Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, Thierry.P, wolverine77, wopr et 185 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Etes-vous pour ou contre le passage à une durée du travail de 28 heures par semaine ?

Pour
9
60%
Contre
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Et si la durée du travail passait à 28 heures ...

Message » 14 Fév 2018 17:37

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne pense pas que l’Allemagne soit appropriée pour la comparaison, elle a repoussé beaucoup d'investissement à plus tard, c'est très efficace sur du coup terme, mais on n'a pas assez de recul pour en jauger l'efficacité sur du long terme . Ils se sont fait épingler par le fmi à cause de sa il n'y a pas longtemps .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:19

Joich a écrit:
Keron a écrit:Plus que la durée du travail c'est le retour du service national obligatoire et pour tous qui m'inquiète un peu dans la désorganisation des projets pros. Pour ceux qui poursuivent des études j'entends. Comment cela va s'articuler ? Un an de perdu en expérience pro ou études ?


Bah, on y arrivait bien avant, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait plus maintenant. Surtout qu'entre 18 et 20 ans, les projets pro, à part vider le frigo de papa maman et baiser dans leur canapé, j'ai du mal à les cerner chez cette nouvelle génération même plus capable de se concentrer 29 secondes sur un sujet autre qu'empiler des bonbons ou commenter des photos de caca matinal.

Et ça va pas s'arranger avec le bac nivelé par le bas du bas avec leur nouvelle réforme alakon. Bientôt, il n'y aura plus aucune chance de trouver un français qualifié pour quoique ce soit.

Moi je pleure déjà à chaque fois que je reçois un CV d'un ingénieur français. Le dernier faisait tellement pitié que j'ai répondu au gars qu'il aura une chance chez nous quand il aura repassé sa 6ème. Je crois qu'il n'y avait pas 2 mots d'affilée sans erreur!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:26

kinslayer2 a écrit:
Joich a écrit:
Bah, on y arrivait bien avant, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait plus maintenant. Surtout qu'entre 18 et 20 ans, les projets pro, à part vider le frigo de papa maman et baiser dans leur canapé, j'ai du mal à les cerner chez cette nouvelle génération même plus capable de se concentrer 29 secondes sur un sujet autre qu'empiler des bonbons ou commenter des photos de caca matinal.

Et ça va pas s'arranger avec le bac nivelé par le bas du bas avec leur nouvelle réforme alakon. Bientôt, il n'y aura plus aucune chance de trouver un français qualifié pour quoique ce soit.

Moi je pleure déjà à chaque fois que je reçois un CV d'un ingénieur français. Le dernier faisait tellement pitié que j'ai répondu au gars qu'il aura une chance chez nous quand il aura repassé sa 6ème. Je crois qu'il n'y avait pas 2 mots d'affilée sans erreur!


wesh greau, tu dékone.
On ai super bien feaurmé en France !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:31

kinslayer2 a écrit:Et ça va pas s'arranger avec le bac nivelé par le bas du bas avec leur nouvelle réforme alakon. Bientôt, il n'y aura plus aucune chance de trouver un français qualifié pour quoique ce soit.

Moi je pleure déjà à chaque fois que je reçois un CV d'un ingénieur français. Le dernier faisait tellement pitié que j'ai répondu au gars qu'il aura une chance chez nous quand il aura repassé sa 6ème. Je crois qu'il n'y avait pas 2 mots d'affilée sans erreur!


Euh... Niveler le bac par le bas alors que tu dis que les ingés actuels n'ont pas le niveau 6è en français, autrement dit que BAC+5 ne vaut pas CP+5? Et par derrière il resterait de la marge pour niveler par le bas? Faut connaître les nombres relatifs pour ça?
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:05

Kolian a écrit:
FGO a écrit:
Echec je ne sais pas
il y a quand même des Rtt mais clairement pour les Cadres avec l'apparition du forfait jour qui n'est absolument pas controlé on est loin des 35H00



il fallait embaucher plus de cadre :ane:


Image
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message