Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

rallonge/adaptateur RCA

Message » 14 Fév 2018 20:51

Bonjour à tous !

Voila je suis en train de finaliser mon installation de mon système HIFI/HC et je rencontre un soucis pour relier ma platine à mon ampli.... Selon ma nouvelle disposition je suis dans l'obligation d'opter pour une rallonge pour relier le tout. Je commande donc une rallonge RCA (ne me tuez pas) chez mon grossiste informatique (d'ailleurs une seule ref au catalogue....). Et dès que j'allume et me mets sur la sortie phono j'ai un bruit de fond dans mes enceintes.... J'en déduis un problème de masse mais ma Rega à un cable fixe (masse intégrée ? ), je vais surement sortir une grosse connerie mais existe t il une rallonge avec une masse integrée ? ou un adaptateur ? Ou je suis b***é?
Le pire c'est qu'il me manque que 15 cm....

Un ptit coup de main siouplait ? Merci d'avance !
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:20

N3r0N a écrit:Bonjour à tous !

Voila je suis en train de finaliser mon installation de mon système HIFI/HC et je rencontre un soucis pour relier ma platine à mon ampli.... Selon ma nouvelle disposition je suis dans l'obligation d'opter pour une rallonge pour relier le tout. Je commande donc une rallonge RCA (ne me tuez pas) chez mon grossiste informatique (d'ailleurs une seule ref au catalogue....). Et dès que j'allume et me mets sur la sortie phono j'ai un bruit de fond dans mes enceintes.... J'en déduis un problème de masse mais ma Rega à un cable fixe (masse intégrée ? ), je vais surement sortir une grosse connerie mais existe t il une rallonge avec une masse integrée ? ou un adaptateur ? Ou je suis b***é?
Le pire c'est qu'il me manque que 15 cm....

Un ptit coup de main siouplait ? Merci d'avance !

le signal qui sort d'une platine vinyle est celui dont la tension est la plus faible, c'est donc celui qui va pâtir le plus d'une liaison longue ...
le mieux serait de trouver une autre disposition... ou au pire d'installer un préampli riaa à proximité de la platine pour ensuite aller vers l'ampli avec la rallonge RCA (sur une entrée aux...pas phono bien sur!)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:45

Damed ! j'ai ma réponse, un grand merci, je vais peut etre tenté de me faire un meuble dedié....

Thxxxxx
N3r0N
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2017 23:32
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:56

Salut,

Je profite de ce post pour une petite question en rapport.
Est-il possible d'installer la platine à genre 10 métres de l'ampli en veillant bien sur à ce que le préamp RIAA soit au + près de la platine.
Donc pour résumé, j'aurais le câble normal RCA de la platine relié au préamp puis 10m de câble vers une entrée line de l'ampli.

Risque-t-il d'y avoir des pertes ?
Je me dis que non, en sono on sort bien de la table vers les amplis qui sont à des dizaines de mètres.

Si quelqu'un pouvait me donner confirmation ?

Merci.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:07

Salut,

Je te conseille de prendre ces câbles : https://www.amazon.fr/dp/B01KM4XAMI/ref ... UTF8&psc=1

Si tu peux tu as du 50cm. Ensuite tu mets un câble RCA jusqu'à l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:56

Bah, le câble qui part de la platine est solidaire. On peut pas le changer quoi. Il doit faire 1m/1.5m quelque chose comme ça.

Donc, pas de soucis pour relier la platine au préamp RIAA puis RCA de 10 m du préamp vers l'ampli ?

Marrant, le câble que tu proposes Subway, c'est justement celui que je regardais cette aprèm mais en 10m.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:04

Ha oui je connais ça les câbles solidaires ... et je déteste :mdr: Pas de soucis majeur, si ce n'est que j'essaierais de réduire la longueur du RCA à 7,5m si possible. Le RCA n'aime pas trop les grandes longueurs.

Le Primewire est en effet un bon rapport qualité/prix :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message