Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 51 invités

Choix nouveau casque

Message » 12 Fév 2018 20:12

Bonjour,
Je souhaite monter en gamme après l'achat d'un Sennheiser RS175 qui me satisfait que très moyennement sur le plan musical.
j'écoute principalement du jazz contemporain, quelques voix féminines, un peu de pop rock.
le casque est branché sur le DAC TEAC UD-501.
je recherche un casque sédentaire, circum-aural avec réducteur de bruit, filaire mais avec option bluetooth.
Pas de possibilité d'écoute à moins de 2 heures de route donc je compte sur le forum pour m'aider dans mon choix.
J'ai lu de bonnes choses sur le Momentum j'hésite entre les 2 références ci-dessous proposé par Amazon:
-Sennheiser Momentum OVER-EAR Wireless (M2) Kits Oreillette Bluetooth - Version EU
-Sennheiser Momentum 2.0 - Casque Audio Circum-aural - Sans fil - Noir
Connaissez-vous les différences entre ces 2 modèles?
J'ai vu également la réf PXC 550 toujours chez Sennheiser, mais je ne sais pas si il est meilleur qu'un Momentum.
Bon si vous pensez à un modèle qui surpasse ces 3 là, je vous écoute.
Mon budget est de 300 à 500€.
Merci d'avance pour vos réponses
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:29

Bonjour ,

j'ai le Sennheiser Momentum 2.0 Wireless comme casque nomade chez moi depuis pas très longtemps.

C'est un casque de bonne qualité plutôt basseux avec une grande dynamique et un peu sombre. Il est absolument top pour l'utilisation nomade , car lorsqu'il y a du bruit on se rend tout de suite moins compte qu'il force un peu sur les basses et c'est très plaisant à l'écoute. La réduction de bruit m'a étonné car après avoir lu des retours concernant ce casque disant que ce n'est pas le top pour ce critère et bien j'ai été vraiment très agréablement surpris. En voiture par exemple on entend absolument plus rien et on sent juste les vibrations de la voiture , bref c'est top . Le confort est pas mal mais les oreillettes sont un peu petites et au bout d'une heure on ressent un peu d'inconfort , rien de choquant pour autant . Sinon la qualité des matériaux est top et à ce tarif je pense que c'est un des casques les plus durables dans le temps , contrairement aux autres et même par rapport au PXC 550 à cause du plastique ... Personnellement je préfère acheter un casque qui me dure plusieurs années que plutôt devoir changer au bout d'un an à cause d'un casse ( ça m'est déjà arrivé alors que je prend soin de mes casques , je les utilise juste pas mal de temps ).

Après pour l'utilisation Hifi c'est pas l'idéal , c'est pourquoi j'ai un casque nomade et un casque sédentaire. Je trouve que ça manque de finesse , de douceur et d'équilibre ( trop basseux ) , ça manque également un peu de clarté mais après je suis peut être difficile , en même temps mon futur casque sédentaire c'est le Kennerton Odin... :mdr:

Mais sinon en nomade c'est vraiment le top je vois pas ce qu'il y a de mieux et qui réunit ce côté facile à transporter , bluetooth , réduction de bruit et surtout avec une qualité des matériaux remarquable pour son prix .

A toi de voir :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:11

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:31

Merci pour ton retour Milan01 mais connais tu la différence entre-le Momentum OVER-EAR Wireless (M2) Kits Oreillette Bluetooth - Version EU et le Momentum 2.0 - Casque Audio Circum-aural - Sans fil - Noir. les 2 sont proposés et je ne voudrais pas me planter lors de la commande.
Renecito m'a mis un lien sur le BackBeat Pro 2 sans commentaire, je suppose qu'il est trés bien aussi. Ah, pas facile de choisir sans écoute.
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:24

Bonjour,

J'ai eu le momentum, très bon casque, esthétique soigné, agréable à porter. Et puis j'ai suivi les avis sur Ama... sur le Kiden B8 pour 79 € c'est simple j'ai revendu le Momentum direct.

Bonnes recherches
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:27

Bonsoir,

Je vais effectuer des recherches pour vérifier si ce que j'avance est correct, mais, Momentum Circum-auriculaire Wireless est l'appellation qui a suivie celle du Momentum 2.0 sans fil qui était la seconde version du Momentum MKI.
A moins que le modèle actuellement en vente ait bénéficié de nouvelles améliorations passées sous silence, ce devrait donc être très globalement le même casque.

J'ajoute que j'ai utilisé mon Momentum M2 Over Ear (identique mais filaire) par deux fois aujourd'hui pendant un peu plus d'une heure durant ma balade pédestre avec le Astell & Kern AK70. Très bon casque, très bien adapté à cet usage et les oreilles bien au chaud sous les très confortables pads en cuir.

En revanche, comme j'ai également eu le Kinden B8 pendant quelques temps l'année dernière et que j'ai essayé les très bon BackBeat Pro 1 et 2. Je dirais que le rapport Q/P est en faveur du B8, mais qu'aucun ne peut rivaliser avec le Momentum M2 si on prend en compte d'autres paramètres comme facilité de transport et de rangement. Et, comme son prix a beaucoup baissé. :wink:




Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:38

Merci pour vos réponses, c'est vrai que mon choix définitif se fera sur la qualité musicale avant tout, en filaire, mais aussi en bluetooth, j'ai la bougeotte à la maison :D
Quelqu'un a t'il pu comparer un PXC 550 avec le momentum?
.
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:07

drabobe a écrit:Bonjour,

J'ai eu le momentum, très bon casque, esthétique soigné, agréable à porter. Et puis j'ai suivi les avis sur Ama... sur le Kiden B8 pour 79 € c'est simple j'ai revendu le Momentum direct.

Bonnes recherches


très bon casque ce KINDEN B8 ! en nomade avec une petit baladeur ! c'est le top ! OK il ne ce pli pas , il n'est pas sans fil !

bonne recherche également
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:39

Bonjour,

Mise en garde à propos du goût de chacun. :wink:

Car, ayant eu le Bearbizz EB-600 et le Kinden B8 l'année dernière, tous les deux de type fermé avec de belles coques en bois et équipés des mêmes transducteurs. Car, plus léger, pratique à transporter et discret, j'appréciais beaucoup plus l'usage du Bearbizz en balade active. Même si le B8 était, selon moi, plus performant une fois la musique lancée.

Cependant, à celui du B8, nettement plus équilibré et clair, le neveu qui a longtemps pratiqué la guitare (électrique et acoustique) qui a recueillis ces deux casques, préfère largement le EB600 dont le son est plus chaud, plus doux parce qu'un peu limité sur le haut médium et l'aigu.

Pour ma part et à partir des trois expériences Bearbizz, Kinden B8 et Sennheiser Momentum M2 circum. Même s'il m'a coûté 199€ contre seulement une cinquantaine pour le EB600 et 79€ le B8.

A tous points de vue et d'ouïe, je suis beaucoup plus satisfait du Sennheiser lorsque j'écoute de la musique en balade.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message