Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Alerte ! Les compteurs Linky dégraderaient le son !

Message » 15 Fév 2018 21:54

Ben qu'est ce que tu veux, ça se mesure... Donc ça ne s'entend pas!!!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Fév 2018 21:54

Haha syber, que de vérité dans ton message, je suis d'accord :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:55

domin a écrit:Ben qu'est ce que tu veux, ça se mesure... Donc ça ne s'entend pas!!!


En effet :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:59

encore deux trois gus et la bande à Basile (technophile) sera au complet... :ko:

-------------------

Mon conseil perso, c'est de passer complètement du coté obscur. Puisque tout est mal en hifi, la solution c'est le ;

>>>> 100% démat ! 0 matos à la maison, aucune chaine hifi à la maison ! là au moins, t'es dans le vrai. :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:11

syber a écrit:C'est tout de même énervant que le monde entier se soit ligué contre les audiophiles pour les faire ch.er, eux et rien qu'eux ! :lol:

Le jitter ? Et paf, les chaines HiFi se dérèglent.
Le Wifi ? Et vlan, les chaines HiFi se dérobent.
Le CPL ? Et zou, les chaines HiFi vacillent.
L'USB ? Brrrr, les chaines HiFi sursautent.

Par contre les distorsions des 33T et des amplis à tubes, personne ne les entend ... :siffle:


Tu vas nous faire une nouvelle version de la chanson, là :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:51

xephren a écrit:Non, je parle d'un forum imaginaire.

La discussion qui fait fureur (49 pages svp), c'est sur cet appareil là :
https://www.acoustic-revive.com/english ... rr-77.html

Extraits:
Chez moi ; c est assez curieux..j etais assez dubitatif mais comme le type (mr juaneda) reside pas loin de chez moi...je n ai pas pu m empecher...curieux surtout quand je l eteins : j.ai l impression que la scène sonore"retombe"...donc pour moi ça "agrandi" l image ; par ailleurs ; toujours pour moi (suis prudent) effet sur le grave ..plus profond..

son plus plein, charnu, analogique, "naturel", plus de "poids", d'espace. Difficile à définir, mais c'est exactement ce que je ressens quand j'allume/éteint moi-même et vais écouter ensuite dans le canapé (sauf que là, pas de comparo en aveugle, évidemment).
surtout pour moi) et les messages complexes, là ou ça devenait parfois confus/agressif auparavant, il est plus facile de suivre chaque instrument individuellement sans ressentir d'agressivité même à fort niveau.

La musique ne change pas en elle-même : les mesures effectuées montrent que tout est strictement identique (phase, réponse en amplitude, etc), mais la perception que l'on en a est modifiée

Ah, les résonance de Schumann! ça revient cette couennerie ?
C'est un truc qui revient de temps en temps. :mdr: :mdr: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 22:54

Bonsoir,

Perso j'adore ma platine vinyle et mes 33 tours :lol: . Je n'achète définitivement plus de CD, mais je continue à garnir ma collection de galettes noires.

Mais j'adore aussi mon lecteur réseau .... Tellement pratique. La musique dématérialisée doit représenter 70% de mon temps d'écoute. Même si je persiste à penser que les plus belles écoutes chez moi proviennent de mes vinyles.

Et j'ai aussi un compteur Linky depuis 2 mois. Mais je dois être un peu sourd avec l'âge, je n'ai pas ressenti la moindre différence à l'écoute. Après je prends mon pieds avec mes vinyles, alors je dois être vraiment sourd :mdr:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Fév 2018 8:30

xephren a écrit:Je ne vois pas ce qu'ajoute votre poste, mais bref :D

Autrement dit, moi je sais et les autres non. Toujours les mêmes rengaines, lapidaires, sans fondement et pénibles à lire...


Pardonnez-moi Monsieur, mais nous sommes au 21 ème siècle. La charge de la preuve est à celui qui prétend avoir découvert une nouvelle loi de la physique. Et oui, le fonctionnement de ces appareils défie la physique.
D'ailleurs, ils sont trompeurs à utiliser des vrais termes scientifiques, et changer leur sens.
Je serai le premier heureux si ces appareils merveilleux (et y'en encore plein d'autres dans ce forum) feraient ce qu'ils prétendent, et je défendrai leur droit à un prix nobel.
Mais quelle "preuve" ! Ce n'est ici qu'un compte rendu d'écoute. Mais où donc cette personne « prétend avoir découvert une nouvelle loi de la physique » ? Nulle part. Tu te fais ton cinéma. Bon, c'est vrai tu n'es pas le seul... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:35

Pour les anxieux rapport aux fréquences du CPL, ils peuvent installer un filtre bouchon à l'entrée de leur logement sur la partie privative. On peut trouver des fabricants sur la toile. Ca coûte moins cher que les accessoires audiophiles avec un effet mesurable.
Néanmoins et suivant dires d'installateurs, les fréquences CPL du LINKY n'existeraient qu'entre 1H et 2H du matin.
GG14
 
Messages: 808
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • online

Message » 16 Fév 2018 10:39

Non mais dans la tête elles existent 25 heures sur 24 :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:20

Bonjour,

les Linky envoient quelques brèves impulsions sur 63 et 74 kHz de temps en temps, toutes les minutes ou plus espacées
si c'était audible, ça ferait des bzz brefs dans les haut-parleurs
entre deux impulsions, il n'envoient rien, donc ça ne risque pas de perturber en permanence
le CPL des box internet transmettent dans tout le 220 V de la maison en permanence des fréquences avec un spectre bien plus large et ça ne dérange personne

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:05

MickeyCam a écrit:le CPL des box internet transmettent dans tout le 220 V de la maison en permanence des fréquences avec un spectre bien plus large et ça ne dérange personne


L'utilisation de boîtiers CPL pour communiquer d'une box à une autre reste peu courant. Mais sans aller jusque là, l'ADSL lui-même, qui utilise encore les "fils du téléphone", envoie en permanence des avalanches de signaux de même voltage et de fréquence comparable aux CLP.
Le CPL de Linky n'est donc qu'un pet de mouche comparé au vacarme permanent de la box ADSL.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:42

J'ai la fibre chez moi 8) :mdr: :siffle:

D'ailleurs j'ai changé mon câble de fibre optique jusqu'à ma box par un NordEst SupraPtical Plus et depuis la musique coule mieux :ko: :grad: :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:44

99 % des posts sur 2 pages n'offrent aucun intérêt.
On aautre chose à faire que perdre du temps à surveiller un topic stérile :roll:

GAME OVER. On ferme

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message