Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, MaxBlender, Sebjez et 50 invités

Fostex TH500RP

Message » 03 Fév 2018 18:55

Nono a écrit:ha ! mais , j'ai ma platine Vinyle et de vrai galette de sarrasin ! :mdr:
non , je voulais revenir a un casque dit de moyenne gamme ! en espérant progresser en tout voir pas du tout ! :adieu:
je ne l'ai jamais écouté le TH500 ! :oops:


La découverte n'en sera que plus agréable! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2018 19:45

Oui , et au prix que je le paye par rapport a son prix de lancement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:57

c'est long et avec cette neige qui n'arrange rien ! :x
j’espère pour demain Samedi ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2018 22:43

Franck.T a écrit:Le TH500 est un casque assez intéressant, mais avec un changement de pads pour des Hifiman Focus pads alors là il devient vraiment sympa !


oui, j'avais lu ton CR avec Pierre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:56

reçu enfin ce Lundi ! :P

bel emballage ,on sent que l'on monte en gamme par rapport a mon Fostex T50RP MKIII ! normale au vue du tarif !
câble de belle facture et finition général parfaite !
il a l'air de demander bien moins de puissance que le T50, alors qu'il n'y a que 2 Ohms d’écart !cela m’arrange bien dans le fond !

a l’écoute l'un après l'autre , le T50 parait bouché, normale c'est un semi ouvert ? alors que le TH500 est un ouvert !
a l’écoute cela ce traduit par une meilleurs aération et détail pour le TH500 , je dis cela ça car ils possèdent a eu deux les mêmes drivers ! enfin coté référence, après pour la mise en phase, je ne sais pas !

plus qu'a lui trouver un petit ampli casque pas trop onéreux !
il se rode donc pour le moment , cela tape quand même bien dans le bas et le haut n'est pas en reste !

au vue du tarif de vente a sa sortie et au prix que je l'ai touché neuf, je ne regrette pas mon achat !
même si il n'est plus a la mode , mais au fond , l'a t'il était un jour ! :roll:

merci de m'avoir lu car je sais qu'il y a une rude concurrence sur le fofo avec d'autres casques bien plus chers :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:22

Il te reste qu'à lui joindre des pads Hifiman Focus A :thks:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 12 Fév 2018 22:41

j'ai , effectivement et la manip est la même que sur mon T50 , j'avais remplacé ceux ci , par cela !
https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZGG ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:51

il est chouette ce th500 ! j'aime beaucoup les casques fostex et je suis ravi de mon TH610.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:12

J'ai personnellement été ravi du Th500rp . Un très bon casque que j'ai eu pendant trois ans, et dont j'ai eu toutes les peines du monde à m'en séparer tellement j'ai apprécié . Félicitations Nono. Avec une bonne amplification, il prend encore de l'ampleur .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:38

merci a vous deux !

effectivement et au prix que l'on peut l'avoir, il vaut vraiment le coup que l'on s'y re intéresse, même trois ans après sa sortie commerciale !

(je pensais que personne passerais me voir ici tellement que le fil Kenertonn monopolise le forum Casques ) :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:48

Nono a écrit:merci a vous deux !

effectivement et au prix que l'on peut l'avoir, il vaut vraiment le coup que l'on s'y re intéresse, même trois ans après sa sortie commerciale !

(je pensais que personne passerais me voir ici tellement que le fil Kenertonn monopolise le forum Casques ) :ane:


Tu plaisantes :D s, c'est un casque qui a des airs de l' Audeze LCD-2 sans les basses de ce dernier.

C'était à l'époque les gars à Londres de chez IFI audio , qui me l'avaient vivement conseillé en association avec leur ampli dac portable . Très bonne acquisition :bravo:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:41

je n'en doute pas que ce soit un bon casque !
il ma fallu attendre un an pour me décider a le prendre ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2018 8:40

toutes mes féloches! et surtout: bonne musique! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:05

dub a écrit:toutes mes féloches! et surtout: bonne musique! :wink:


Je me joins également à dub ! :wink:

Très bonnes écoutes avec ton nouveau casque. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:21

J'ai beaucoup pensé au TH500, voyant qu'on le trouve à 399€ neuf je pense que je vais m'en reprendre un. Avec des pads Dekoni Elite Velours il serai impeccable, je pense que c'est un casque très largement sous estimé. Si je craque il ira sur mon Questyle CMA400i avec un XLR4, voir avec un nouveau câble. Mais je dois dire que sur ce point chez Fostex ils équipent généralement leur casques de bons câbles ! Alors c'est pas un tueur de géants, mais il peut délivrer un grand plaisir d'écoute sur du classique, jazz, voix...

Son seul point faible à mes oreilles c'est la dynamique des basse, c'est pas un casque pour l'electro. Mais alors avec les bon pads on ouvre vraiment l'espace d'écoute, on donne plus d'éclat au rendu. Et comme tout planar qui se respecte il offre des timbres avec un matière si particulière, uns très grosse recommandation au fan de jazz !
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message