Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 15 Fév 2018 1:43

j'ai vu cette serie comme une unique saison.
L'univers est tres/trop centré sur l'histoire principale. La vie des personnages secondaires y est tout autant soumise.
jamais eu l'impression d'etre baigné dans un monde plus grand qui meriterait une suite (comme the Expanse par ex.)
on est sur Terre, mais le perimetre de l'action pourrait etre tout autant sur une mini planete mono ville que ca serait pareil (et jai plus eu l'impression d'un village que d'une d'une megapole : les personages se deplacent instantanement d'un lieux a l'autre - l'ex. le e plus frappant : klk est repere par une camera de surveillance, paf la seconde d'apres la flic est sur place)

en tout cas, ca m'a jamais donné l'impression qu'il y aurait plus de matiere pour d'autre saison
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Fév 2018 2:04

Le principe est simple. Un livre, une histoire. Un deuxième livre, une deuxième histoire. Un troisième livre, une troisième histoire.

Le problème majeur de The Expanse est qu'il s'agit d'une entreprise commerciale dépourvue d'idées, et une vision de l'avenir digne des années 1970. Même pas d'IA, pas de réalité virtuelle, pas de réalité augmentée, pas de progrès notable en cybernétique ou en médecine. Et aucune réflexion sur notre avenir. Juste un moteur spatial plus puissant que ce qu'on sait faire sinon l'histoire se traînerait.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 4:30

Pyjam a écrit:Le principe est simple. Un livre, une histoire. Un deuxième livre, une deuxième histoire. Un troisième livre, une troisième histoire.

Le problème majeur de The Expanse est qu'il s'agit d'une entreprise commerciale dépourvue d'idées, et une vision de l'avenir digne des années 1970. Même pas d'IA, pas de réalité virtuelle, pas de réalité augmentée, pas de progrès notable en cybernétique ou en médecine. Et aucune réflexion sur notre avenir. Juste un moteur spatial plus puissant que ce qu'on sait faire sinon l'histoire se traînerait.


euh The expanse, c'est aussi des voyages spatiaux , avec des combats dynamiques, un système politique relativement complexe, entre 2 planètes et un amas d'astéroïdes, une vie extra-terresstre ...

la vous êtes en train de comparer du Cyberpunk, à de la Hard-Core SF :oldy:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Fév 2018 4:40

Et Babylon 5 c'est aussi des voyages spatiaux, avec des combats dynamiques, un système politique relativement complexe entre 4 planètes, deux super races extra-terrestres... et plein d'autres choses....
C'était il y a 25 ans.

Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas le refaire, mais il faudrait insuffler quelques idées nouvelles.

The Expanse c'est une intrigue quelconque dans un univers générique avec des personnages plats et aucune idée nouvelle. Même Stargate a plus de charme et d'originalité.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 8:52

Vous préférez que l'on revienne à des séries comme Derrick ou les Musclés ? :hehe:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Fév 2018 11:10

Perso Je n'ai pas accroché à Babylon 5
J'ai tenté 1 seule fois quant netflix l'avait mis à dispo au tout début
Je n'ai pas réussi à finir la 1ère saison.
Pas mal rebuté par le visuel qui a trés mal vieilli.
Un peu comme lorsqu'on regarde Earth Final Conflit aujourd'hui qui est pourtant un peu plus récent que B5
Mais pour EFC je l'ai découvert il y a bien longtemps :ane:

Il y a parfois des oeuvres qui sont difficiles à apprécier quant on les découvrer pour la 1ère >20ans aprés leur sortie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Fév 2018 13:50

j'ai terminé la série hier. au final je dirais "un bilan mitigé". les premiers épisodes ne m'avait pas emballé, puis l'intérêt était remonté crescendo jusqu'à l'épisode 7 (pour moi un des meilleurs), mais malheureusement de nouveau l'intérêt retombe avec les 3 derniers. hormis un moment sympa et émouvant lors de la mort de l'IA qui dirige l'hôtel et l'espèce de résurrection de la jeune black, c'est pas folichon !

donc je dirais une série sympa, avec quelques fulgurances remarquables mais hélas distillées dans un ensemble passable. ce ne sera pas suffisant en tout cas pour que j'en fasse l'acquisition ultérieur en blu ray, d'autres séries lui sont très supérieurs sur la plus part de mes critères personnels. une série à voir mais qui ne fera pas date à mon avis.
Dernière édition par laurent martiarena le 15 Fév 2018 17:12, édité 1 fois.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Fév 2018 14:19

Darkhan a écrit:Perso Je n'ai pas accroché à Babylon 5
J'ai tenté 1 seule fois quant netflix l'avait mis à dispo au tout début
Je n'ai pas réussi à finir la 1ère saison.
Pas mal rebuté par le visuel qui a trés mal vieilli.

Il faut dire que la première saison ne donne qu'une très vague idée de l'ensemble. C'est un peu comme regarder un épisode de Shannara en prélude au Trône de Fer. D'ailleurs, je recommande toujours de ne regarder que les 6 ou 7 épisodes qui participent vraiment à l'intrigue générale.

Cela étant, les visuels sont maintenant tellement dépassés (à l'exception des maquillages) qu'il devient difficile — depuis Galactica — de faire découvrir Babylon 5.

laurent martiarena a écrit:...puis l'intérêt était remonté crescendo jusqu'à l'épisode 7 (pour moi un des meilleurs)...

Celui sur le passé de Takeshi Kovacs ? Je trouve aussi que c'est le meilleur.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:54

Darkhan a écrit:Perso Je n'ai pas accroché à Babylon 5
J'ai tenté 1 seule fois quant netflix l'avait mis à dispo au tout début
Je n'ai pas réussi à finir la 1ère saison.
Pas mal rebuté par le visuel qui a trés mal vieilli.
Un peu comme lorsqu'on regarde Earth Final Conflit aujourd'hui qui est pourtant un peu plus récent que B5
Mais pour EFC je l'ai découvert il y a bien longtemps :ane:

Il y a parfois des oeuvres qui sont difficiles à apprécier quant on les découvrer pour la 1ère >20ans aprés leur sortie


Earth Final Conflit j'en ai vu des extraits, c'était visuellement hideux avec des SFX en CGI d'un autre age, même pour l'époque.

Une série produite juste pour bénéficier d'un Gene Roddenberry trop mort pour donner son approbation !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 15 Fév 2018 15:07

Pourtant je garde d'excellents souvenirs de cette série. Une mort un peu absurde en fin de première saison mais pour l'époque c'est de la bonne SF. 20ans déjà :roll:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:10

La raison est simple :
Acteur principal : Eh, j'ai fait du bon boulot. Je voudrais une rallonge.
Producteur : Va crever, chien !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 15:18

Tochiro a écrit:Pourtant je garde d'excellents souvenirs de cette série. Une mort un peu absurde en fin de première saison mais pour l'époque c'est de la bonne SF. 20ans déjà :roll:


Les doubleurs de la VF (car la série a surtout été vu en VF en France) avaient déclaré qu'ils ne comprenaient rien de ce qu'ils devaient dire, car en plus l’adaptation avait été bâclé et pour une série de SF....

Il parait que l’intérêt de la série s'écroule dés la 2iéme saison , surement que les producteurs ont voulu simplifier la série misant surtout sur l'action .

J'ai trouvé des avis intéressants sur la série

https://www.mad-movies.com/forums/index ... opic=34028
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 15 Fév 2018 15:57

Oui après réflexion c'est vraiment la première saison qui tenait vraiment la route. L'acteur était assez crédible dans son rôle d'agent double.
Je me souviens d'une diffusion entre midi et deux sur Canal de mémoire.
La deuxième saison s'est adaptée malgré le départ du héros qui prenait vraiment de l'ampleur et les scénaristes ont du également être pris de court . C'était toutefois plus que regardable.

Pyjam a écrit:La raison est simple :
Acteur principal : Eh, j'ai fait du bon boulot. Je voudrais une rallonge.
Producteur : Va crever, chien !


:mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:20

Finalement c’est quand même la déception qui domine. J’en attendait monts et merveilles avec cet univers cyberpunk digne des jeux de rôles de ma jeunesse et bien trop rare à l’écran ou tout au moins rarement de qualité.
Ça reste un bon divertissement avec un univers sympa, d’excellentes idées (torture virtuelle no limite), des acteurs qui m’ont bien plus même si j’ai dû attendre quelques concours de t-shirt mouillé pour appréciée l’inspectrice à sa juste valeur. Je ne parle même pas des images époustouflantes en HDR pour une série…vraiment beaucoup de points positifs. Mais j’ai un gros soucis avec la rythme et certains évènements vraiment trop téléphonés. On ne peut pas surprendre en permanence le spectateur, mais jouer sur son incapacité à anticiper la suite a également ses limites que le réalisateur dépasse allègrement.
Au final, le niveau inégal m’a sortie de l’intrigue.
Sinon la série a effectivement dû couter une fortune ne serait-ce qu’en pot de protéines pour l’acteur principal.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:48

l'acteur principal a pris du muscle depuis son role dans Robocop. il etait plus chetif quand il jouait dans the Killing.
Moi je le trouve plutôt pas mal pour un acteur "physique", et vu qu'il semble en bon termes avec Netflix (de The killing, a House of cards, et cette serie) on le reverra surement.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries