Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ATOLL ST 100

Message » 16 Fév 2018 22:32

Bonsoir ici :)

Je viens d'acquérir cette Platine qui devrait être plutôt "haut de gamme", et je pense qu 'elle l'est... mais pour l'instant pas moyen de lire les FLAC. N 'ayant pas de disque dur externe sous la main, j'avais prévu de lire la musique du mon PC. D'après les caractéristiques annoncées elle est faite pour ça. Déjà, j'ai dû reformater un de mes disques en FAT. j'y ai mis des albums en FLAC qui fonctionnaient sur ma C200 popcorn, là la platine voit que les mp3.

S'il vous plaît .... help !!! La doc ne fait que 4 pages, à peine.
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 23:02

1) Vérifie dans les menus de l atoll qu il n y a pas une configuration bizarre.

2) Installé un serveur DLNA comme minimserver sur le pc connecte au réseau ethernet. Indiqué lui le répertoire de tes fichiers.

3) essaye de repérer ce serveur depuis l atoll connecte au réseau éthérnet. Si ça marche installé bubble upnp sur un bidule Android.

4) si ça ne marche pas demandé au support atoll.

5) si ça ne marche pas rends le truc.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Fév 2018 23:25

Merci pour le coup du serveur.... je ne connaissais pas. Dans quelques temps j'y ajouterais un disque USB. Mais bon, en même temps il faudra que je puisse transferer la musique dessus :)
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 23:56

Vraiment Merci Candide2. Je lis la musique de mon pc... C'est génial !!! En attendant de mettre disque dur.... ça l'fera :)

Bonne soirée.
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 0:23

:bravo:
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:57

Hello ici :)

ça fonctionne bien en lisant la musique de mon PC, mais moi j'avais imaginé utiliser cette platine HIFI comme mes platines multimedias sur lesquelles il y a des disques dur où je stock ma musique (ou autre). Pour faire les transferts je passe un logiciel FTP..... et je pensais pouvoir faire pareil.

Mais il n'y a pas de FTP sur ces platines. Comment gérez vous votre musique avec des platines comme ça ?

Merci.
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 14:46

nealite56 a écrit:Hello ici :)

ça fonctionne bien en lisant la musique de mon PC, mais moi j'avais imaginé utiliser cette platine HIFI comme mes platines multimedias sur lesquelles il y a des disques dur où je stock ma musique (ou autre). Pour faire les transferts je passe un logiciel FTP..... et je pensais pouvoir faire pareil.

Mais il n'y a pas de FTP sur ces platines. Comment gérez vous votre musique avec des platines comme ça ?

Merci.

avec un NAS sur lequel tu stockeras la musique (en la transférant en ftp si tu veux) mais plus simplement encore en partageant l'espace disque sur ton réseau
et bien sur un serveur sur ce NAS qui enverra la musique vers le ST100
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 18 Fév 2018 16:03

Ok.... donc NAS quasi obligatoire pour profiter de sa musique :( ça limite un peu l'utilité des usb ou alors il faut tout le temps déplacer son disque dur.

Un peu déçu de ce côté là quand même.
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 18:12

Je pense qu on peut brancher un disque usb compatible (à voir sur site atoll?) sur les entrees usb A avant et arrière, quitte à ce que ce disque soit autoalimenté, et lire ainsi la musique sans PC ni NAS. L entrée usb a avant est plutot à réserver à une clef. Ton ordi fait actuellement plus ou moins office de NAS. Le NAS apporte du confort (ne pas avoir à debrancher le disque usb arrière), de la robustesse dans le temps, c est tout.

C est vrai que les lecteurs reseau n ont pas la fonctionalité que tu veux. Il faudrait qu il contienne un nano ordi sous Linux auquel on peut avoir acces, disons par ssh. Quand ca existe, c est pas mis en avant car les constructeurs ne veulent pas faire le support de cette fonction. Je suis pret q parier qu un acces ssh a un bluesound node te ferait perdre la garantie.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 18 Fév 2018 19:56

Ouais, si je pouvais faire des suggestions à Atoll y aurais : une fonction FTP, reconnaitre en natif les HDD en NTFS (c'est ridicule de reconnaitre que le FAT aujourd'hui), et une prise HDMI pour mettre un petit écran quand t'es loin de ta platine !!! :)


Sinon, en NAS ce serait bon ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:18

Bonsoir,

J'apprécie énormément ATOLL, pour ce qu'ils sont - une petite PME sans prétention et sérieuse - , et surtout pour les qualités musicales et le rapport qualité/prix de leurs produits.
Ma fille a récupéré l'IN 100 que je possède depuis 2004. Superbe machine à plaisir musical.

Par contre, sans remettre en cause leur sonorité, leurs lecteurs réseaux manque un peu de fonctionnalité.
La petite taille de l'entreprise ne leur permet peut-être pas d'être à la pointe pour tout ce qui est interface et support informatique.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:52

Oui moi aussi j'aime beaucoup ATOLL.... chez moi j'ai un DAC 100, un préampli PR300... et maintenant, le ST100. Il y a encore qque temps il y avait un IN50 chez mon père. :)

C'est juste que pour le prix je ne veux pas que cela soit parfait mais je trouve surprenant qu'il n'y ait pas ces possibilités disponibles sur des lecteurs multimedias autour des 150€ (en étant généreux). C'est tellement simple avec un disque dur usb et un protocole ftp !!!! Si Candide2 ne m'avait pas tuyauté sur minim server, je chercherais encore comment écouter ma musique.

Par contre, côté audiophile..... c'est le top !!!! :)
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 0:29

Un syno ds115 c est un bon NAS basique mais souple, d ailleurs j en ai un. Il faut faire des sauvegardes périodiques du contenu, avec un peu de redondance. On peut installer minim server dessus.

Un syno ds216se avec deux disques (à configurer en SHR) c est mieux mais deux fois plus cher. J ai mis du temps à comprendre l intérêt de SHR mais ils me l ont expliqué sur le forum e&m.

Attention les NAS de qualité (syno, qnap, netgear: ceux que ldlc vend) sont fournis sans disque.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 19 Fév 2018 9:10

Candide2 a écrit:Un syno ds115 c est un bon NAS basique mais souple, d ailleurs j en ai un. Il faut faire des sauvegardes périodiques du contenu, avec un peu de redondance. On peut installer minim server dessus.

Un syno ds216se avec deux disques (à configurer en SHR) c est mieux mais deux fois plus cher. J ai mis du temps à comprendre l intérêt de SHR mais ils me l ont expliqué sur le forum e&m.

Attention les NAS de qualité (syno, qnap, netgear: ceux que ldlc vend) sont fournis sans disque.

chez synology les 2 derniers chiffres designent l'année de sortie .... donc un x15 date de 2015 ... rien de rédhibitoire en soi mais il vaut mieux le savoir
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Fév 2018 12:22

Merci pour votre aide :) ça attendra un peu histoire de remettre un peu de sous de côté mais j'en prendrai surement un.

Petite question sur ce Nas Syno..... les 2 prises usb derrière le Nas signifient qu'on peut le brancher sur 2 pc en même temps par ex, ou que l'on peut y ajouter un disque dur ext ?
nealite56
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Nov 2008 13:14
Localisation: Lorient (56)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message