Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Il vaut quoi le petit NAD D3020 V2 ?!?

Message » 15 Fév 2018 20:54

Je m'étais déjà intéressé à la première version de ce petit intégré Classe D, sorti y a pas loin de 5 ans et les test étaient assez flatteur dans l'ensemble, vantant une très bonne qualité de son vu la taille de la babiole et compte tenu du prix mais on lui reprochait l'absence de sorti analogique.

Mais NAD a revu sa copie en ajoutant en plus des entrées coaxiales & optiques existantes et de la sortie Subwoofer sur la première version, des entrées analogiques pour brancher un tuner, un lecteur CD voir une transporter, mais également ajouté une entrée phono (pour cellule MM) et une une sortie preamp casque avec un contrôle de volume.

Cependant l'ajout de l'entrée phono, se fait au détriment de l'entrée USB, c'est bizarre car si le vinyle est revenu très fort ces dernières années, ça ne s'est pas fait au détriment de la musique dématérialiser. Même si le SPDIF est de meilleur qualité, je trouve curieux d'avoir supprimer cette entrée USB car tous les PC n'ont pas de prise SPDIF...

Malgré l'ajout d'entrées analogiques et phono plus la sortie preamp casque, pour la perte de l'entrée USB, son prix US est affiché 100$ moins cher que la première version, soit à 399$. Je trouve ça assez curieux

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'écouter, car au vu de ses possibilités et de son prix, ça paraît être un super ampli pour se lancer dans le monde de la hifi si la qualité NAD est au rendez vous.
Orasi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2018 11:23
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message