Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Kris63 et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

clone Klipsch heresy

Message » 13 Fév 2018 11:51

Je répète dans un petit orchestre dans une petite salle, et quand les percus sont à fond (mais eux , ils sont pas fous, ils ont des bouchons d'oreilles)


Powerdoc si ton batteur cogne comme un bucheron déjà il couvre la basse et guitare rythmique ce qui n'est pas cool ou oblige à la balance de réhausser les autres instruments.

çà dépend aussi du style de musique que l'on joue, le niveau sonore entre une formation de jazz et de métal diffère énormément.

J'aurai plutôt tendance à écouter Thundestruck à fond les ballons, et plus paisiblement Michel Portal.....

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:57

18s a écrit:
Je répète dans un petit orchestre dans une petite salle, et quand les percus sont à fond (mais eux , ils sont pas fous, ils ont des bouchons d'oreilles)


Powerdoc si ton batteur cogne comme un bucheron déjà il couvre la basse et guitare rythmique ce qui n'est pas cool ou oblige à la balance de réhausser les autres instruments.

çà dépend aussi du style de musique que l'on joue, le niveau sonore entre une formation de jazz et de métal diffère énormément.

J'aurai plutôt tendance à écouter Thundestruck à fond les ballons, et plus paisiblement Michel Portal.....

18's



En l'occurence c'est plutot de la musique style Fanfare (musique des balkans) : une basse seule n'aurait aucune chance de se faire entendre (sauf avec 4 hp de 36 alimentés par une centrale nucléaire) :ane:

D'une manière générale, le type de musique a une grande importance pour déterminer le niveau sonore souhaitable, mais la pièce compte aussi. Un instrument seul, ou une formation de chambre dans une petit local, c'est très bien adapté, mais un ensemble de cuivres et de batteries dans un petit local, surtout joué avec des amateurs qui ont tendance à joueur trop fort, c'est vite insupportable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:18

la musique style Fanfare (musique des balkans) : une basse seule n'aurait aucune chance de se faire entendre (sauf avec 4 hp de 36 alimentés par une centrale nucléaire)

:lol: :lol: :lol:

Pour nous servir la soupe musicale actuelle les ingé son usent un peu trop du compresseur, réduire les écarts entre les niveaux les plus faibles et les niveaux les plus fort permet si c’est utilisé intelligemment de remonter le gain pour obtenir plus de présence et d’intelligibilité dans le mix.

Mais bon quand on en arrive à changer la couleur le timbre du son, ce n’est plus pour moi de la musique çà devient de la soupe.

C’est d’ailleurs bien visible pour ceux qui utilise Foobar, selon les morceaux on repère facilement sur le graph les morceaux fortement compressés.

Arrêtons là on est HS de l’heresy….

18’s
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:56

je suis en train de finaliser les plans des caisses, je suis arrivé a 77 litres c'est trop ou cela passe, j'essaye de rester dans les cotes de l'Heresy afin d'avoir ce look qui me plait. Je doit pouvoir gagner un peu en litre mais pas des masses à mon avis, et garder quelque chose de cohérent.
Pour les évents je reste sur les évents arrière, l'évent laminaire en façade ne rend vraiment pas super au niveau du design.
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:26

Les côtes externes de l'heresy font 394*545*337 soit 72 litres externes, en volume interne tu tombes environ à 57 litres, l'idéal serait de rester sur 60 a 65 litres internes.

Pour les évents en les plaçant à l'arrière tu vas gagner un peu en basses si elles sont proches d'un mur, si tu mets un cadre en toile en façade comme l'Heresy les évents ne se verront pas.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:52

J'aime bien voir les hp !! :D :D :D
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:04

J'aime bien voir les hp !!


Rien n'empêche de placer un cache amovible fixé par clips , voir par aimants.

Les UV décolorent les membranes sans parler des accidents domestiques, enfants, coups d'aspirateur...

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:35

Ca y est !! le plan des caisses est finalisé, je suis à 63.27L interne et évents sur l'arrière ,donc comme conseillé entre 60 et 65 L. Y a plus qu'a !!!

Construction des caisses le mois prochains, pas trop de temps pour le moment.

Je réfléchi également à la mise en place de cache pour les Hp, effectivement un accident est vite arrivé .. :zen:
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:37

C'est nikel Tibezia, dans ce litrage avec les évents circulaires qu je t'ai indiqué çà fonctionne nickel.

Sur le site de BCorde à la page DIY tu trouveras la 400X V2 il y a mes enceintes çà te donnera peut être une idée niveau look en conservant la vue du pavillon. post179314611.html#p179314611

Tu peux aussi t'inspirer de la Davis Monitor avec le pavillon ME45 de B&C.

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:23

Bon projet remis à plus tard , car achat immobilier en cours :D :D On verra dans le nouveaux salon !!
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 26 Mar 2018 9:47

J'ai récupéré un peu de matos la semaine dernière, bon c'est pas de la grande qualité mais c'est gratuit !!! :D :D

Image

Image


Du coup je me tâte pour refaire des caisses et utiliser les 15 pouces et les compressions en attendant mieux.... Je n'ai pas les caractéristiques des Hp's donc je ne sais pas trop si je dois partir sur du clos comme actuellement ou si un Br avec un peu moins de volume pourrais fonctionner.
A la limite si je part sur le volume de 63l, comme évoqué plus tôt, au pire je n'aurais que la face avant a refaire lorsque je prendra le kit Bcorde.

Et si c'est vraiment trop naze, je les garde pour sonoriser les soirées entre potes !! :bravo:
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 06 Avr 2018 13:46

Une petite question en passant, après essai des enceintes récupérées je pense que les moteurs des compressions sont hs. Comment faire pour les tester? Merci de vos réponses..
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:45

Tibezia a écrit:Une petite question en passant, après essai des enceintes récupérées je pense que les moteurs des compressions sont hs. Comment faire pour les tester? Merci de vos réponses..


Un coup d'ohmmètre sur les bornes déconnectée devrait te dire déja quelque chose.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message