Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 14 Fév 2018 10:04

proof a écrit:
serdam a écrit:Tu sembles être un rescapé du G5 :P

Et il n'est pas le seul, il doit bien rester une petite tribu dont je fais partie et même avec ce la R7 sans problème et une nouvelle interface pour  la demande, style Mycanal. :bravo:
J'ai bien une 4k mais comme il me restait des enregistrements, j'ai envisagé le changement pour plus tard. Aujourd'hui je pourrais migrer mais l'option enregistrer étant toujours absente, je repousse.
Mais je suis avec intérêt toutes vos remarques. :D


Je suis également dans cette tribu :mdr:
Meme si on ne peut pas dire qu'il ai gagné en rapidité de zapping...il y a bien une mise à jour de la chaîne 15...si ça se trouve, il va finir par être bon notre G5 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je surveille aussi l'actualité du G9, pas de TV UHD ENCORE...mais "qui peut le plus, peut le moins" comme on dit...
Seule condition pour moi, que l'enregistrement soit ok...
Bonne journée !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:08

Gaelorannabelle a écrit:
Effectivement, vous n'êtes pas seuls....moi aussi je suis ce sujet avec grand intérêt pour "caler" ma date de bascule vers le G9.
Pour l'instant je suis toujours en G5 R17, et j'avoue que je n'ai plus aucun problème (je ne considère plus la lenteur et l'ergonomie foireuse comme étant des problèmes :hehe: ) depuis la bascule vers la nouvelle interface donc tant que toutes mes conditions ne seront pas réunies (notamment l'enregistrement, résolution du bug de bascule du son DD+ --> PCM etc...), je garde mon G5 !!


Je suis tellement long à taper un message...que j'aurais juste eu besoin de mettre +1 à celui-ci :bravo:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 860
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:20

Et vous faites bien.
J'ai souvent râlé après le G5 surtout après la R7 car le zapping et la lenteur de la grille de programmes avaient bien régressé.
Mais c'étaient les seuls points négatifs... Il était (enfin..) stable, image très correcte en HD , Timeshift et enregistrement sans aucun problème chez moi.
Puis j'ai basculé du côté obscur en tout bon geek qui se respecte dès le 2ème jour de mise à dispo du G9.
Je savais que l'enregistrement ne serait pas dispo de suite mais l'appel de la UHD a été plus fort que tout.

Maintenant, après plus de 3 semaines de recul, si je dois faire un bilan ,ben c'est pas terrible.

On y a gagné en vitesse de zap , G9 très réactif dans les menus (beaucoup plus que le G5); on peut voir quelques programmes en UHD (mais vraiment trop peu). Son meilleur en DD+ quand le G9 veut bien garder les paramétrages...
Par contre l'image en HD n'est pas meilleure (du même niveau que le G5 maintenant après màj) , pas de Timeshift et d'enregistrement avant quelques semaines encore... Et cela me gêne beaucoup plus que ce que je pensais.

Donc pour résumer, je vous rejoins totalement sur le fait qu'il est urgent d'attendre tant que les fonctionnalités d'enregistrement et de timeshift ne sont pas fonctionnelles.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:43

LePousson a écrit:Ouais mais t’avais un voile sur l’image... C’était la faute de la neige, pas du G9


LePousson


C'est une blague , hein? :hein: :mdr:

Car tu sais parfaitement qu'en numérique c'est du tout ou rien, une mauvaise réception : ça donne un écran noir ou des freezes image ou des carrés de compression!

Problème que j'avais au tout début de la reception satellite numérique, depuis j'ai changé la parabole d' endroit , soit a 1 mettre du sol ou je peux facile remédier a tout probléme, car debout sur une échelle c'est moins évident !

La neige sur l’écran c'était du temps de la réception analogique, c'était le temps ou pointer une parabole était a la porté de tout le monde.

En numérique il y a tellement de latence que c'est la galère a pointer ...
Dernière édition par jhudson le 14 Fév 2018 11:48, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:44

philou9178 a écrit:Bonne HD ce soir sur le match,
sans plus,

le problème, c'est qu'on devient difficile.
Imaginez une retransmission en 4/3 noir et blanc,


Je dirais plutôt exigent.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:45

Il faut l’être :oldy:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:55

serdam a écrit:Il faut l’être :oldy:


Ami Serdam pourquoi te vieillis-tu avec :oldy:

Sinon pour l’exigence tu as raison ... reste à faire passer le message à Canal

:oldy: moi je peux :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:57

Ah! on dirait que notre ami serdam reprend des couleurs :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:01

PMIX a écrit:
jhudson a écrit:
Le son qui passe de DD+ en PCM, c'est autant un transcodage qu'une image 1080i qui passe en 2160P, ce n'est pas le signal natif reçu .


Euh, non, ça n'a rien à voir dans ce cas, mais tu parlais d'image au départ, non ?
Pour le son, décodage oui, conversion en PCM oui, mais ça restera du 48khz en échantillonnage, aucun upsampling, ni downsampling, ça n'est plus le même problème.


Mais sur le décodeur le DD 5.1 deviens du PCM 2.0 , donc différence !

C'est une peu comme les bande son en Dolby Surround des films, qui deviennent avec certains éditeur du PCM 2.0 , car le Dolby Surround était aussi 2.0 , mais oubliant que c'était encodé pour sortir une voix centrale et une voix arriére mono avec juste 2 voix.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:27

C’est sur canal le match Real PSG ce soir ???
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:28

Non sur BeIN

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:31

serdam a écrit:Non sur BeIN

Bon ba Canal 21 sur la TNT pour moi ce soir
Vous devriez regarder pour les fouteux,

Ca gagne à être connu, la chaine lequipe 21
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:41

serdam a écrit:Non sur BeIN



C'est pas mal ta signature animée ! Tu es lequel celui du milieu ou celui de gauche qui s'égosille ? :wink: :thks:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:55

Celui du milieu :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:57

Sinon je sais pas si c'est que chez moi mais quand on passe du direct en son digital au replay (retour au début du programme ou streaming a la demande) en PCM le son a un volume sonore quasi nul depuis la mise a jour. Si on augmente et qu'on repasse au direct on en prend plein les feuilles !
Avant la mise a jour la différence était moins importante, même si c’était déjà désagréable... Le réglage de l’atténuation sonore ne change rien.
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message