Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76, xathrepsy et 189 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAPHILE Multi-Room

Message » 18 Fév 2018 19:23

Bonjour à tous. Après avoir écumé les forums, je n'arrive pas à trouver ma solution pour un daphile multi-room. j'ai deux pistes :

idéalement, j'aimerai utiliser les plugin daphile spotty comme source sonore, et envoyer le son via chromecast ou autre vers d'autres devices. via allconnect, ou UPnPlayer, je vois LMS mais qui n'affiche que les fichiers son,image ou video, mais pas les plugins daphile. Cela me permet de piloter le daphile et les autres via un browser ou squeezer. est-ce possible et comment ?

Au pire, je pourrai envoyer le son de mon tel ou PC, via chromecast. Google home ne voit pas mon device daphile, j'ai pourtant installé sur Daphile le plugin chromecast bridge de philippe. Y a t'il une configuration particulière à faire dans le setting ?

Si vous avez des retours d'expérience sur ce sujet, ou des liens interessants, je ne suis pas un killeur en protocole réseau. En dernière précision, mon routeur wifi est la freebox server, reliée par ethernet à daphile.

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Salutations musicales

Laurent

NAIM XS/2, ARCAM IrDAC-II, Cables NAIM, REGA R7, NUC+DAPHILE
Spotify premium, chromecast audio, Caisson b&w asw610
Routeur WIFI FreeBox Server Revolution
hellodelo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2018 19:14
Localisation: GRASSE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 16:37

Selon mon expérience, pour faire du "multiroom" Daphile (bien mieux qu'un Sonos hors de prix), à savoir du son dans une pièce (salon par exemple) et dans une autre (bureau), il faut 2 pc dédiés sur lesquels sont installés le dispositif ; pour mon cas, un PC Asus jadis tactile tournant sous windows 8 (HS au bout d'un an) au salon, connecté à un DAC cambridge, lequel est branché sur mon ampli Sanyo de 1973, et le second, pareil, un vieux netbook tournant aussi sur Daphile, lequel est paramétré sur l'adresse IP de celui au salon, la sortie casque du PC branchée sur un autre ampli...
Ensuite, il suffit de synchroniser les deux PC pour l'audio, qui, nécessairement, doivent être sur le même réseau.
Daphilien depuis 2016, je ne reviendrai pas en arrière pour rien au monde, car le concept permet de profiter, sans se ruiner, du potentiel de nos vieux objets que d'aucuns auraient jeté au rebut pour si peu.
Il faut par contre une bonne connexion internet, quitte à investir dans un petit CPL, et le tour est joué.
Spotify se lit parfaitement...
Sefrefarido
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 14:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message