Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb chapitres fichier .MOV

Message » 10 Fév 2018 1:55

Bonjour les amis, j'ai besoin de votre aide pour réaliser une video de présentation (j'espère être dans le bon forum)

J’ai deux vidéos .mov chapitrées. Lorsque j’utilise Quick Time Player tout fonctionne mais lorsque j’essaie de les lire sur la Dune ou VLC, je n’ai plus mes chapitres.
J’ai essayé de les convertir en un autre format en conservant mes chapitres mais rien n’y fait les chapitres sautent et n’apparaissent plus.

A savoir que je suis sous Mac OSX et j’ai essayé de convertir les vidéo avec Handbrake.

Merci d'avance pour votre aide

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:45

Avec ffmpeg il y a peut-être moyen de garder les index de chapitres quand tu convertis en mkv (sans ré-encodage) avec ce genre de commande ;
ffmpeg -i "ma vid.mov" -c copy -map_metadata 0 "ma vid.mkv"

MKVMerge pourrait peut-être le faire aussi.

As-tu la possibilité d'uploader un mov chapitré ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:30

Merci pour ta réponse. malheureusement c est du chinois pour moi :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Fév 2018 13:31

Installe MKVToolnix (qui inclut MKVMerge) et ouvre ta vidéo dans MKVMerge -tu y verras les flux inclus dans ta vidéo dont les chapitres-, tu n'as plus qu'à cliquer sur "start muxing". Difficile de faire plus simple.
J'ai testé avec un mov chapitré que j'avais créé avec ffmpeg et MKVMerge a pu en faire un mkv en conservant les chapitres.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2018 2:13

Merci bien
Je vais tester

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message