Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ninnlangel, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 27 invités

Audio Technica ATH ADX5000

Message » 10 Fév 2018 23:27

Test du Audio Technica avec son amplificateur sur la chaîne de Pierre Paya :

Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:46

Merci Milan !

sprint34 a écrit:Bonjour à tous,

je serais intéressé par ce casque après les commentaires dithyrambiques de FranckT.
En allant sur le site de Pierre P, je constate que que ce casque a disparu de sa sélection....
Quelqu'un a-t'il une explication?


Oui, moi

Bonjour Pierre,

Mon site a été piraté et mis HS pendant une douzaine d'heures.
Merci à mon Web Master pour son super boulot de remise à niveau ultra rapide.
La fiche produit de L'ADX5000 et de l'HA55050H n'ont pas pu être récupérées alors je les ai refaites sans reposter de commentaires puisque ma vidéo les remplace.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:35

Hello Pierre,

J'ai retrouvé tes commentaires dans le cache :

Le casque ATH-ADX5000 est le haut de gamme de la marque japonaise.
Sa structure est en magnésium et fait que l'ATH-ADX5000 est si léger et donc si confortable.
Son arceau et ses pads sont recouverts d'alcantara
Son driver est exceptionnellement grand : 58mm.
Il est recouvert de tungstène pour plus de rigidité et une bien meilleure réponse impulsionnelle.
Afin de gérer au mieux les vibrations indésirables, Audio-Technica a étudié un modèle réalisé en une seule pièce.
Ainsi, la membrane, la bobine mobile, l'aimant et le baffle font un bloc duquel chaque composant est indissociable.

A l'écoute, l'ATH-ADX5000 me surprend par sa dynamique, l'extension et l'impact de son grave alors qu'il monte en même temps très haut et qu'il reste également toujours très doux et fin.
Sa bande passante subjective est très étendue et la présence qu'il offre aux interprètes est remarquable.
L'ATH-ADX5000 est très bien timbré et son confort (il se fait totalement oublier) aide à s'immerger profondément au coeur de la musique.
Voici un casque très transparent et qui ira aussi loin que l'ampli auquel on le branchera saura l'amener.
A ce sujet, l'association est tout juste splendide avec le Dac / amplificateur de la marque : AT-HA5050H. La synergie entre les deux est totale, magnifique et du plus haut niveau.
Sur tous types de musiques, cet ensemble bien sûr mais le casque en particulier puisqu'il s'agit de lui ici, me transporte comme seuls peuvent le faire quelques casques d'exception.
Pour moi, l'ATH-ADX5000 est une réussite certaine
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:52

Ha ben merci Patrick ! Je sais pas faire ça moi !

Du coup, j'ai remis mes commentaires en ligne, merci encore ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:57

Pierre PAYA a écrit:Merci Milan !

sprint34 a écrit:Bonjour à tous,

je serais intéressé par ce casque après les commentaires dithyrambiques de FranckT.
En allant sur le site de Pierre P, je constate que que ce casque a disparu de sa sélection....
Quelqu'un a-t'il une explication?


Oui, moi

Bonjour Pierre,

Mon site a été piraté et mis HS pendant une douzaine d'heures.
Merci à mon Web Master pour son super boulot de remise à niveau ultra rapide.
La fiche produit de L'ADX5000 et de l'HA55050H n'ont pas pu être récupérées alors je les ai refaites sans reposter de commentaires puisque ma vidéo les remplace.

Pierre


ah mince !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:38

Ce casque m'intrigue pas mal à vrai dire, à long terme (vraiment long terme parce qu'il est quand même temps que je me calme... Mais en même temps, si je revends mon Abyss...) il pourrait m'intéresser pour compléter mes écoutes sur le Viva 845, d'après ce que je lis ça semble être un peu dans la veine d'un 009, avec une écoute neutre un peu claire mais sans maigreur, un aigu d'une grande douceur et surtout beaucoup d'ouverture, ce dont l'Utopia manque un peu...
Ceux qui l'ont écouté, est-ce que vous validez cette comparaison? Qu'en diriez-vous par rapport au 009? Avec les différences d'amplis, j'imagine que c'est un peu hasardeux...
Ceux qui ont écouté le 009 sur l'IESL + 845 et l'Audio Technica sur le 845 (Pierre ou Franck T certainement), qu'en diriez-vous?
Ou par rapport à un HE1000 (parce que pour le coup, celui-là je ne l'ai pas du tout aimé, alors qu'à première vue il me semble dans la même veine) ?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 14 Fév 2018 12:54

bonjour à tous
SANS imposer mes goûts, après avoir écouter ce casque chez Pierre sur l'ampli dédié Audiotechnica et l'Auris HA2+Tesla 802s
en Alternance avec l'Utopia, j'ai trouvé :
que les 2 casques sont différents, plus de matière avec l'Utopia.
ces 2 casques n'ont pas la même esthétique sonore.
l'ATH ADX5000 est , à mes oreilles très clair à mon goût et très droit.
je ne l'ai pas apprécié avec l'ampli audiotechnica, mais cela ne regarde que moi. trop éthéré ( à mes oreilles :ane: )
l'auris lui à donné un poil plus de matière, mais on est un peu loin de mes préférences.
pour mon gout il faudra faire attention à l'ampli associé.
Pour le reste, il est super rapide, grave étendu très bon , rien à voir avec le HD800, très belle image sonore
et un aigu très détaillé.
A mon avis c'est un casque à essayer avant tout achat, un casque typé qui va trouver à l'évidence ses afficionados.
:thks:
bonnes écoutes à tous,
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:10

merci pour le retour !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:48

Il est typé ou il est droit ?? intriguant... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:00

cleriensis a écrit:Il est typé ou il est droit ?? intriguant... :wink:


typé .... droit !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:31

désolé :mdr:
clair c'est certain, droit aussi.
qu'un casque puisse être clair ou coloré, dans les 2 cas il appartient à un type sonore déterminé.
non ?
:ko:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 26 Fév 2018 6:00

cladane a écrit:Bonjour Tous,
d'après les infos de Pierre, prévoir des entrées XLR réellement désymétrisées.

bonjour,
ce n'est pas la première fois que je lis un commentaire sur la dissymétrie des sorties XLR, existe il un dissymétriseur dans le commerce, il m'est arrivé de voir une photo ou un particulier en avait fabriqué un, je pense que cela doit apporter un plus à la restitution, merci
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:39

Viking59 a écrit:désolé :mdr:
clair c'est certain, droit aussi.
qu'un casque puisse être clair ou coloré, dans les 2 cas il appartient à un type sonore déterminé.
non ?
:ko:


je te taquinais ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message