Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, cmanu, cyrgonz, Eames, elvico44, michael63, PATOU0007, Titux et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 08 Fév 2018 19:46

Il faut aller sur son compte SEN et associer le lecteur. Enfin c'est ce qui est marqué sur la page de support de Sony US...
Il n'y a pas un onglet network / réseau dans la page principale du lecteur (pas dans les paramètres)? Car c'est je pense à partir de là qu'il est possible d'ajouter des applis ou se connecter au SEN.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:29

oui je vois bien le menu sur PC pour associer un lecteur à son compte SEN et qui demande de saisir le code d'activation fourni par le lecteur...

... mais côté lecteur : rien, nada, que dalle :wtf:

le menu d'accueil se limite uniquement à la 1ère photo dans mon précédent message. Je ne pense pas qu'on puisse connecter un compte SEN sur ce player.

dans le manuel, il n'y a rien à ce sujet, par contre il y a un logo Opera TV dans les dernières pages avec les copyright, mais le store n'est pas accessible sur le lecteur. Bref, je pense que c'est mort de chez mort pour Amazon Prime Vidéo (idem sur le X800 d'ailleurs)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 21:44

Tant pis pour Amazon. Au pire y'a des solutions pas cher comme la Fire Stick TV.
Je l'utilise pour ma chambre et çà fonctionne parfaitement sur tout. Kodi, My Canal, Molotov, Netflix, Youtube et bien évidemment Amazon - le tout en 1080p.
En plus cette petite merveille gère le bitstream DTS et Dolby Digital+, ainsi que l'autoframerate. Juste pas de 4K ni de HDR.
Au pire dans le salon, j'ai ma Xiaomi pour Amazon.

Donc pas du tout un drame pour moi pour l'absence d'Amazon.

Ce qui m'aurait gêné sur la X700 aurait été l'impossibilité totale de lire les fichiers dématérialisés avec Atmos et DTS-HD. Et vu que maintenant c'est le cas...
Et pour avoir passé pas mal d'heures et parcouru d'innombrables forums à propos des diverses platines, la Sony est la seule exceptée les Oppo à gérer correctement les différents fichiers. Toutes les autres butent soit sur les DTS HD ou soit sur le True HD. Voir aucune gère les deux en MKV ou M2TS. C'est d'ailleurs déplorable en 2018. La Sony serait parfaite si elle supportait Amazon en France et les fichiers avec son HD autrement qu'en M2TS.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:22

je n'avais pas encore installé de serveur multimédia sur mon PC mais j'ai activé vite fait celui intégré à Windows Media Player 12. Une fois les fichiers voulus placés dans la bibliothèque, la X700 a repéré mon PC sur mon réseau et j'ai pu lancer la lecture des fichiers. Tout a marché parfaitement.

mieux, je suis même tombé sur des MKV dont la gestion des sous-titres a fonctionné au poil, donc pas d'anomalies des caractères spéciaux ni de désynchro. Finalement, le problème venait peut-être pas de la platine mais des MKV que j'ai essayé hier. Bon par contre autant sur mon écran ça va à peu près, mais si sur un 4K le lecteur affiche les sous-titres à la même taille, ça doit être problématique, parce que c'est déjà un chouilla petit :siffle:

en tout cas je suis hyper content de mon achat, surtout que je galérais dernièrement pour lire mes fichiers depuis le PC car Windows 10 a pourri ma sortie vidéo depuis la Creators Update (et impossible d'y remédier, même en réinstallant les drivers GeForce), j'avais des lags incompréhensibles et ça me soulait grave. Là, j'allume la X700, je lance la lecture de n'importe quel fichier, c'est beau, c'est fluide, le bonheur ! Et puis bien sûr, en Blu-Ray, il fait superbement le taf.

je n'ai pas encore re-testé des DVD, suite à mon expérience un peu mitigée, mais là je vais faire une pause ce week-end :D et je m'occuperais de ça début de semaine prochaine avec mes DVD de référence, ceux que je connais par cœur niveau image (genre Batman Begins), histoire de mettre au clair cette histoire d'upscaling des DVD.

voilà, dodo :zzzz:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:24

merci pour le retour d'expérience.

Bon allez, je l'achète aussi ce soir!
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:53

La mienne arrive mercredi. Je ne remercie pas Amazon sur ce coup là > 1 semaine pour la recevoir :grr:

J'irais aussi de mon compte-rendu pour confirmer ce que Chris lo a dit. Et comptez sur moi, je testerais tout !!!
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:20

pour ma part, j'ai enfin eu le temps de refaire des tests avec l'upscaling des DVD après mon bref essai assez mitigé la première fois et... BONNE NOUVELLE :D

comme je le pensais, le 1er DVD en question n'était pas un bon master et la platine avait un peu de mal à lui rendre grâce, ce qui a accentué mon impression moyenne ainsi que les défauts de l'image.

j'en ai testé d'autres hier soir et le résultat m'a paru d'emblée bien meilleur, même si ça varie suivant les films. Jusqu'à ce que je me rends compte que la platine applique un filtre à l'image (menu options > réglages vidéo en cours de lecture). Maintenant que j'y repense, il m'avait semblé l'avoir lu, mais j'avoue que j'avais complètement zappé.

ce mode applique un traitement à l'image suivant ce qu'on paramètre : mode dynamique, plus clair, cinéma, etc... ainsi qu'un mode auto, qui, si ma logique est bonne, doit appliquer les modes cités à la volée suivant l'image qu'il détecte. Je ne sais pas comment il peut faire ça mais passons :mdr: en tout cas, en jouant avec les modes, on voit que ça influence grandement le résultat à l'écran

nul doute qu'en forçant l'un de ces modes quand l'image s'y prête, on doit obtenir un bon résultat, mais personnellement j'ai préféré le couper (mode "tel quel" littéralement) et là j'ai retrouvé mes DVD comme je les connaissais sur mon écran avec mon précédent lecteur. Le X700 balance l'image seulement upscalé en Full-HD et c'est tout, simple et efficace. Sur mon DVD de référence (Batman Begins) tout était nickel niveau upscaling, aucune fausse note, à tel point que je me suis refait le film en entier au final 8)

par contre, je n'ai pas encore vérifié si le lecteur a le même comportement avec du contenu HD (Blu-ray ou autre), car là aussi peut-être que ça influence l'image qu'on a sous les yeux. Je vérifierais ce soir ;)


PS : j'ai commandé mes premiers Blu-ray 4K, il manque plus que l'écran :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:37

chris lo a écrit:pour ma part, j'ai enfin eu le temps de refaire des tests avec l'upscaling des DVD après mon bref essai assez mitigé la première fois et... BONNE NOUVELLE :D

comme je le pensais, le 1er DVD en question n'était pas un bon master et la platine avait un peu de mal à lui rendre grâce, ce qui a accentué mon impression moyenne ainsi que les défauts de l'image.

j'en ai testé d'autres hier soir et le résultat m'a paru d'emblée bien meilleur, même si ça varie suivant les films. Jusqu'à ce que je me rends compte que la platine applique un filtre à l'image (menu options > réglages vidéo en cours de lecture). Maintenant que j'y repense, il m'avait semblé l'avoir lu, mais j'avoue que j'avais complètement zappé.

ce mode applique un traitement à l'image suivant ce qu'on paramètre : mode dynamique, plus clair, cinéma, etc... ainsi qu'un mode auto, qui, si ma logique est bonne, doit appliquer les modes cités à la volée suivant l'image qu'il détecte. Je ne sais pas comment il peut faire ça mais passons :mdr: en tout cas, en jouant avec les modes, on voit que ça influence grandement le résultat à l'écran

nul doute qu'en forçant l'un de ces modes quand l'image s'y prête, on doit obtenir un bon résultat, mais personnellement j'ai préféré le couper (mode "tel quel" littéralement) et là j'ai retrouvé mes DVD comme je les connaissais sur mon écran avec mon précédent lecteur. Le X700 balance l'image seulement upscalé en Full-HD et c'est tout, simple et efficace. Sur mon DVD de référence (Batman Begins) tout était nickel niveau upscaling, aucune fausse note, à tel point que je me suis refait le film en entier au final 8)

par contre, je n'ai pas encore vérifié si le lecteur a le même comportement avec du contenu HD (Blu-ray ou autre), car là aussi peut-être que ça influence l'image qu'on a sous les yeux. Je vérifierais ce soir ;)


PS : j'ai commandé mes premiers Blu-ray 4K, il manque plus que l'écran :lol:



Si tu veux des vrais films avec master en 4K, les voici : https://www.senscritique.com/liste/Blu_ ... is/1243781 :)
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:24

Je viens de recevoir la platine et déjà quelques choses me gênent :-?

- Pas de sous titres sur quelques fichiers testés, y compris sur mon UHD "maison" > rédhibitoire
- Netflix en simple Dolby Digital - pas en Dolby Digital +

Déjà rien que là, je songe à la renvoyer à cause de çà. Finalement, je regrette de m'être séparé de ma Xbox One S, qui elle ne posait pas du tout ces problèmes...

Je vais pousser les tests un peu plus loin, mais déjà c'est mal parti.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:01

Je viens de lire en diagonale le topic. A vous lire, ce lecteur est semblable dans les menus et fonctionnalités à ma platine BDP S6500. A part la lecture des BD UHD et les 2 HDMI séparés ce sont les mêmes platines. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:28

Bon bah c'est clair >>>>> retour à l'envoyeur :grr:

Effectivement, les sous titres posent vraiment problème. Donc foutu pour regarder un film en VOST Atmos ou DTS-X à partir d'un MKV / M2TS ou même d'un BD-R. Rien que çà, le retour est justifié pour moi.
Quant à la conversion HDR > SDR, c'est encore beaucoup trop sombre. Donc pas terrible non plus.

Si j'ajoute par dessus çà l'absence d'Amazon et de Dolby Digital Plus sur Netflix,ainsi que le fait que le lecteur fait vraiment cheap. Le bilan est pas terrible au final.
Je vais sans doute revenir vers une Xbox One S. Combiné avec ma Xiaomi, je pourrais tout lire et en plus bénéficier de l'Atmos sur Netflix via la Xbox.

Pour celui qui ne recherche pas la lecture de fichiers dématérialisés sur sa platine, je conseille plutôt une Panasonic UB300 au minimum. Le processeur vidéo est nettement plus performant et au moins il y a Amazon dessus.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:54

dommage que tu sois déçu, je pensais que ça le ferait tout de même :(

j'en suis vraiment très très satisfait, mais mes exigences (actuelles) ne sont effectivement pas aussi fortes que les tiennes, ne serait-ce que parce que les services Amazon ou Netflix ça ne m'intéresse pas plus que ça (les séries, j'en peux plus, la VOD c'est pas encore ma tasse de thé) et qu'au niveau du dématérialisé je n'ai de toute façon pas la connexion internet pour faire péter les fichiers 4K avec Audio HD dernier cri, et en plus c'est rare que j'opte pour la VOST (ça gâche en partie l'expérience visuelle)

après il faut être aussi indulgent, c'est le lecteur UHD le moins cher du marché aujourd'hui, et je pense pas que la plus-value des X800/1000 soient énormes alors que le prix n'est pas le même. En tout cas, hors châssis cheap, sur les défauts que tu pointes, ils ne feraient pas mieux que le X700 :mdr: et la Xbox One S non plus.

perso je trouve que c'est un excellent lecteur UBD/BD/DVD tout terrain, et même sur le dématérialisé (hors soucis des sous-titres) je n'ai eu aucune déconvenue jusqu'ici. Je pense que pour un home-cinéphile pas trop hyper exigent, c'est un must-have de ce début d'année ;)


PS: par contre le truc qui m'agace en lecture USB ou Réseau, c'est qu'il enchaine les fichiers les uns après les autres au sein d'un même dossier, au lieu de revenir à l'écran de sélection une fois la lecture d'un fichier terminé. J'ai rien trouvé dans les menus pour paramétrer ça.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:14

Avec ce lecteur, on en a juste pour son argent. Enfin c'est ce que je pense.
C'est même sans doute l'un des meilleurs rapport qualité prix.
Mais pour un usage en dématérialisé, il est à oublier comme tout les autres malheureusement.

Donc finalement la solution Xbox est nettement supérieure pour le multimédia (Amazon, Netflix en Atmos, Youtube, MyCanal et Molotov il me semble). La lecture UHD est aussi bonne que les autres platine même si l'interface est moche.
Par contre pour la lecture dématérialisée, la Xbox est pas top non plus. Mais ma Xiaomi est là pour y remédier au cas où :)
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:14

Oui enfin Netflix 4K est compatible sur ce lecteur non ? (perso, j'ai pas l'intention de lire des mkv dessus, j'ai mon popcorn hour qui fait déja bien office).
Par contre la X Box One S, j'ai lu qu'elle ne lisait pas le Dolby Atmos ou le DTS.X
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:42

Si, la Xbox permet bien le bitstream Atmos et DTS-X. J'en suis certain pour avoir essayé.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message