Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, vauclair83 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 11 Fév 2018 20:22

C'est le gros point faible de ces lecteurs mais avec l'entrée in tu peux y raccorder une box qui fait cela
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:52

mortyre a écrit:C'est le gros point faible de ces lecteurs mais avec l'entrée in tu peux y raccorder une box qui fait cela

Oui mais je n'ai pas envie d'acheter une box en plus !
Déjà que le UDP 205 coute plus cher que le BDP 105 à sa sortie, si en plus faut acheter une box en plus pour streamer, non merci, je vais continuer avec mon "vieux" 105 pour le moment...
Je comprend pas leur choix d'enlever les quelques applis qu'ils avaient mises
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:59

snipecmoi a écrit:
mortyre a écrit:C'est le gros point faible de ces lecteurs mais avec l'entrée in tu peux y raccorder une box qui fait cela

Oui mais je n'ai pas envie d'acheter une box en plus !
Déjà que le UDP 205 coute plus cher que le BDP 105 à sa sortie, si en plus faut acheter une box en plus pour streamer, non merci, je vais continuer avec mon "vieux" 105 pour le moment...
Je comprend pas leur choix d'enlever les quelques applis qu'ils avaient mises


Le choix d'enlever est évident . Tout le monde propose les applications comme netflix . Auparavant ce n'etait pas le cas .

Tu n'achètes pas cet oppo pour regarder netflix .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:20

Masterwarzombie a écrit:
snipecmoi a écrit:Oui mais je n'ai pas envie d'acheter une box en plus !
Déjà que le UDP 205 coute plus cher que le BDP 105 à sa sortie, si en plus faut acheter une box en plus pour streamer, non merci, je vais continuer avec mon "vieux" 105 pour le moment...
Je comprend pas leur choix d'enlever les quelques applis qu'ils avaient mises


Le choix d'enlever est évident . Tout le monde propose les applications comme netflix . Auparavant ce n'etait pas le cas .

Tu n'achètes pas cet oppo pour regarder netflix .


comme tu l'auras noté dans mon message initial je mentionne l'utilisation quotidienne de Tidal, qui propose du streaming FLAC. Cette utilisation est déjà nettement plus utile sur une platine qui se veut "audiophile".
Je ne comprend donc pas l'intérêt de l'enlever.
Netflix est effectivement intégré dans mon téléviseur donc je m'en contrecarre un peu
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:24

Pas eu envie de payer les licences d’utilisation probablement ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:45

la 205 est roon compatible donc acces à Tidal à travers Roon. Certes faut payer Roon..... mais c'est une centaine d'euros/an et Tidal c'est 240 euros par an. Et puis Roon une fois qu'on y a gouté... l'ergonomie est vraiment tres attractive!
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:30

Je préfère de loin Qobuz avec Audirvana (environ 70 euros une seule fois). Qobuz qui possède beaucoup plus de fichier HiRes en streaming que Tidal et qui va jusqu'au 192 khz et Audirvana qui optimise plus la musique que l'interface...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:08

Masterwarzombie a écrit:
Tu n'achètes pas cet oppo pour regarder netflix .


Ben justement moi j'utilisé Netflix sur mon Oppo tweaké et c'était super propre même sur vidéoprojecteur !

Et là j'utilise Netflix sur mon Primare BD 32 mk2 et le résultat est :o

Par contre les applis des TV et BOX , ben c'est pas encore çà niveau rendu...

Youtube et Netflix sur le 105 étaient top idem sur mon Primare, c'est vraiment très décevant que le 205 en soit dépourvu...c'est ce qui m'a fait me tourné vers le Primare d'ailleurs même si pas UHD !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:27

A noter que la qualité des vidéos Youtube et Netflix dépend aussi du débit internet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:04

La moins mauvaise solution l'Apple TV 4K qui passe par l'HDMI IN de l'Oppo... Netflix est intégré et si tu es abonné Canal mycanal (inclus dans l'abonnement) te permet d'avoir les chaines de TV en direct et à la demande...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:31

jacko a écrit:A noter que la qualité des vidéos Youtube et Netflix dépend aussi du débit internet.
Tout à fait, c'est bien pourquoi j'oublie, avec 4 mb/s, on dirait du mauvais VHS !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:39

Oui c'est sans doute vrai ! Moi j'ai 400 Mégas ! C'est super propre alors j'imagine Netflix en 4K avec la fibre !!!

A noter que même Youtube sur Vidéoprojecteur c'est pas dégueulasse chez moi sur 2m de base !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:55

renan a écrit:la 205 est roon compatible donc acces à Tidal à travers Roon. Certes faut payer Roon..... mais c'est une centaine d'euros/an et Tidal c'est 240 euros par an. Et puis Roon une fois qu'on y a gouté... l'ergonomie est vraiment tres attractive!


C'est quoi ROON?
j'ai vu qu'il y avait un paquet ROON SERVER pour Synology.

quel intérêt de cette solution par rapport à celle de base (lecture via NFS ou SMB)?

merci
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 16 Fév 2018 0:54

renan a écrit:la 205 est roon compatible donc acces à Tidal à travers Roon. Certes faut payer Roon..... mais c'est une centaine d'euros/an et Tidal c'est 240 euros par an. Et puis Roon une fois qu'on y a gouté... l'ergonomie est vraiment tres attractive!


peux-tu m'en dire un peu plus sur l'intégration de Tidal dans Roon ? en pratique tu lances l'appli Roon depuis ton iPhone par exemple et tu streames Tidal vers n'importe quell room, en l'occurence l'oppo 205 ? Ou alors ça passe par l'application mobile Oppo comme c'est le cas avec Oppo Mediacontrol pour l'oppo BDP 105 ?
J'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai bien compris la partie stream d'une bibliothèque située sur un ordinateur ou un NAS, par contre je n'ai trouvé aucune vidéo ou site qui parle explicitement de l'intégration de Tidal dans Roon et comment ça marche en pratique.

je te remercie d'avance pour tes éclaircissements
Dernière édition par snipecmoi le 18 Fév 2018 12:15, édité 2 fois.
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:28

+1 je peine sur ROON aussi!

si ca sert a streamer sur l'OPPO, ca peut m’intéresser car y'a un paquet pour SYNOLOGY.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message