social/fonction publique car il n'y a pas mal d'abus, histoire de rétablir un équilibre .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:36

flogpr a écrit:Toute la question est de savoir s'ils ne savent rien faire d'autre parce qu'il passe beaucoup de temps au travail ou s'il passe beaucoup de temps au travail parce qu'ils ne savent rien faire d'autre ^^
...

Je vote pour la seconde proposition:
Il suffit de voir ce que font ces gars quand ils partent à la retraite.
Leur vide intérieur les pousse à la déprime et d'autres continuent en faisant du consulting.
Sans oublier les nombreux divorces à ce moment là.
Aussi, ceux qui ont besoin de beaucoup de temps pour faire leur travail ont peut-être un petit problème d'efficacité.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message